| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 16 Avr 2013 - 1:47 | |
| coucou c'est à propos des plants : je m'explique. Sur une des photos de Ophiopogon, ( album deux ) on voit du vert et du noir. je te demande si le noir va devenir majeur et orion conseillait de séparer le noir du vert afin de conserver que cet Ophiopogon noir et que le vert ne l'enfouisse pas. Comme je l'ai dis à notre amie, c'est ton plant donc tu me donneras les directives, à savoir si on laisse comme ça ou je sépare le vert du noir pour obtenir que Ophiopogon noir et ce qui ne m'empêcherai pas, si tu veux, de mettre Ophiopogon vert aussi ds le jardin des poetes avec sa propre ardoise. tu me diras, je file ds la chambre d'attente, je verrai ça . bonne nuit et merci d'être passé |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 16 Avr 2013 - 11:47 | |
| - merlevenezien a écrit:
- coucou c'est à propos des plants : je m'explique. Sur une des photos de Ophiopogon, ( album deux ) on voit du vert et du noir. je te demande si le noir va devenir majeur et orion conseillait de séparer le noir du vert afin de conserver que cet Ophiopogon noir et que le vert ne l'enfouisse pas. Comme je l'ai dis à notre amie, c'est ton plant donc tu me donneras les directives, à savoir si on laisse comme ça ou je sépare le vert du noir pour obtenir que Ophiopogon noir et ce qui ne m'empêcherai pas, si tu veux, de mettre Ophiopogon vert aussi ds le jardin des poetes avec sa propre ardoise. tu me diras, je file ds la chambre d'attente, je verrai ça .
bonne nuit et merci d'être passé
je comprends pourquoi j'avais pas répondu : c'est une très bonne question ! 1 : je n'ai planté que du noir 2 : du vert est apparu au fil du temps 3 : je n'ai jamais pris le temps de voir si un pied d'une couleur arrivait à passer à l'autre 4 : parfois le vert le vert semble dominant, d'autres fois c'est le noir, sans que je ne touche à quoi que ce soit moralité : je crois bien que le cv "Nigrescens" est une vaste blague (comme sur d'autres, panachés) conclusion : c'est le jardin "des", donc y'a pas de raison que je décide tout seul |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 16 Avr 2013 - 17:26 | |
| c'est marrant car mon ophiopogon nigrescens est noir et n'a pas du tout de vert |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 16 Avr 2013 - 23:06 | |
| - orion3 a écrit:
- c'est marrant car mon ophiopogon nigrescens est noir et n'a pas du tout de vert
je doute que ce soit la différence d'humidité entre "toi&moi" alors reste plus que le sol, y'a pas d'ardoise ici ?! repiqué plus loin des pieds de bien noirs pareil après quelques années, mélangés de vert mais le vert semble "évoluer" au fil de la saison ; faudrait que je prenne le temps de regarder mieux |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 19 Avr 2013 - 0:01 | |
| je t'en mettrai en plus ce weekend qd je mettrai les photos du jardin |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 21 Avr 2013 - 12:10 | |
| [quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
- merlevenezien a écrit:
- Iris( couleur a venir) par Anysette
graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches et Gauras rose par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. " Alain Souchon - sous les jupes des filles " " Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik " أبو القاسم الشابي : Abou el Kacem Chebbi - La volonté de vivre " Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 " Jean Ferrat - l'amour est cerise ( et l'ensemble de son oeuvre) " Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard " petit pied d'absinthe(herbe a coccinelle) par Ancolie Carex et échinacéas par Jackadi géranium oxonianum thurstonianum 'nael' par Orion3 Phlox rose par Beauregard farfugium japonicum par Violette " Andrée Chedid - Au coeur du coeur " Mahonia et un buis variegata par Adeniumworld
https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t6117-contes-fantastiques-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
Adeniumworld vient de pousser le portillon du jardin des poetes et avec un iris variegata et un buis variegata fait parti du jardin des poetes.
bienvenue Adeniumworld ds ton jardin, le jardin des poetes
erratum je remets la liste car ce n'est pas iris pour adenium mais Mahonia, excuses moi. je suis en train de faire les ardoises |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 21 Avr 2013 - 12:50 | |
| ça y est, ardoises faites petites modifs en cours pour l'embellir et photos lundi ou mardi
bon dimanche |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 24 Avr 2013 - 0:46 | |
| et voilà , toutes les photos de la 15ene sont misent sur album photo 3eme album. déjà 3 albums en un an.
bravo à vous tous d'avoir joué le jeu. 44 plantes ds ce jardin, presque autant de copains, des poetes et des poèmes qui vont avec
bravo tout le monde et j'espère longue vie au jardin des poetes |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 24 Avr 2013 - 0:47 | |
| voici les prochains travaux : enlever toutes les mauvaises herbes, mettre du terreau sur tout le jardin des poetes, mettre un entourage en bois pour le délimiter et faire qque chose de joli. si vous avez des idées pour embellir, avec plaisir
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 24 Avr 2013 - 1:55 | |
- et voilà , toutes les photos de la 15ene sont misent sur album photo 3eme album. déjà 3 albums en un an.
bravo à vous tous d'avoir joué le jeu. 44 plantes ds ce jardin, 26 jardinautes, 2265 photos , des poetes et des poèmes qui vont avec
bravo tout le monde et j'espère longue vie au jardin des poetes tous les chiffres ds anniversaire |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 24 Avr 2013 - 1:56 | |
| |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 24 Avr 2013 - 20:15 | |
| on te fait confiance merle |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 25 Avr 2013 - 0:44 | |
- voici les prochains travaux : mettre un entourage en bois pour le délimiter et faire qque chose de joli.
si vous avez des idées pour embellir, avec plaisir
le ferme pas trop, le jardin des potes, ça ne peut que rester ouvert |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 27 Avr 2013 - 22:14 | |
| non non le jardin reste ouvert et à tous |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 28 Mai 2013 - 11:32 | |
| ça y est le 3eme tableau est baptisé par orion : à l'ombre du bananier.
merci Orion.
il ne reste plus que le 4eme |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 28 Mai 2013 - 15:24 | |
| à l'ombre du bananier. orion _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
crow
Messages : 7317 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 29 Mai 2013 - 10:45 | |
| bon on attend les bananes !!!! |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 29 Mai 2013 - 19:59 | |
- ça y est le 3eme tableau est baptisé par orion : à l'ombre du bananier.
merci Orion.
il ne reste plus que le 4eme le 4è c'était pas "rêve du sud"? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 30 Mai 2013 - 13:00 | |
| si mais taro a soulevée une juste réflexion, un peu plus haut |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 10 Juin 2013 - 1:25 | |
| Coucou Maeva, ton rosier a des fleurs rouge vif et le cœur jaune, une est sortie aujourd'hui, je mettrai des photos |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 10 Juin 2013 - 13:13 | |
| elle va etres contente _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 13 Juin 2013 - 16:42 | |
| je mets des photos sur l'album pour maeva, et les autres aussi évidemment |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 13 Juin 2013 - 16:43 | |
| tant que j'y suis, j'en rpofite pour accueillir KAWA dans le jardin des poetes. je mettrai à jour la liste et l'emplacement qd je les aurai reçues
bienvenue ds ton jardin KAWA, le jardin des poetes |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 5 Juil 2013 - 11:26 | |
| coucou c'est qui qui veut bien me donner 25 ou 26 heures ds la journée pour mettre et surtout prendre les photos???
Kawa, tes plants sont en terre depuis un petit moment, pas dees soucis, elles se font à leur nouevlle maison, les gaillardes de Mauricette poussent bien etc etc
ce weekend je suis de nuit mais demain de boulot dès le matin jusqu'en fin de journée pour partir de nuit mais dimanche ou lundi je prednds les photos
bises |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 6 Juil 2013 - 17:00 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|