| Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mar 10 Avr 2012 - 12:45 | |
| Cette capacité à pousser n'importe où, entre les rochers, m'étonne! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mar 10 Avr 2012 - 12:49 | |
| Il y en avait partout là où j'étais en ballade hier. Je les aimes beaucoup, surtout dans leur milieu naturel! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mar 10 Avr 2012 - 12:57 | |
| On la trouve en abondance en région méditerrannéenne. Famille : Scrophulariacée, ou Plantaginacée, selon la classification. Leur forme singulière est à l'origine du nom Gueule-de-loup de la plante puisque, lorsque l'on pince les côtés de la fleur, celle-ci s'ouvre comme une gueule. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mar 10 Avr 2012 - 15:34 | |
| ici se sont des rouges que l on a vue hier _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mar 10 Avr 2012 - 20:19 | |
| Des rouges sauvages? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
pastou
Messages : 462 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mer 11 Avr 2012 - 11:13 | |
| sympa les Geules de loup.
je suis curieux de savoir ou ce trouve ces merveilles de la nature.
peux-tu nous dire où as-tu fais cette ballade? |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mer 11 Avr 2012 - 11:58 | |
| On en voit souvent sur les rochers sur les autoroutes en Provence |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mer 11 Avr 2012 - 12:25 | |
| Pastou, moi j'en ai vu à Buoux dans le Lubéron, donc dans ton département. Si tu ne connais pas Buoux je te conseille d'y aller, on peut y faire des balades botaniques extraordinaires et en avril c'est la bonne saison. Il y a aussi tout ce qui est autour du Mont Ventoux où tu trouveras des fleurs sauvages endémiques du Mont Ventoux. Je ferai un petit album de mes trouvailles dans le Lubéron ! |
|
| |
pastou
Messages : 462 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion Mer 11 Avr 2012 - 13:22 | |
| Merci pour l'info, Elsa, je ne savais meme pas que le village de Buoux existait dans le Luberon
Je viens de regarder sur "MAPS", il se trouve juste a coté de Bonnieux, pas loin de chez moi.
Mais malheuresement, cette ballade botanique ne pourrat etre que virtuel car je consacre tous mon temps libre a la realisation et l'amenagement de mon terrain.
j'espere qu'un jour, dans 1 an ou 2, je pourrais consacré du temp aux ballades, et meme plus, aux randonnées
Alors pour l'instant, je prend note en me baladant sur le forum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion | |
| |
|
| |
| Antirrhinum majus , Muflier sauvage , Gueule de loup , Gueule de lion | |
|