Bonjour à tous,
Après mon Acer Palmatum (qui semble se porter fort bien - je touche du bois), c'est au tour de mon plant de rosier Clair Matin de trouver sa place.
Fidèle à mon habitude de tergiverser en me posant plein de questions, j'ai beaucoup attendu et il est toujours dans son pot en plastique carré allongé.
Ma première interrogation est donc:
- est-ce qu'il risque d'en pâtir ? (cela fait quelques semaines que je l'ai ramené de la jardinerie; il est très court et a des petites feuilles maintenant).
- un tel rosier peut-il croître et bien fleurir en pot ?? Si oui, quelles dimensions (diamètre-hauteur) ?
- Quel emplacement dans le jardin ? (mon coin de jardin est rectangulaire, longeant ma petite maisonnette; s'il réclame du plein soleil je ne pourrai pas le mettre dans les bords car côté maisonnette il y a des pierres au sol qui, j'imagine, servent à drainer l'eau de pluie donc je n'ose les enlever, et les autres bordures sont ombragées par des brises-vue en paille et haies de 1,5m ou plus). Et si je dois le mettre au milieu de jardin je m'interroge sur la largeur qu'il prendra.
- Comment va-t-il devenir ? Buisson ? Ou alors grimpant et il faut mettre un grillage ou un truc en bois ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cornubia