JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Album photo du jardin des poëtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699

poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:10

et voilà. Je finis par une autre vue de votre jardin.
J'espère que vous êtes tous content de votre aventure et de votre jardin.
n'hésitez pas à me dire quoi faire pour l"'embellir comme si vous y étiez.

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1110921[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:12

Si il y a du soleil le weekend prochain je remettrai des photos acr après il faudra attendre 15 jours.

bonne soirée à tous et j'attends vos impressions sur le jardin des poetes afin de le faire continuer à briller

bisou1

bravo à tous
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:17

Elsa a écrit:
... je suis confuse de voir ce qu'ont donné les graines d'Asclepias... faut encore patienter.

pas de spoucis Elsa, on est pas pressé et le jardin est là vita éternam.( je ne suis pas sûr de l'orthographe mais yveline m'attends pour manger)

à demain

bisou1
nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:23

merlevenezien a écrit:
nono80 a écrit:
c'est quoi ces granulés bleu?

de l'antilimaces et escargot, on est envahit

bein tu l'achètes en 5 kilos, de plus sa coute la peau des fesses
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:54

merlevenezien a écrit:
et se multiplie

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1110874[/img]

ici plus petite mais fleurie elle est tres belle bravoo

Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:49

nono80 a écrit:
merlevenezien a écrit:
nono80 a écrit:
c'est quoi ces granulés bleu?

de l'antilimaces et escargot, on est envahit

bein tu l'achètes en 5 kilos, de plus sa coute la peau des fesses
Et c'est très dangereux pour la faune ! Si toutefois il s'agit bien de métaldéhyde, et non de ferramol.

J'ai assisté à l'agonie d'un de mes chats, il y a quelques années, et, d'après le véto, il avait été empoisonné par du métaldéhyde. C'était horrible ! pleure
http://www.la-grille-verte.net
nono80

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:14

Pascale , tu crois que le métaldéhyde est encore autorisé à la vente?
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:16

normalement ça a été enlevé du marcher. Je prend des granules avec répulsif pour ainmaux domestique. Si je ne fais pas ça, on perd tout. L'année prochaine ce ne sera plus obligatoire, et qd le soleil reviendra non plus. Je préfère en acheter plein que de voir votre jardin bouffé par les escragots et limeaces
Pascale

Pascale

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:13

nono80 a écrit:
Pascale , tu crois que le métaldéhyde est encore autorisé à la vente?

Oui, y compris pour les jardiniers. colère1 Qu'une saleté pareille soit en vente libre, ça me dépasse.

Merle, le répulsif ne marche pas toujours, il ne faut pas compter dessus... j'ai « payé pour voir » hélas. Hérissons et animaux domestiques paient le prix fort.

En plus, le dosage normal du métaldéhyde doit être de l'ordre d'un grain par m², ou à peine plus. Et il faut impérativement qu'il soit à l'abri des autres animaux.
nono80

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:22

je ne savais pas, je demanderais à Anne Turban du sanctuaire des hérissons qu'est qu'il en est, ils ont déja fait plier Mac DO qui as retiré de la vente les pots à desserts incriminé, ou les hérissons mourraient étouffé pour avoir voulu léché le pot abandonné ou jeté dans la nature
Pascale

Pascale

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:42

nono80 a écrit:
je ne savais pas, je demanderais à Anne Turban du sanctuaire des hérissons qu'est qu'il en est, ils ont déja fait plier Mac DO qui as retiré de la vente les pots à desserts incriminé, ou les hérissons mourraient étouffé pour avoir voulu léché le pot abandonné ou jeté dans la nature
En attendant, j'ai trouvé ça : http://fourretout.pagesperso-orange.fr/doc/graine/metaldehyde/metaldehyde.html et http://lahulotte.fr/courrier_herisson4.php
TAOUFIK SRAIRI

TAOUFIK SRAIRI

Masculin Messages : 169

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:24

merlevenezien a écrit:
le voyage de la Tunisie à la Bretagne, pas de soucis pour nos graines de Camomille. C'est Taoufik qui va être content car il aime cette plante et la voir en Bzh, c'est chouette

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1110061[/img]
je suis plus que content je suis fier et heureux de voir qqs graines de camomille venues de la tunisie poussées en bretagne cette photo je l'ai telechargée sur mon mobile et je ne cesse de la montrer à tout le monde merci merle pour ce plaisir
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:29

merci Taoufik, elle a encore pris de l'ampleur. je te mettrai la photo demain avant de partir.
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:32

pour les escargots, je suis tout à fait d'accord avec vous mais si je veux préserver les plants, je fais quoi. Encore aujourd'hui, j'ai jeté 42 escargots
nono80

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:40

coupelles à bière dans les massifs, voir demi bouteille plastique semi enterré avec bière, des tuiles posé à plat dans les massifs, le jour les escargots s'y réfugient suffit de la lever et ôter les escargots qui s'y mettent à l'abri, peut diminuer fortement l'usage des granulés, rappelons que ce n'est pas vraiment une barrière anti ecargots mais un appats pour qu'il le mange et meurt, tout les granulés que tu met en trop perdent de leur appétence et ne servent plus à rien
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:55

je suis d'accord pour les tuilles mais une fois j'ai montré mon côté fait avec les ardoises ou tuiles et tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas. Je vais finir par perdre des cheveux

yeuxtournent frapadingue
nono80

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:50

oui c'est vrai nous avons dis cela,d'abord tu en faisais un paillis en les laissant entière, ici il s'agit de tuiles de terre cuite une par ci par là, tuile dont la surface n'est pas ultra plate (les gastéropodes s'y glissent plus facilement) et en la dissimulant derrière les végétaux c'est bien différents, pis les ardoises en été absorbe trop la chaleur, je ne sais pas si les limaces et escargots apprécieraient, les tuiles possèdent moins ce phénomène, l'idéal est des petits morceaux de planches
le problème est que les gens utilise se qui marche le mieux, et quand on veut s'en passer il faut passer par un cumul de petite recette, c'est comme les centrales nucléaire et bien d'autres choses encore poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 2205102322
Pascale

Pascale

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:14

nono80 a écrit:
coupelles à bière dans les massifs, voir demi bouteille plastique semi enterré avec bière, des tuiles posé à plat dans les massifs, le jour les escargots s'y réfugient suffit de la lever et ôter les escargots qui s'y mettent à l'abri, peut diminuer fortement l'usage des granulés, rappelons que ce n'est pas vraiment une barrière anti ecargots mais un appats pour qu'il le mange et meurt, tout les granulés que tu met en trop perdent de leur appétence et ne servent plus à rien
Toutafé. J'ajoute qu'en Charente, on sait ce que c'est, les cagouilles ! faché Et pire, cette année, on est envahis de limaces, en plus ! La stratégie : protéger les plantes les plus jeunes et les plus fragiles avec un cordon de cendre et/ou des granulés au phosphate de fer (type Ferramol), non toxique pour les animaux à sang chaud. Attention : il faut en mettre un peu plus que du métaldéhyde dosé normalement (pour info, dosage du métaldéhyde trouvé sur le ouaibe : 0,7 g /m², trouvé ailleurs : de 90 g à 250 g - oui, GRAMMES PAR HECTARE - pour le colza ) et il faut le mettre plus loin des plantes, car il n'agit pas de manière foudroyante. Ne pas s'étonner non plus qu'il moisisse, il reste quand même actif.
À faire également : lorsqu'il fait humide et en particulièrement le soir, mon homme traque les cagouilles et les limaces avec une lampe électrique (avec un gant, pour les limaces...) et il les balance dans un bosquet voisin. loll
Elsa

Féminin Messages : 4169

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:18

T'aurais pas une tite photo de ton homme en train de traquer les cagouilles et les limaces le soir au clair de lune ? mdrr
Pascale

Pascale

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:10

Elsa a écrit:
T'aurais pas une tite photo de ton homme en train de traquer les cagouilles et les limaces le soir au clair de lune ? mdrr
Nan, désolée de te décevoir ! loll
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:07

TAOUFIK SRAIRI a écrit:
merlevenezien a écrit:
le voyage de la Tunisie à la Bretagne, pas de soucis pour nos graines de Camomille. C'est Taoufik qui va être content car il aime cette plante et la voir en Bzh, c'est chouette

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1110061[/img]
je suis plus que content je suis fier et heureux de voir qqs graines de camomille venues de la tunisie poussées en bretagne cette photo je l'ai telechargée sur mon mobile et je ne cesse de la montrer à tout le monde merci merle pour ce plaisir

hello Taoufik, voici les photos de la camomille aujourd'hui.

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1120010[/img]
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:08

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1120011[/img]
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:08

[img]poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 P1120110[/img]
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:10

voilà , elles sont toutes fraiches d'aujourd'hui.
je reviens de vacances du maroc dans 15 jours.
a bientôt

mains
TAOUFIK SRAIRI

TAOUFIK SRAIRI

Masculin Messages : 169

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:09

BONJOUR merle bon voyage et amuse toi bien et encore merci pour les photos tu m'as gaté bon voyage et bon retour taoufik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album photo du jardin des poëtes   poetes - Album photo  du jardin des poëtes - Page 18 Empty

Album photo du jardin des poëtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant