| Les boutures de fin d'été! | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Les boutures de fin d'été! Jeu 3 Sep 2009 - 20:14 | |
| Claudinette a écrit : "un petit coucou pour vous tennir au courent de mes activitées depuis 2j.mardi j'ai fait des boutures de sureau gold sureau black rosier alberic barbier arthémis buddleja blanc,nlack????et d'un beau bleu"et vous, avez-vous profité de la fin de l'été pour bouturer? moi, pas forte en boutures, je suis en train de tenter des rosiers lianes et du Lagerstoemia pour une personne du forum! quelqu'un voudrait-il que je tente d'autres boutures de Lagerstroemia? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Ven 4 Sep 2009 - 12:37 | |
| J'ai fait quelques boutures mais j'en ai plein à faire encore car il vaut mieux prévoir, sait-on jamais... un hiver redoutable et c'est la cata et puis ça prend moins de place et ça rajeunit les plantes, bref ! Pour l'instant, j'ai tenté quelques boutures de rosiers : Mme A Carrière, Ghislaine de Féligonde, ma rose mystère, des sauges (microphylla notamment pour catou), des chèvrefeuille... voilà pour l'instant, je dois maintenant faire des anthémis que j'ai eu la chance de voir revenir cette année (c'est un souvenir d'une période, donc j'y tiens !), des origans et plein d'autres plantes encore :lol!: Je suis débordée par le travail |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Ven 4 Sep 2009 - 17:34 | |
| tu tentes "Mme A Carriere"?? t'en aurais pas en trop à tout hasard... tu boutures en pleine terre? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Ven 4 Sep 2009 - 21:47 | |
| Je bouture en plaque alvéolée et c'est la 1ère fois que je fais. Mme A Carrière n'était pas au top de sa forme (léger oîdium) mais j'ai traité et tenté. C'est bien le diable si sur 15 boutures il n'y ait aucune qui prenne Je t'en réserve une sinon re-belotte en décembre mais directement en terre. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Ven 4 Sep 2009 - 21:53 | |
| merci d'avance! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Dim 19 Sep 2010 - 21:27 | |
| Voici les miennes.... Rien de bien complex mais ce n'est pas pour moi... Buddleia "sun gold", "royal red" et "purple emperor". Spirée Bilardii Weigelia "red prince" + 2 autres inconnus Cognassier du japon Hibiscuse syriacus "Marina" Arbre à Perruque |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Dim 19 Sep 2010 - 21:41 | |
| rien à l'étouffée? en tout cas c'est très propre, je vois que tu as pris plus de soin que moi à "émiéter" la terre! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lulu88
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Dim 19 Sep 2010 - 21:46 | |
| Je suis un professionnel Solène !!!!! non pas du bouturage ça c'est sûr mais du travaille propre.... Non, rien à l'etouffée, dans la serre j'ai une humidité constante en fermant la porte la nuit |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Dim 19 Sep 2010 - 22:04 | |
| Ah, tu mets dans la serre, super! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lulu88
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! Dim 19 Sep 2010 - 22:11 | |
| ben pour le moment oui, l'humidité est parfaite !! quand les temperatures dessendront pour de bon, je les rentrerai dans la ferme mais d'ici là les boutures devraient s'etres enracinées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boutures de fin d'été! | |
| |
|
| |
| Les boutures de fin d'été! | |
|