mary
Messages : 425 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 124 Localisation : vers Grenoble
| Sujet: cytise battandieri Jeu 17 Mai 2012 - 13:22 | |
| Bonjour, Je n'ai pas trouvé de post sur cet arbuste, alors j'en commence un nouveau. Qui connait cet arbuste? Encore un dont la rusticité est souvent différente d'un article à l'autre. J'en ai un depuis quelques années, je l'ai mis dans ma serre, la température est descendue à -8°C cet hiver, et voilà ma première fleur. Une fleur qui sent l'ananas. On appelle cet arbuste le cytise ananas. Un pépiniériste m'a assuré qu'il pouvait supporter -15°C, alors j'en ai planté un second en pleine terre. On verra bien. |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: cytise battandieri Jeu 17 Mai 2012 - 13:32 | |
| odeur ananas fleur dressé très intéressent merci de la découverte _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: cytise battandieri Jeu 17 Mai 2012 - 13:35 | |
| Pour moi aussi une découverte merci mary |
|
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: cytise battandieri Jeu 17 Mai 2012 - 13:47 | |
| Très belle plante ! pas très connue apparemment car je n'en ai jamais vu en pépinière ou en jardinerie. Plante de l'Atlas marocain Merci pour la découverte. Tu es drôlement douée Mary pour avoir des plantes comme cela dans ta serre ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cytise battandieri | |
| |
|