| Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) | |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Jeu 14 Juin 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Jeu 14 Juin 2012 - 21:54 | |
| une plante sauvage ? jamais vue merci pour la découverte _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Jeu 14 Juin 2012 - 22:22 | |
| - Mauricette a écrit:
- une plante sauvage ?
jamais vue merci pour la découverte En fait, dans le jardin on les a bien semés : il suffit d'en semer une fois, et après on est tranquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Jeu 14 Juin 2012 - 22:53 | |
| Elle est originale cette plante et je ne connaissais pas non plus |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Jeu 14 Juin 2012 - 23:34 | |
| - laplume a écrit:
- Elle est originale cette plante et je ne connaissais pas non plus
C'est une brassicacée (comme les choux, le colza, la julienne des dames, etc.). La floraison jaune est heureusement plus fine et plus légère que celle du colza mais je trouve que les graines sont plus jolies que les fleurs. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Ven 15 Juin 2012 - 12:58 | |
| pascale tu croie que chez moi elle ferais ? et pourrais je avoir quelque graine ? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Ven 15 Juin 2012 - 13:55 | |
| - Mauricette a écrit:
- pascale tu croie que chez moi elle ferais ?
Oui ! - Mauricette a écrit:
- et pourrais je avoir quelque graine ?
Oui aussi, avec plaisir ! C'est pas encore mûr (il faut dire que cette année, vu ce qu'il flotte...), mais passe moi ton adresse par MP |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Mer 20 Juin 2012 - 10:48 | |
| Je fais un petit rappel pour ceux qui vont normalement recevoir des graines Les Isatis mûrissent actuellement, on peut donc les semer maintenant, mais on peut aussi attendre l'été (autant ne pas tout semer en même temps !). C'est une plante qui a un comportement de bisanuelle, donc avant l'hiver, elle ne forme qu'une rosette au ras du sol. La floraison ne se fait qu'au printemps suivant. Elle ne peut s'installer pratiquement que sur un sol dégagé, au soleil, dans un sol qui ne soit pas humide en permanence (et même carrément sec). Voilou ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Mer 20 Juin 2012 - 15:38 | |
| au soleil, dans un sol qui ne soit pas humide en permanence (et même carrément sec ici la plante qu il faut _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) Mer 20 Juin 2012 - 15:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) | |
| |
|
| |
| Isatis tinctoria (pastel des teinturiers) | |
|