|
Auteur | Message |
---|
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: graines de sauges Dim 16 Sep 2012 - 20:31 | |
| Je propose des graines de sauges contre frais d'envoi , c'est à dire timbres en fonction du nombre d'espèces demandées. Voici la liste: salvia aethiopis : bisannuelle salvia argentéa : bisannuelle voir vivace salvia x bertolinii : vivace salvia évansiana : vivace salvia forskaohléi : vivace salvia interrupta : vivace salvia judaica : vivace salvia merjamie : bisannuelle salvia microstégia : vivace salvia napiifolia : vivace salvia nilotica : vivace salvia réflexa : annuelle salvia sclaréa 'alba' : bisannuelle salvia sténophylla : vivace salvia taraxacifolia : vivace salvia tiliifolia : annuelle salvia scabra : annuelle voir vivace selon région salvia aurita 'galpinii' : vivace
En petite quantité: salvia austriaca : vivace salvia chionantha : vivace salvia forskaohléi 'alba' : vivace salvia roborowski : annuelle salvia exserta : annuelle salvia subrotunda : annuelle
autres graines: lychnis chalcedonica polémonium pauciflorum digitalis sibérica
NB: aucun envoi ne sera fait sans timbres. Si vous avez des sauges à me proposer que je n'ai pas , j'accepte l'échange.
Dernière édition par Buchananii le Ven 30 Nov 2012 - 18:38, édité 2 fois |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: graines de sauges Lun 17 Sep 2012 - 8:21 | |
| coucou alain je viens de retenir 5 varietes je te mp |
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: graines de sauges Lun 17 Sep 2012 - 12:11 | |
| que de sauges ! j'y jette un coup d'oeil et je te tiens aux courant ! |
|
| |
pepa
Messages : 321 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: graines de sauges Lun 17 Sep 2012 - 12:34 | |
| Bonjour, C'est gentil et je serais intéressée mais je suis un peu ignorante sur les Sauges, ce que j'aimerais c'est "la plus belle" Plus sérieusement, celles qui attirent les abeilles, à moins que toutes les sauges aient cette capacité, à toi de me dire ce que tu as observé. Aussi, j'avais vu dans les jardineries une qui fait des fleurs blanches et rouges, je ne sais plus son nom, le surnom serait lips et quelque chose d'autre car on suggère qu'elle porte du rouge à lèvres. Sinon j'aime beaucoup les bleues. Bref, à toi de me conseiller si tu en as envie bien sûr. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: graines de sauges Lun 17 Sep 2012 - 20:46 | |
| Toutes les sauges ou presque sont visitées par les abeilles . La plus fréquentée étant salvia judaica . Je ne fais pas très attention aux espèces les plus fréquentées car il y en a partout dans le jardin et comme il y a que des sauges . La sauge dont tu parles aux fleurs blanches et rouges est la salvia microphylla 'hot lips' . Cette sauge n'est multipliée que par bouture . Je ne récolte pas les graines car les plantes issues de semis risque de ne pas donner la même plante . Si tu es intéressé pas des graines m'envoyer un mp avec la liste des espèces que tu désires. |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: graines de sauges Mer 26 Sep 2012 - 14:31 | |
| Bien reçu l'enveloppe ce matin, un grand merci _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: graines de sauges Jeu 27 Sep 2012 - 8:19 | |
| moi aussi merci alain |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: graines de sauges Jeu 27 Sep 2012 - 20:24 | |
| Il reste encore des graines de sauges pour ceux qui en veulent et même pour ceux qui en ont eu . Il suffit de préciser les espèces demandées. |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: graines de sauges Mer 10 Oct 2012 - 18:37 | |
| Je propose des graines de sauges contre frais d'envoi , c'est à dire timbres en fonction du nombre d'espèces demandées. Voici la liste: salvia aethiopis : bisannuelle salvia argentéa : bisannuelle voir vivace salvia atrocyanéa : vivace salvia x bertolinii : vivace salvia évansiana : vivace salvia forskaohléi : vivace salvia interrupta : vivace salvia judaica : vivace salvia merjamie : bisannuelle salvia microstégia : vivace salvia napiifolia : vivace salvia nilotica : vivace salvia réflexa : annuelle salvia sclaréa 'alba' : bisannuelle salvia sténophylla : vivace salvia taraxacifolia : vivace salvia tiliifolia : annuelle salvia scabra : annuelle voir vivace selon région salvia aurita 'galpinii' : vivace
En petite quantité: salvia austriaca : vivace salvia chionantha : vivace salvia cyclostégia : vivace salvia forskaohléi 'alba' : vivace salvia roborowski : annuelle salvia exserta : annuelle salvia subrotunda : annuelle
autres graines: lychnis chalcedonica polémonium pauciflorum digitalis sibérica
NB: aucun envoi ne sera fait sans timbres. Si vous avez des sauges à me proposer que je n'ai pas , j'accepte l'échange.
|
|
| |
yanmac
Messages : 3 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 71 Localisation : Le Tampon La Réunion Alt. 600m
| Sujet: interessé par graines de sauge Jeu 18 Oct 2012 - 8:44 | |
| bonjour, Je voudrais essayer les sauges dans mon jardin ici et suis preneur du maximum possible. Je suis à La Réunion, dis moi ce que tu peux m'expédier et les montants de frais et plus. cordialement |
|
| |
yanmac
Messages : 3 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 71 Localisation : Le Tampon La Réunion Alt. 600m
| Sujet: graines de sauges pour l'Ile de La Réunion Ven 19 Oct 2012 - 8:28 | |
| après avoir fait le tour de toutes les variétés que tu proposes, je confirme que toutes m'intéressent. je t'envoie 4 timbres, est ce suffisant? |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 19 Oct 2012 - 16:25 | |
| Je pense qu'avec 4 timbres celà suffira . Je ferais peser le courrier et s'il manque 1 timbre je le rajouterai. |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 8:36 | |
| J'ai égaré le nom de cette sauge plantée au printemps et qui fleuri en ce moment. S.V.P Buchananii,tu veux bien l'identifier ? |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 8:42 | |
| La voilà sur pieds :elle est plus grande que moi et un peu déplumée (un peu assoiffée en août) |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 9:01 | |
| c'est une salvia guaranitica,j'ai la même,mais en boutons seulement.Attention elle est gélive.Je l'ai rentrée hier dans la véranda en prévision du froid annoncé pour ce week end. Elle se bouture très facilement. Buccha,au moins j'ai retenu le nom de celle-là |
|
| |
violette
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 10:52 | |
| merci Lantana .....elle est en pleine terre et si je la protege ?????? |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 17:01 | |
| Tout dépend où tu es,à quelle altitude? Elle est donnée pour -8,à condition d'être en terrain bien drainant. |
|
| |
violette
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 26 Oct 2012 - 18:42 | |
| Terre de remblais(bonne) et se drainant car à l'aplomb d'une murette,orientation OUEST ,altitude 300m. Elle disparait l'hiver? |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: graines de sauges Sam 27 Oct 2012 - 8:45 | |
| Je suppose que si elle gèle un peu,elle disparait l'hiver,et si ça gèle fort,elle ne ressort pas au printemps.Je n'ai jamais essayé ici pensant qu'elle n'avait aucune chance de survie (il gèle à -8 couramment). |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: graines de sauges Sam 27 Oct 2012 - 21:38 | |
| Pour conserver salvia guaranitica en terre , je conseillerais de butter les plante avec un compost bien décomposer et très drainant . Vous faites cet apport en recouvrant les tiges d'une vingtaine de centimètres et recouvrer de feuilles et d'un plastique en prenant soin que l'air circule afin d'éviter l'humidité. Au printemps , il vous suffit de retirer le tout , votre sauge aura du passer l'hiver sans dégat. Je pratique de cette manière depuis quelques années. |
|
| |
violette
| Sujet: Re: graines de sauges Dim 28 Oct 2012 - 7:08 | |
| merci pour tous ces renseignements,car en plus ,hier à St Elix ,j'ai craqué pour une autre sauge(dite ananas). Je prendrai des photos pour bien l'identifier.En arrivant à la maison,je l'ai rempotée car ses racines sortaient par le fond du pot et l'avait meme fendu verticalement;en fait il n'y avait presque plus de terreau ,que des racines et il était assoiffé. Vu la météo,je l'ai mis à l'abri |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 30 Nov 2012 - 9:35 | |
| Bonjour , reste t il des graines stp???
des non gélives, merci |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 30 Nov 2012 - 18:36 | |
| violette , un petit conseil garde ta salvia élégans (ananas) sous abri hors gel pour cet hiver car elle n'aurait pas le temps de s'enraciner profondément avant les grands froids . Il reste encore des graines pour ceux qui seraient intéressés. |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 30 Nov 2012 - 22:18 | |
| trop tôt pour demandé , merci |
|
| |
francinnette
Messages : 2950 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 54 Localisation : Basse corrèze
| Sujet: Re: graines de sauges Ven 30 Nov 2012 - 22:25 | |
| Est que vous avez la salvia patens bleu car j'ai rammassé des graines et j'aurais bien aimé la salvia elegans (ananas) car perdue l'an passé. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines de sauges | |
| |
|
| |
|