Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Changement d'heure! Dim 25 Oct 2015 - 15:43 | |
| - chuferlu a écrit:
- fab77 a écrit:
- j'ai rien capté encore une fois
Ayayaïe Fab J'traduis. Comme ils allaient fermer la mine, les mineurs ont "récupéré" tout ce qu'ils pouvaient dans les ateliers et autres. Y'a eu des boîtes et des boîtes de clous, des cables, des haches, des lampes, ...jusqu'a des tours qui sont apparus dans toutes les chaumières. J'ai donc été voir, pour pas rester en reste, mais n'ayant pas accès a l'atelier j'ai glanné dans la cour(entre autres)une grosse bobine de cable blindé qui sert a éclairer les galeries (y'a de l'eau, des coups possibles et des rats) Dans le but d'éclairer l'extérieur, poulaillier (c'est fait), étable (presque) et la serre et le potager., car souvent je resterais bien encore un peu le soir, mais avec la lampe frontale, y'a plein de bêbêttes qui me tournent autour Et j'ypense, mais comme il me faut faire une tranchée pour enterrer le cable sur des dizaines de metres je repousse Par chez nous il reste encore des ouverture de mines ! |
|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Changement d'heure! Dim 25 Oct 2015 - 16:40 | |
| - Sérénitée a écrit:
- Par chez nous il reste encore des ouverture de mines !
Ah oui?! de quoi? Et bien dès qu'ils ferment, tu m'appelles, j'ai de l'expérience maintenant |
|
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Changement d'heure! Dim 25 Oct 2015 - 17:57 | |
| Ca doit faire 15 ans que la dernière mine est fermée là bas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'heure! | |
| |
|