Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse Mer 31 Oct 2012 - 10:58 | |
| - Carole a écrit:
Petite balade terminée... Celle-ci doit être la Campanule persicifolia : campanule à grandes fleurs qui en plus tient très bien vase. J'ai ai prélevé des graines en septembre dans les Alpes. |
|
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse Sam 3 Nov 2012 - 9:38 | |
| A vrai dire, c'était une impression vraiment générale et les photos choisies pour le post sont bien entendu les plus jolies. La ville de Lausanne n'est pas très éloignée de ma région. Si j'en ai l'occasion, j'irai l'an prochain plus tard dans la saison et peut-être qu'alors les jardiniers auront fait leur travail plus méticuleusement notamment au niveau des serres, des bassins et des arbustes morts... Certains arbres âgés valent le détour ! Non Elsa je n'ai pas photographié les étiquettes. La Fraxinelle est effectivement une plante superbe ! La belle fleur orange est un pavot des alpes je pense... |
|
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse Sam 3 Nov 2012 - 14:20 | |
| Merci Carole! tu nous montres ce qu'il y avait de beau à voir, le reste je préfère oublier... |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse Dim 4 Nov 2012 - 21:12 | |
| merci carole , de belle photos _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse Mar 6 Nov 2012 - 17:32 | |
| Merci Mauricette ! Lantana, si vous revenez nous voir, arrêtez-vous plutôt au jardin botanique de Genève car il en vaut la peine ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin botanique de Lausanne, Suisse | |
| |
|