JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 mes chiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : seine est marne

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:00

ah je ne savait pas que le raisin etait pas bon
elle aiment aussi les pommes ,fraises framboises
mignome la petite york
Revenir en haut Aller en bas
mellebroceliande

mellebroceliande

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne ( pointe nord )

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:24

Idem je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:33



Bonjour,

Nous avons une chienne York, quand ma fille égrène des grenades, elle arrive au quart de tour pour lui en demander, elle adore cela ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:25

C'est amusant de vous lire et d'apprendre que vos chiens aiment bien les fruits et légumes hihi
Je n'ai jamais vu ça pour les miens, mais croyez vous que ce soit bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85268
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:31

perso surement meilleur que les croquettes

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
mes chiennes - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:32

pour toi oui, mais pour eux ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85268
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:39

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
mes chiennes - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:40

Peu connue, l’intoxication aux raisons frais ou secs a été mise en évidence récemment chez le chien. L’ingestion de ce fruit provoque des troubles digestifs (vomissements, anorexie, diarrhée…) et rénaux (insuffisance rénale aigue) susceptibles d’entraîner la mort. Le chien semble être la seule espèce animale sensible à cette intoxication. Le mécanisme de toxicité ne fait, pour l’instant, l’objet que d’hypothèse. Quoiqu’il en soit, l’ingestion de raisin, qu’il soit en grappe ou sec, est donc à proscrire chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:50


Je ne sais pas vraiment si c'est bon, je pense juste qu'ils ont un instinct plus fort que le notre et qu'ils savent ce qui leur convient.

Ceci dit, comme rien n'est sûr à 100%, il faut leur en donner un peu mais ne pas exagèrer. Pour les grenades, je dis à ma fille de ne pas lui en donner trop, mais c'est marrant car elle continue à lui en demander et des fois elle pleure pour en avoir.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier à leur donner trop de ce qu'ils aiment car ma chienne est folle du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : seine est marne

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:29

les chiens mange tout quon leur donne
si je les ecouter il mangerais comme nous
le pain jai entendu quil ne valer pas leur donner car sa fait des problemes de peau est bien autre choses
surtout pas au oiseaux ca les gonfle estomac est intestin ca leur fait des contipation aigue
peuvent en mourir ni au herisson
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:38

quand on voit déjà comment certains humains mangent, c'est sûr qu'on peut s’inquièter pour leurs chiens affraid
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 59
Localisation : créteil

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:48

J'ai un problème avec mon chien depuis cette semaine ,il mange les crottes des autres chiens je sais pas ce qu'il lui prend ,il a 6 ans .

Savez vous pourquoi il fait ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:53

Je pense manqué de protéines et vitamines changé ces croquettes ça vient souvent de ça
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:08

peut-être qu’il manque de protéines dans son alimentation, chez moi la tortue mangent les crottes du chien, le chien celle de la tortue et se roule dans celle des hérissons, chez le lapin les caecotrophes(crottes molles) sont un élément essentiel de l’alimentation du lapin ça lui apporte plein de vitamines. , quand au chien on, ne sait pas bien pourquoi il fait cela, voir le véto, souvent un blème avec sa nourriture, sa s"appelle de la coprophagie
chez l'homme c'est déjà arrivé c'est de la coprophagie aussi, quand à ceux qui aiment se rouler dedans ou s'en barbouiller c'est de la scatophilie
divers documents
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:13

Ouhhhhhhhhh la là !!!
Je ne connais pas grand-chose de ce thème-là et je ne l'ai pas approfondi, peu attirant je dois dire cheers Mais c'est arrivé aussi à ma chienne qu'elle bouffe des crottes de mes chats !

Nono, tu dis : manque de protéines, et que pour le lapin c'est une alimentation essentielle ! Cela me laisse coi, car j'ai toujours cru que les crottes animales ou humaines rejettent tout ce qui n'est pas assimable ou bon pour le corps, donc !!!!

Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 59
Localisation : créteil

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:35

Ok je vais me renseigner c'est embétant car je peux pas lui donner n'importe quels croquettes ,je vais en parler au véto .

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:55

Allegria a écrit:
Je pense manqué de protéines et vitamines changé ces croquettes ça vient souvent de ça

C est bien ce que j ai dit manque de protéines et vitamines loll
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:00

pepa a écrit:
Ouhhhhhhhhh la là !!!
Je ne connais pas grand-chose de ce thème-là et je ne l'ai pas approfondi, peu attirant je dois dire cheers Mais c'est arrivé aussi à ma chienne qu'elle bouffe des crottes de mes chats !

Nono, tu dis : manque de protéines, et que pour le lapin c'est une alimentation essentielle ! Cela me laisse coi, car j'ai toujours cru que les crottes animales ou humaines rejettent tout ce qui n'est pas assimable ou bon pour le corps, donc !!!!

Mystère !


chez le lapin c'est sa méthode alimentaire, ne pas le faire serait anormal
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:17

Les gorilles mangent aussi leurs excréments mais eux se nourissent de végétaux

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..mes chiennes - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:25

Il semblerait aussi que ce soit une question d'alimentation (entre autres bien sûr)

Voyez ce texte :

Les raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens.
Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:34

Crottes d'animaux : un mets de choix pour votre chien ?
Crottes d'animaux : un mets de choix pour votre chien ?
« Quelle horreur ! Mon chien mange des crottes ! » Vous avez peut être eu cette réaction lorsque vous avez observé votre ami canin dévorer ses propres selles ou celles d'un autre animal. Ce phénomène peu ragoûtant (de notre point de vue d'être humain) est appelé « coprophagie ».

Chien coprophage et lapin caecotrophe
Pourquoi certains chiens sont-ils coprophages ?
Comment éviter ou faire disparaître la coprophagie ?

Chien coprophage et lapin caecotrophe

Pour un lapin, le fait de manger ses crottes est vital. En effet, le lapin produit deux types de crottes différentes : celles que vous voyez dans sa cage (sèches et dures), et d'autres plus petites, molles et plus claires que vous n'observez normalement pas car le lapin les ingère en les prélevant directement au niveau de l'anus. Ces précieuses crottes nommées « caecotrophes » contiennent des vitamines et acides aminés que les bactéries se trouvant dans le cæcum (une sorte de cuve à fermentation située à la jonction de l'intestin grêle et du gros intestin) ont fabriqués. Pour assimiler ces vitamines et acides aminés, le lapin doit manger les caecotrophes pour qu'elles repassent dans l'intestin grêle qui les absorbera.Le cæcum du chien est très peu développé et ce phénomène n'existe pas chez lui. Il ne produit qu'un seul type de matières fécales et il n'est pas vital pour lui de les ingérer.

Pourquoi certains chiens sont-ils coprophages ?

Chez le chiot, la coprophagie peut être simplement due au besoin d'exploration de l'environnement auquel il s'adonne en mâchonnant tout ce qui se trouve sur son passage. Certains chiens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.Lorsqu'il s'agit d'un chien adulte, trois situations existent :

premièrement, il est normal que votre chien apprécie les excréments d'herbivores. Ces derniers sont riches en fibres et ne présentent pas de danger pour sa santé.
deuxièmement, un chien ingérant les crottes d'autres chiens pourrait ainsi se soumettre à un comportement hiérarchique ou perpétuer une habitude prise étant chiot. Les selles de certains chats recevant des aliments industriels peuvent être particulièrement attractives pour le chien. Enfin, la chienne ingère aussi les excréments de ses chiots pour préserver l'hygiène de sa tanière.
dans la troisième situation, le chien ingère ses propres selles. Ceci peut révéler de l'anxiété, de l'ennui, une peur que vous trouviez des excréments dans la maison ou un trouble de la digestion, notamment au niveau du pancréas.

ens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.Lorsqu'il s'agit d'un chien adulte, trois situations existent :

Comment éviter ou faire disparaître la coprophagie ?

La coprophagie n'induit en général pas de troubles de la santé, sauf lorsque les selles ingérées sont contaminées par des parasites. Pour prévenir ce comportement, veillez à offrir à votre ami quotidiennement et à heures fixes un repas équilibré et consacrez lui le plus de temps possible.Si votre chien est coprophage, il est inutile de le punir. La solution consiste à l'empêcher d'avoir accès aux selles en le tenant en laisse en promenade et en ramassant les crottes auxquelles il a accès au jardin. Un bilan de santé peut s'avérer utile afin de dépister toute anomalie de la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 67
Localisation : haute corse

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:37

moi ma chienne elle mange du pain ainsi que mes chat lorsque je reviens du boulanger je suis pas sortie de la voiture que tout les animaux sont là et il faut que je leurs donne,j'ai eu un chien qui lui manger les cerises et recracher les noyaux c'était marrant avoir
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:45

le lien du site aurait suffit, voir une petite synthèse en précisant document du net mes chiennes - Page 2 2205102322
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:01


OK Nono ! kikou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:10

nono80 a écrit:
le lien du site aurait suffit, voir une petite synthèse en précisant document du net mes chiennes - Page 2 2205102322

Document du net ne suffit pas faut mettre les sources
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chiennes   mes chiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes chiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-