JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lantana

Féminin Messages : 19738

ARBRES REMARQUABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:50

Extraordinaires ces troncs de châtaigniers, ils ont un âge canonique!C'est marrant,j'ai souvenir des hêtres et des laricio de la forêt de Vizzavona et des châtaigniers de la Castagniccia,ce doit être à cause du nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29741

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:22

les trois arbres ont une histoire
celui de gauche, un saule pleureur, il faisait 20 cm il y a 20 ans (planté par mes soins)
celui du milieu, un noyer, c'est une noix, planté par le gamin du voisin il y a 30 ans
celui de droite, un chêne, récupèré par la petite fille de la voisine, il faisait une trentaine de cm, il y a 15 ans
ARBRES REMARQUABLES - Page 2 Dsc04218
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:50

Ah oui ce sont des histoire simple, mais tellement belles avec ces petites graines ou noix qui deviennent des arbres !!!

MOi c'est un chêne de 10 ans que je veux vous montrer.
Germé d'un gland vers le mois de février 2002, en même temps que la petite graine qui a germée en mon ventre pour devenir mon premier bébé.
A l'époque, nous avions fait un tour en forêt et j'ai ramassé ce gland germé qui a donné un joli petit début de chêne poussé en pot au 4ème étage dans mon appartement.

Et puis ma fille est née en novembre 2002, le chêne continuait à se développer, et vers les 2 ans de l'arbre nous l'avons planté ici en pleine terre dans le terrain de notre future maison.
J'ai eu peur qu'il meure car nous ne venions que les WE pour faire des travaux et c’est l'arbre de ma fille c'est symbolique.
Mais il s'est acclimaté.
ET voila ce qu'il est devenu.

ARBRES REMARQUABLES - Page 2 Pict0820
Elsa

Féminin Messages : 4169

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:07

Il est bien parti Vivi ! sur un tronc unique, peut-être pourrais-tu couper les branchettes qui partent vers le haut ? ça renforcerait la ramure Very Happy
Et ça me semble un bel exemple de feuillage marcescent, c'est-à-dire qui garde ses feuilles sèches une partie de l'hiver. Ca me semble être un chêne pubescent, faudrait pour cela voir les glands.

Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:08

Marco c'est très utile de nous montrer comme cela en combien de temps un fruits devient arbre !
Chez moi je n'ai quasiment que ça, des plantations spontanées et quand l'arbuste prend dès le départ une jolie forme on se dit : celui-là on le garde !
Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:11

lantana a écrit:
Extraordinaires ces troncs de châtaigniers, ils ont un âge canonique!C'est marrant,j'ai souvenir des hêtres et des laricio de la forêt de Vizzavona et des châtaigniers de la Castagniccia,ce doit être à cause du nom Laughing

Bien sûr la forêt de Vizzavona est célèbre pour ses hêtres, mais quel dommage je ne les ai pas vus... Mon fils pour me faire plaisir m'avait amenée dans cette forêt mais il tombait des cordes et ces chataigniers étaient sur le bord de la route, je suis vite descendue de voiture pour les prendre en photo. Pour les hêtres ce sera une autre fois.
Les Pins Lariccio là où ils sont le plus spectaculaire (c'est-à-dire tourmentés) c'est du côté de Lospedales et des aiguilles de Bavella !

(Hé les copains faudrait organiser un charter pour la Corse et découvertes botaniques en tout genre loll )

Dernière édition par Elsa le Mar 27 Nov 2012 - 18:03, édité 1 fois
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:39

je m inscris de suite loll

nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:55

Mauricette a écrit:
je m inscris de suite loll
moi aussi jeris
Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:57

oui mais il nous faut un chef !!! (qui organise tout hihi )
nono80

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:00

Elsa a écrit:
oui mais il nous faut un chef !!! (qui organise tout hihi )

bein tu me parait parfaite pour t'en occuper
Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:02

je l'attendais celle-là !!! Wink
Ben mon nono avec mes soucis actuels je n'y arriverais pas, ou à la limite je pourrais servir de "consultante bénévole" à celui qui s'en occuperait jeris

Mais où est donc passé Raffale ?
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37267

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:14

Elsa a écrit:

Mais où est donc passé Raffale ?
mais il prépare les chambres!! hihi
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:09

j'avais pas vue ,les arbres magnifiques ,d'abord la forêt de brocéliande je me suis promené et presque perdu l'arbre est peint ,mais bon c'était une jolie balade l'autre je l'ai vue aussi le chêne de guillotin je dois avoir des photos il faut que je les trouve ,aprés les arbres en corse que dire je connais pas mal de foret elles sont toutes aussi belle les une que les autres ,avec le pin laricio on faisait les mats de bateaux ,orion 3 tu me prend pour la boniche chacun fait ça chambre non mais !!!! Laughing mais tu n'es pas tout a fait dans le faux pour les chambres c'est vrais que je n'en manque pas je fais de la location l'été ,les châtaigniers sont un peu partout c'est vrais que sur la descente de bocognano il y en a et aussi sur le col de bavella mais la vrais région c'est la castagniccia chez moi ,il y a aussi le chene liege vers porto vecchio c'est plus aride on pourrais parler des heures entiére mais rien ne vaut de les voir de ses propre yeux, allez bonne soirée
Cat

Cat

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:07

ohhhhh superbes !!!! aime
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
nono80

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:56

alors à Paques, pas de location si je lis bien....hum!! vous en pensez quoi les copains? soleil assiette dodo
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:00

une idée a creusé hum

Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:12

Moi j'en pense que ça pourrait se faire... Tout dépend si Raffale loue à Pâques, si on lui fait perdre des gros clients réguliers ou si il loue rarement et pourrait nous faire un bon prix hihi
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:21

Elsa ,je les fait aussi la fôret de Vizzavona mais il me semble malheureusement qu'il y a eu un grand feu donc je ne sait pas comment c'est maintenant .
Elsa

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:28

Coucou Jocelyne ! toujours un plaisir de te revoir Very Happy
Je ne sais pas quand date ce feu ? mais cette forêt est immense. Raffale en sait peut-être un peu plus.
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:28

IL me semble que c'était en 2001 l'année où j'y suis allée .

Moi aussi je suis contente de te voir Very Happy
raffale2b

raffale2b

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:37

il y a n'a eu plusieurs, le plus sévère c'est 2001,il a été vraiment impressionnant et a duré plusieurs jours je me souvient à l'époque je faisais bastia ajaccio tous les jours et je partais à 5 h du matin et j'arrive à vizzavona il faisait nuit des deux coté on ne voyait que ça mais bon la foret s'est régénéré assez vite et la nature à repris ces droits et c'est aussi qu'elle est immense il y a de quoi se perdre lorsque l'on rentre dedans il fait assez sombre puis il y plein de rivières des petites cascades et des cour d'eau mais c'est la végétation qui est trés variée, elle est aussi exploitée pour son pin, si non jolie petit parcourt en train casamozza ajaccio . pour moi les locations c'est surtout en été juin juillet et août mais c'est en location toute l'année ,j'habite à coté ce sont deux maisons mitoyenne avec une grande superficie
nono80

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:09

et tu dispose de combien de places
raffale2b

raffale2b

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:40

la villa compte pour 8 couchages ,elle fait 216m2 mais bon j'ai deja eu jusqu'a dix personnes ,
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:55

voici un arbre qui se trouve à Paradisio en Belgique

ARBRES REMARQUABLES - Page 2 57_00510
lantana

Féminin Messages : 19738

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:08

Quel tronc! Qu'est ce que c'est?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 2 Empty

ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant