| Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. | |
|
Auteur | Message |
---|
cambium
Messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2012 Localisation : bout du monde
| Sujet: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Sam 1 Déc 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Sam 1 Déc 2012 - 23:05 | |
| Bonjour ! C'est très beau en effet, et je ne connaissais pas... C'est donc ton premier message. On aimerait bien te connaître un peu mieux |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Sam 1 Déc 2012 - 23:06 | |
| C'est marrant ce pseudo : cambium ! Es-tu un passionné des arbres ? |
|
| |
cambium
Messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2012 Localisation : bout du monde
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Dim 2 Déc 2012 - 0:46 | |
| Merci pour ton accueil, Elsa. Pour répondre à ta question, oui je suis passionné par les arbres, et ceci depuis l'enfance. C'est une passion dont j'ai fait mon métier. Ils m'apportent beaucoup car ils me nourrissent de valeurs souvent perçues comme antagonistes: la liberté aérienne vs le besoin d'enracinement. J'espère avoir répondu à ta question. |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Dim 2 Déc 2012 - 10:32 | |
| Je vais jouer aux devinettes Cambium ... tu as donc fait des arbres ton métier et tu me parles de liberté aérienne... serais-tu "élagueur-grimpeur" ? Bien exprimées les libertés antagonistes ! je ressens la même choses avec les arbres et la montagne : ce côté rassurant et presque immuable, en tous les cas qui nous domine et dont on accepte la domination (je parle pour moi bien sûr). As-tu jeté un coup d'oeil dans le fil récemment ouvert "arbres remarquables" ? |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Dim 2 Déc 2012 - 11:59 | |
| tu n'as pas bien lu sa présentation Elsa Merci pour ces magnifiques photos Cambium, sauvage et organisé à la fois le matin est mon moment préféré pour la promenade, malheureusement je n'en profite que le week end en ce moment |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. Mar 11 Déc 2012 - 11:13 | |
| j'y suis allée aussi c'est superbe les gunneras: la serre: la plus grosse fleur du monde est un arum mais il ne fleurit que rarement,c'était pas son année de floraison: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. | |
| |
|
| |
| Le vallon du Stangalard, conservatoire botanique de Brest. | |
|