| Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 19:39 | |
| 9 mois de floraison? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 21:43 | |
| Et toi papypassions, combien dure la floraison ?Je tacherai de me rapeller de signaler sa fanason le moment veus , je ne me rapelle pas de la premiére fois |
|
| |
LAUXANDRA
Messages : 74 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 46 Localisation : CHARENTE MARITIME
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 22:14 | |
| Superbe orchidée, j'ai réussis à faire refleurir un cymbidium, j'ai 4 hampes florales qui sont trés belles je suis fière de moi . Pour noel je me suis offert un dendrium c'est la première fois que j'en ai un, on verra bien ce que ça donne! je l'ai mis sur ma table face à ma baie vitrée. |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 22:57 | |
| - LAUXANDRA a écrit:
- Superbe orchidée, j'ai réussis à faire refleurir un cymbidium, j'ai 4 hampes florales qui sont trés belles je suis fière de moi .
Pour noel je me suis offert un dendrium c'est la première fois que j'en ai un, on verra bien ce que ça donne! je l'ai mis sur ma table face à ma baie vitrée. Dendrium n'est pas un genre existant tu veux peut être dire dendrobium ? _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 22:58 | |
| - papypassions a écrit:
- [b], je ne me rapelle pas de la premiére fois
Pourtant on dit que la première fois on s'en souvient toute sa vie _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:02 | |
| Dénis mon zygopetalium. Est reste sur le rebord de la fenêtre a l abri d un auvent et il ce porte a merveille il est bien vert et fait de nouvelles feuilles |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:07 | |
| la floraison a durée combien de temps ? _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:09 | |
| |
|
| |
LAUXANDRA
Messages : 74 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 46 Localisation : CHARENTE MARITIME
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:17 | |
| - Denis a écrit:
- LAUXANDRA a écrit:
- Superbe orchidée, j'ai réussis à faire refleurir un cymbidium, j'ai 4 hampes florales qui sont trés belles je suis fière de moi .
Pour noel je me suis offert un dendrium c'est la première fois que j'en ai un, on verra bien ce que ça donne! je l'ai mis sur ma table face à ma baie vitrée.
Dendrium n'est pas un genre existant tu veux peut être dire dendrobium ? Oui c'est ça ! oupss je me suis trompée! |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:55 | |
| - Allegria a écrit:
- Si c est a moi 3 mois
Le mien a duré 8 jours _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mar 8 Jan 2013 - 23:56 | |
| - LAUXANDRA a écrit:
- Denis a écrit:
- LAUXANDRA a écrit:
Pour noel je me suis offert un dendrium c'est la première fois que j'en ai un, on verra bien ce que ça donne! je l'ai mis sur ma table face à ma baie vitrée.
Dendrium n'est pas un genre existant tu veux peut être dire dendrobium ?
Oui c'est ça ! oupss je me suis trompée! C'est pas toujours facile mais c'est magnifique, c'est un hybride ou un botanique ? _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mer 9 Jan 2013 - 12:19 | |
| - Denis a écrit:
- papypassions a écrit:
- [b], je ne me rappelle pas de la premiére fois
Pourtant on dit que la première fois on s'en souvient toute sa vie Heu !! oui mais bon, a 67 ans la mémoire aussi flanche . |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mer 9 Jan 2013 - 12:28 | |
| |
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mer 9 Jan 2013 - 13:32 | |
| Denis fait attention tu vas avoir mal au ventre à force de rire |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Mer 9 Jan 2013 - 14:02 | |
| _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
marie-claire
Messages : 1094 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 74 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 19:51 | |
| [img][/img] On m'a aussi offert cette Orchidée mais la question que je me pose elle est enfermée dans un grand pot en verre comme un long tube.Alors faut-il la laisser ou l'enlever de sa cage? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 20:01 | |
| elle est belle , mais je ne peut pas t aidé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 20:07 | |
| - marie-claire a écrit:
- [img][/img]
On m'a aussi offert cette Orchidée mais la question que je me pose elle est enfermée dans un grand pot en verre comme un long tube.Alors faut-il la laisser ou l'enlever de sa cage? Je crois que j'ai vu passer des messages sur la culture des Orchidées en pot de verre.... Ces plantes ont besoins de ventilation et ce type de présentation ne le permet pas. _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Dernière édition par Denis le Jeu 10 Jan 2013 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
marie-claire
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 21:00 | |
| Merci Denis,je vais donc l'enlever |
|
| |
LAUXANDRA
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 21:53 | |
| - Denis a écrit:
- LAUXANDRA a écrit:
- Denis a écrit:
- LAUXANDRA a écrit:
Dendrium n'est pas un genre existant tu veux peut être dire dendrobium ?
Oui c'est ça ! oupss je me suis trompée!
C'est pas toujours facile mais c'est magnifique, c'est un hybride ou un botanique ? Je pense que c'est un botanique je l'ai acheté en grande distribution à tout petis prix 4 € pour les fêtes, je ne sais pas combien de temps ça va durer, je verrais bien car c'est la première fois que j'en achéte un ! |
|
| |
Gwenn87
Messages : 286 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 37 Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 22:49 | |
| désolé pour toi Lauxandra mais justement en grande surface et à petit prix => il ne peut pas etre botanique pour la culture, bin faut trouver ce qui lui plait ... j'en ai 3 différents et 3 types de cultures différentes mais un seul va fleurir |
|
| |
LAUXANDRA
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Jeu 10 Jan 2013 - 23:42 | |
| - Gwenn87 a écrit:
- désolé pour toi Lauxandra
mais justement en grande surface et à petit prix => il ne peut pas etre botanique
pour la culture, bin faut trouver ce qui lui plait ... j'en ai 3 différents et 3 types de cultures différentes mais un seul va fleurir Ah je verrais bien combien de temps je le garde |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Sam 12 Jan 2013 - 11:58 | |
| Haaa la la, va falloir faire du ménage ici, toutes les variétés d'orchidées s’emmêlent les pinceaux Je vais essayer de faire un post pour le zygo de denis Répondre à Marie Claire dans le post "Phalaenopsis" et à Lauxandra dans le post des dendrobiums ou en créer un car je n'en vois pas déja d'ouvert J'espère que je ne perturberais personne en faisant ça ? |
|
| |
marie-claire
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Sam 12 Jan 2013 - 18:22 | |
| Mais non Eli tu ne nous perturbe pas;il y a d' ailleurs tant de variétés que nous avons en effet mélanger les post!Mais j'ai eu ma réponse et j'ai de suite suivi le conseil.La voici maintenant sortie de sa cage de verre!! et mise dans un pot de ma création!! [img][/img] |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) Sam 12 Jan 2013 - 20:11 | |
| Superbe Marie claire, j'adore ton pot mais tu devrais remonter encore plus le pot de phal pour le mettre à la hauteur du bord du pot je trouve qu'il est trop bas pour l'aération des racines ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) | |
| |
|
| |
| Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) | |
|