|
|
Auteur | Message |
---|
dan29
Messages : 1383 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 75 Localisation : Bretagne - nord Finistère
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Avr 2013 - 19:26 | |
| désherbage au pied des rosiers arbustifs toute la matinée et en début d'après midi puis la débroussailleuse pour toutes les bordures du jardin ainsi que la route du fiston la haut qui était envahi de pissenlits et autres , je viens juste de rentrer !!!sacré journée ....demain relâche et je compte aller à la foire aux plantes de Brest .... |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Avr 2013 - 20:17 | |
| veinard dany tu vas encore faire des trouvailles ce matin nettoyage de la serre et mise en ordre cet après midi desherbage, cette année je ne m'en sors pas |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Avr 2013 - 21:42 | |
| rien au jardin gardais lucas qu il faut distraire , brouillard comme en novembre _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
raffale2b
Messages : 1022 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 67 Localisation : haute corse
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Avr 2013 - 23:04 | |
| lantana pour l'instant elle a postulée pour Lyon Strasbourg Marseille Toulouse et Bordeaux ,on verra ce que sa va donner après il faudra s'activer pour l'installer |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 8:41 | |
| Si jamais elle va à Lyon,je pourrais peut être te donner quelques tuyaux pour aider à lui trouver un logement. |
|
| |
raffale2b
Messages : 1022 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 67 Localisation : haute corse
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 10:15 | |
| lantana, merci sa peut vraiment nous aider ,ça risque d'être chaud je vois rien qu'à Corté on c'était pris bien à l'avance et bien c'est gentil de ta part et je t'en remercie encore |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 10:52 | |
| J arrache tout ce que je ne veux plus a certains endroit pour les mettre a d autres ou donner a ma fille qui démarre son jardin |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 13:57 | |
| travaux du jour poncer les murs et plafond , grrrrrrrrrr la poussière _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 15:28 | |
| ce matin j'ai fait le desherbage dans ma rocaille j'ai commencé avec une gouge et j'ai continué à la pioche en fait ce sont de grosses pierres d'ardoise plates et il fallait en retourner pour arracher les indésirables j'ai arraché beaucoup de géraniums vivaces qui se sont ressemés et qui poussent trop haut comme les oxonianum et les pratense je vais y mettre des géraniums rampants pour la rocaille il faudra aussi remettre de la terre pour combler les trous à vrai dire je suis en train de la refaire |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 15:29 | |
| cet après midi, rien car il pleut |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 16:15 | |
| Rien car je bosse aujourd'hui je rentre à la maison et il pleut _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
jojo22
Messages : 44555 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 1 Mai 2013 - 19:08 | |
| moi ,il a fallu que je range mes car il y en avais un peux par tous et et j'ai commencé a Bêcher le jardin et puis le pluie s'est inviter je continuerais vendredi s'il fais beau |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 0:00 | |
| hier très grosse journee : le massif contre la haie est fini de becher : presque 20 heures de boulot il est planté et paillé. j'ai nivelé le deuxième massif (le motoculteur etait passé par là mais j'avais de la terre en dehors du massif ) et j'ai planté quelques vivaces et arbustes et quelques autres plantounes dans les autres massifs en tout 93 pots deplacement de 2 grosses vivaces le mari m'a tondu plus de la moitié de ma 2eme botte de paille pour le paillage des massifs plantation d'un ail perpetuel et d'un oignon patate trop contente j'en ai pas dormi de la nuit ce soir en rentrant j'ai desherbé un massif plutot vide en vivaces et arbustes mais plein d'indesirables, reste à fignoler et à pailler pour eviter la repousse |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 0:06 | |
| Je vois que toi aussi tu bosses comme une malade Bientôt il n'y aura plus que des massifs Très beau boulot, tu nous montreras ton oeuvre. Moi je suis débordée, j'avais 3 trocs dans la semaine samedi- mercredi - samedi, préparation des plantes et plantation de ce que je ramène, plus toutes les tomates à mettre en godet, je n'ai plus une seconde à moi, c'est çà la retraite |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 0:12 | |
| j'ai fait une photo du massif mais ça ne rend pas les arbustes sont trop petits le plus haut doit mesurer 70 cm ça fait plat. peut etre quand ils auront davantage de feuilles ça sera plus sympa
semaine prochaine c'est au tour du potager : tomates, aubergines haricots si le temps le permet |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 6:28 | |
| Vally......93 pots ............. je serai cuite comment fais -tu pour tondre la paille ? tu l'étales sur l'herbe et tu passes dessus avec la tondeuse? hier ,avant le déluge ,mon mari a tondu avec l'anglaise pour que j'ai de quoi pailler les massifs.Avec 5 cm ,ça sèche dessus en formant un aspect cartonné et ça reste humide en dessous......mais j'en ai jamais assez. Je lui ai dit que tu tondais la paille pour la réduire ,plus facile et plus esthétique........alors on essaiera. |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 7:17 | |
| oui c'est ça j'etale la paille en ligne et on passe dessus avec le tracteur, faisable avec une petite tondeuse mais plus long. je mets la lame de coupe à hauteur maximale pour eviter de pousser la paille avec le carter de tonte
pareil pour l'herbe on en a jamais assez
pas eu d'orage hier mais le temps s'est bien couvert |
|
| |
raffale2b
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 7:46 | |
| quel courage et bien moi j'ai tondu l'herbe la première passe et ramasser des artichaut pour midi |
|
| |
zora
Messages : 1656 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : oran 'algerie
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 8:24 | |
| je desherbe .et j arrache les semis spontanes passiflore et ipomee |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 8:30 | |
| Je rêve quand je vois tes artichauts, Chez nous ils ne veulent pas pousser quoi que cette année j'ai un pied qui commence sa 2ème année et pour l'instant il est toujours là |
|
| |
raffale2b
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 8:52 | |
| la première année ils ne donnent pas après oui petit à petit l'année dernière quelques uns pas beaucoup je pense que cette année je suis bon pour les dédoubler |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 9:15 | |
| cette année j'ai dédoublé les miens et je sais que j'ai peu de chances d'en manger cet été
hier j'ai fini de desherber ma rocaille qui est assez grande j'y ai enlevé des géraniums vivaces de semis spontanés et d'autres plantes qui n'ont finalement rien à y faire 2 brouettes de plantes et une benne de mauvaises herbes elle est pratiquement nue et je vais la refaire en y mettant des géraniums vivaces mais de rocaille
je vais aller à la ferme chercher de la paille mais je ne sais pas s'il a des bottes car ici la paille c'est en roundballer et là c'est énorme mais bon s'il faut passer par là on va le faire |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 10:48 | |
| Ils sont beaux ces petits artichauts violets,miam! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 15:43 | |
| a midi mangé les premiers artichauts avec des frites désherbé les fraises , les petits poids , les fèves , les ails planté des tomates , des aubergines ,des salades semé des haricots les poivrons les plants son trop petits la ,je vais ramassé du thym (en fleurs) je ne s ais pas pourquoi mais faut le cueillir le 3 mai ) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 3 Mai 2013 - 16:04 | |
| pfuu j'en prend 5 ,il fait chaud!!! je viens de preparer le terrain et j'ai semé les chicorées , des poireaux et des scorsenaires, maintenant m'env ais nettoyer mes kniphophias, les feuilles sechent, ça fait salle au printemps!! bon courage a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|