JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

vieux ou pas ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fran

fran

Féminin Messages : 790

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:47

Bonjour coucou2
je viens de lire un article : un chat agé de 7 ans, meme en forme, est considéré comme sénior;
son métabolisme va ce ralentir, au fil des années les signes seront de plus en plus apparents et votre petit félin se métamorphosera en paresseux etc....

ma sissi a 11ans et ne présente encore aucuns de ces signes, elle grimpe aux arbres, chasse les oiseux et rongeurs ,passe sa vie plus dehors qu'a la maison .

et vous avez vous remarqué ce genre de "symptomes" chez vos chats
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:53

Mon "moustic" est parti l'an passé a l'âge de 17 ans ,deux ans avant il était toujours très actif , chasse , grimpe aux arbres etc ..;
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:05

Bonjour fran mon akouna a 13 ans cette année c est vrais que depuis quelques temps il est plus calme je le vois dormir dans tous les coins du jardin il rentre la nuit je précise seulement l hiver pour dormir sur le sofa mais il rentre et ceux ci depuis 2/ 3 ans mais bon il est en super forme
fran

fran

Féminin Messages : 790

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:11

merci Papi et Alégria
il me semblais bien que cet article disait n'importe quoi
j'avais une chatte mimi (la grand mère de sissi) qui a vécu jusqu'a vingt ans
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:17

vieux ou pas ????? 4566
lantana

Féminin Messages : 19738

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:00

Notre pépère a vécu 17 ans et à part les 2 dernières semaines de sa vie,il chassait et était en pleine forme.
Elsa

Féminin Messages : 4169

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:55

J'ai perdu le mien il y a un an exactement, il avait 19 ans 1/2 et ce n'est que les deux dernières années qu'il réclamait à dormir dedans... Depuis je n'ai plus de chat et ça me manque beaucoup...
Lili

Lili

Féminin Messages : 453

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:14

J'ai deux chats de gouttière (frères) qui doivent avoir 12/13 ans... désolée, plus en mémoire leur date de naissance.
L'un est speed, toujours en éveil, maigre, et qui saute partout, l'autre c'est patapouf, en surpoids.
Mais c'est comme cela depuis leur naissance, comme quoi, même alimentation, même éducation nous ne sommes pas égaux malgré tout.
Par contre, j'ai observé dans la physionomie de mon gros pépère quelques vieillissements, un amincissement du visage (mais pas du bide !).
Mais ils se portent bien et j'espère que cela va durer encore...
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:18

Ma minette est partie à l'age de 13ans pleure2

Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37267

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:37

ma chipie a 9 ans mais elle se comporte toujours comme un chaton elle est très joueuse et cavale dans les arbres
avant elle j'ai eu fifille une bleu russe qui est partie à 19 ans et 2 mois
elle était devenue sourde et avait des rhumatismes
elle allait bien et c'est au retour d'une absence d'une heure que je l'ai trouvée morte dans l'allée
je pense qu'elle a fait une crise cardiaque car elle n'avait aucune blessure
mais je m'en suis voulue de ne pas etre là
bon elle n'a pas souffert mais elle a laissé un grand vide

je crois que c'est comme pour les humains, certains centenaires petent la forme tandis que d'autres sont usés bien plus jeunes
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptySam 12 Jan 2013 - 11:37

Bien incapable de me prononcer Rolling Eyes la mienne a 10 ans et depuis qu'on l'a, elle a énormément grossie, dort 20h par jours et le reste du temps mange et réclame à manger en miaulant et fait le cadavre près de nous quand on ne s'occupe pas d'elle hihi
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptySam 12 Jan 2013 - 12:05

La vieille minette de mon enfance qui vivait chez mes parents a presque passé les 20 ans aussi, sur la fin elle était aveugle et donc se déplacait moins, mais jusque là elle en faisait voir aux 2 chiens, le notre et celui de mes parents (un labrador et un golden !!!) hihi

Les deux miens 13 et 2 ans sont très "sauvages, la plus vieille qui est une grosse mimine chasse encore les intrus(es) chat qui entrent sur notre terrain !!!
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37267

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptySam 12 Jan 2013 - 19:30

eli94 a écrit:
Bien incapable de me prononcer Rolling Eyes la mienne a 10 ans et depuis qu'on l'a, elle a énormément grossie, dort 20h par jours et le reste du temps mange et réclame à manger en miaulant et fait le cadavre près de nous quand on ne s'occupe pas d'elle hihi

ah j'ai connu ça avec ma vieille fifille
elle faisait le chat mourant, carrément
pepa

pepa

Féminin Messages : 321

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:16

Les chats peuvent dépasser les 20 ans. Une de mes collègues a perdu le sien à 23 ans.
Mon Pompon est parti à Noël l'année dernière à 19 ans et demi, il a commencé à avoir des problèmes de rein.

Les chiens vivent moins longtemps mais les petits en général plus que les grands.

L'age de 10 ans pour les animaux est le tournant où il faudrait les surveiller, peut-être même les nourrir différemment car effectivement c'est l'âge où commence la sénécence
ce qui ne veut pas dire qu'ils sont vieux, surtout les chats, car ils peuvent vivre encore presque autant, mais leur métabolisme change un peu, c'est comme nous quoi !
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:47

Oh 7 ans ça me semble jeune encore ! Notre plus vieille minette a 13 ans et elle est en super forme ! Et puis le matou de ma meilleure amie est mort à 21 ans !!! Il avait juste des problèmes de vision.
http://maroane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

vieux ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou pas ?????   vieux ou pas ????? Empty

vieux ou pas ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1