| Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 12:11 | |
| Sorry , l'avais pas vu ce commentaire question avant ma photo. Beh je l'avais dit a la présentation non? Donc j'habite en Asturies, a 40 km de la côte, donc séparé par deux montagnes au moins La vallée ça culmine a un peu plus de 1000m , donc pas des conditions de haute montagne qui sont dans la vallée suivante. Cette vallée très encaissée a une particularité, c'est la seule dans la région qui est située Est-Ouest; les autres vont toutes vers la mer, au Nprd. Donc comme je suis exposé au Sud, protégé des vents du Nord Est, pas du tout du vant du Sud (dévastateur), ni des vents d'ouest chargés d'eau Entouré de Bois de chataigners principalement Terre pas très profonde sauf dans les replats. La photo a été prise là ou j'ai trouvé les champignons :voir oreille de judas et une idée; vous verrez la pente. En été quand ça chauffe, ça chauffe. Je dis tout ça car c'est une région ou on ne peut vraiment pas généraliser le climat; y'a des bananiers dans d'autres vallés pas très loin par exple
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 17:25 | |
| - chuferlu a écrit:
- Sorry , l'avais pas vu ce commentaire question avant ma photo.
Beh je l'avais dit a la présentation non?
Oui,mais le fait que ce soit sur ton profil permet en un coup d'œil de te localiser. Car on ne se souvient pas forcément de la région de chacun. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 20:42 | |
| Ok Bon le profil alors c'est où,comment? En attendant voici des autres photos, pour que vous vous mettiez d'accord. J'en ai fait dans le potager, dans le "parterre" et dans le pré 1) le gros plan au jardin 2)le pré, puisque la dénomination pelouse m'a été enlevée 3) le parterre 4) les bébés de vero, au pied du pois étêté |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 21:39 | |
| [quote="Solène"] - lechenevert a écrit:
De qu'elle tige de droite parles-tuJL? celle-là : ensuite, mais ça ne se voit pas bien, trop tôt encore, à vérifier si la fleur est en épis à pédoncule court (chamaedrys) ou solitaire à pédoncule long (persica) |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 21:40 | |
| Cette tige te fait penser qu'elle est vivace? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 21:47 | |
| - DADIEL a écrit:
- orion3 a écrit:
- très pertinente la remarque de lechenevert, car je réalise que j'ai les 2 sortes au jardin
c'est vrai qu'il y en a une avec les feuilles plus allongées Moi aussi j'ai les 2 sortes au jardin, dont l'une en fleur actuellement plus pâle que celle qui fleurira plus tard même chez Orion, doit y avoir la troisième "à feuille de lierre" V. sublobata ou la variante V. hederifolia . . . au moins ! vu qu'ici y'a aussi au moins en^plus la variante de persica V. filiformis |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 21:52 | |
| - Solène a écrit:
- Cette tige te fait penser qu'elle est vivace?
non, juste qu'elle n'est pas assez "rampante" |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Sam 16 Fév 2013 - 21:58 | |
| La fleur elle-même ne le semble pas pouvoir être autre chose que V.persica. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 13:17 | |
| Voici le feuillage des miennes: _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 14:02 | |
| Je vais faire des photos cet après-midi, la mienne ressemble à la tienne Sodo |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 14:03 | |
| Sodo seau d'eau _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 14:05 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 14:12 | |
| Elle n'a pas écrit "Sado", faut voir le positif! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Dim 17 Fév 2013 - 17:18 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica Lun 18 Fév 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica | |
| |
|
| |
| Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica | |
|