Messages : 7 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 50 Localisation : Irvillac
Sujet: chitalpa Dim 3 Mar 2013 - 20:19
bonjour mon beau-frère m'a donné un Chitalpa... Etant en location actuellement, j'aimerais ne pas le planter en pleine terre, mais le mettre en pot, en attendant d'avoir une maison (et surtout un jardin bien à nous !!)... Est ce cet arbre supporte d'être en pot ? ?? merci
nono80
Sujet: Re: chitalpa Dim 3 Mar 2013 - 20:32
aucun arbre n'est fait pour la vie en pots, mais il n'ont pas le choix, c'est de la culture sous transfusion en quelque sortes, un peu comme les bonzaïs mais bon c'est toi qui décide, tu verras bien avec le temps, seul hic sa pousse vite et dépend aussi du temps à acquérir un nouveau logis
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
Sujet: Re: chitalpa Dim 3 Mar 2013 - 21:03
je viens de déplacer mon chitalpa qui était planté depuis plus de 3 ans derrière la serre je croyais que c'était un arbuste j'en ai bavé auparavant j'avais creusé tout autour afin de couper les racines du pourtour et ces racines ont produit du chevelu je te propose de le planter et tous les ans de le sortir avec la motte , de raccourcir les racines et de le replanter afin qu'il ne fasse pas de grosses racines mais simplement du chevelu c'est comme ça que les professionnels font pour les gros sujets afin d'avoir une motte plus petite, bien sur ils sont mieux équipés que nous car ils ont des engins spéciaux pour arracher les arbres avec la motte toi tu devras oeuvrer avec ta beche en creusant tout autour mais pas trop loin de manière à avoir une motte pas trop lourde à transporter à faire bien sur au mois de novembre, la période la plus propice
lapouzic
Messages : 7 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 50 Localisation : Irvillac
Sujet: Re: chitalpa Dim 3 Mar 2013 - 21:42
humhum.... bon je crois que je vais le planter, et faire comme tu dis orion.... J'ai pas envie qu'il dépérisse en pot, ça à l'air d'un si bel arbre ! merci pour vos conseils
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
Sujet: Re: chitalpa Dim 3 Mar 2013 - 21:44
isa23
Messages : 1423 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 59 Localisation : creuse
Sujet: Re: chitalpa Mar 19 Jan 2021 - 13:33
j'en ai planté un premier à l'automne 2019 et quand j'ai vu à quelle vitesse il poussait j'en ai racheté deux autres