| Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie Tenebres
Messages : 183 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 8 Mar 2013 - 12:19 | |
| - vivi49 a écrit:
- Et bien moi dans tout ca je n'aurais reconnu que jacinthes et tulipes !!!
C'était pareil pour moi ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 8 Mar 2013 - 20:26 | |
| la 1 je pensais a une cinéraire des fleuristes _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 8 Mar 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 9:20 | |
| Tu trouves déjà des bulbes dans les poubelles de cimetière toi ? La saison commence à peine ! tu as bien de la chance |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 13:35 | |
| - orion3 a écrit:
celle du bas pour moi c'est un fusain pour moi aussi celui qui dit plus haut "japonica aureus", j'allais rajouter "t'as oublié fusain avant" |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 13:39 | |
| - Julie Tenebres a écrit:
- n°7:
Celui-ci est un peu plus mal en point .. Je ne sais pas ce qu'il faut lui faire pour qu'il aille mieux ..
ben si !? il est normal pour un aucuba panaché (gaffe à pas trop d'eau) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 13:41 | |
- Voilà la suite ^^ Encore une dizaine de photos ^^
Un petit que je trouve trop mignon pas sa finesse ! Mais pas moyen de trouver son nom ..
une piste : troène |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 13:52 | |
- n°8:
Jonquille ou Narcisse ? C'est quoi la différence ?
la jonquille est un narcisse le plus classique : Narcissus pseudonarcissus, même si le nom vient de Narcissus jonquilla plus méditerranéen |
|
| |
Netricsa
Messages : 2287 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 44 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 22:54 | |
| - eli94 a écrit:
- Tu trouves déjà des bulbes dans les poubelles de cimetière toi ?
La saison commence à peine ! tu as bien de la chance Héhé !! Et vouai !! Après ça dépend peut être de la région ?! |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 22:56 | |
| - lechenevert a écrit:
- Julie Tenebres a écrit:
- n°8:
la jonquille est un narcisse le plus classique : Narcissus pseudonarcissus, même si le nom vient de Narcissus jonquilla plus méditerranéen Aaah ! ? et bien merci beaucoup du renseignement J'ai toujours cru que c'était deux fleurs différentes car d'autres sont plus clair .. Ect |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 23:00 | |
| - lechenevert a écrit:
Un petit que je trouve trop mignon pas sa finesse ! Mais pas moyen de trouver son nom ..
une piste : troène Un "Troène Panaché" ? |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Sam 9 Mar 2013 - 23:16 | |
| Bonsoir ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai maintenant j'ai presque tout leur nom !! |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Dim 10 Mar 2013 - 0:23 | |
- lechenevert a écrit:
une piste : troène Un "Troène Panaché" ? ben tu sais, les identifications, c'est souvent donner "une piste" qui mettra quelqu'un sur la bonne "puisque celle-ci serait fausse" et vu que ce type de feuilles, opposées, ne me fait penser à rien d'autre . . . |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Dim 10 Mar 2013 - 0:24 | |
- lechenevert a écrit:
- n°8:
la jonquille est un narcisse le plus classique : Narcissus pseudonarcissus, même si le nom vient de Narcissus jonquilla plus méditerranéen Aaah ! ? et bien merci beaucoup du renseignement J'ai toujours cru que c'était deux fleurs différentes car d'autres sont plus clair .. Ect juste dans les jonquilles, y'en a 6-7 espèces différentes en Europe |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Lun 11 Mar 2013 - 8:17 | |
| pour l'aucuba,le mettre a l'ombre.en se moment avec mon interdiction de conduire,je ne peut pas faire les poubelles de cimetiére et ça e manque.je drois que je vais craquer avant la fin de semaine |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Lun 11 Mar 2013 - 20:22 | |
| - claudinette a écrit:
- pour l'aucuba,le mettre a l'ombre.en se moment avec mon interdiction de conduire,je ne peut pas faire les poubelles de cimetiére et ça e manque.je drois que je vais craquer avant la fin de semaine
Merci du conseil !! Et bon rétablissement !! |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Mer 13 Mar 2013 - 11:54 | |
| Bonjour !! J'ai un petit souci .. Lorsque j'ai récupéré les primevères de jardin dans les poubelles de cimetières, il y avait du moisi dessus .. Lors du rempotage j'ai enlever tout ce que je pouvais, et bien sûr couper tout ce qui était fané et commençait à fané .. Sauf que la moisissure revient de plus belle ! C'est foutu pour les plantes ou on peut faire quelque chose ? |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Mer 13 Mar 2013 - 14:00 | |
| Voici la photo du problème de la pourriture grise de ma primevère, pour vous donner une idée. ^^ |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Mer 13 Mar 2013 - 17:55 | |
| c'est fichu moi méme j'ai récupéré une vasque et la moitié des primevaires a pourri également. |
|
| |
adeniumworld
Messages : 96 Date d'inscription : 27/03/2012 Localisation : Montpellier 34
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Mer 13 Mar 2013 - 19:41 | |
| Pour le 1, je dirai un phlox... |
|
| |
adeniumworld
Messages : 96 Date d'inscription : 27/03/2012 Localisation : Montpellier 34
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Mer 13 Mar 2013 - 19:42 | |
| |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 15 Mar 2013 - 9:20 | |
| - claudinette a écrit:
- c'est fichu moi méme j'ai récupéré une vasque et la moitié des primevaires a pourri également.
Ah zut !! elle était jolie cella ! rouge et jaune ! ^^ ça vas je ne l'avais pas encore mise en terre, au risque de contaminer les autres .. |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 15 Mar 2013 - 9:22 | |
| - adeniumworld a écrit:
- Pour le 1, je dirai un phlox...
la première c'est une Primevère Obconique ! Et elle est entrain de me refaire des petites fleur rose !! <3 |
|
| |
Julie Tenebres
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. Ven 15 Mar 2013 - 9:26 | |
| Bonjour tout le monde !! Encore une bonne récolte ! mais je trouve moins de choses en ce moment, plus des pots en plastique et en terre ^^ Mais voilà j'ai trouver cette magnifique créature: qu'est-ce que c'est ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. | |
| |
|
| |
| Mes trouvaille dans les poubelles des cimetières .. | |
|