|
|
Auteur | Message |
---|
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Le Panais Dim 18 Oct - 23:53 | |
| râté aussi ici; le gout c'est un peu anisé, et texture entre une patate douce et une carotte je dirais...
|
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Le Panais Lun 19 Oct - 0:16 | |
| - DADIEL a écrit:
- Très belle récolte
Loupé total avec les panais C'était juste pour un couscous, il reste de tout au jardin, c'est la premiere "potée"... Les panais, j'avais entendu qu'il faisait partie des légumes a semer quend le coucou revient. En fait, il revient avant la fin de l'hiver (avec la dernière neige au cul, qu'on disait chez nous,les paysans tu sais bien!!!), donc j'en conclus qu'il faut le semer quand il fait encore tr§s froid. Et c'ets ce qu'on a fait cette année (février-mars?), raison pour laquelle je l'ai complètement zappé. Comme y'avait aucune parcelle de "préparée", je l'ai semé au milieu des oignons baveux,l'hiver ayant été long, a mon avis il a du lever un ou deux mois après le semis, je l'ai vu en récoltant les oignons , donc avril? |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Le Panais Jeu 13 Juil - 14:46 | |
| Que deviennent vos panais Dans la région, tous les jardiniers ont loupé samedi nous étions 18 jardiniers à une sortie, une dizaine avait semé et loupé son semis, 2 qui avaient fait un semis tardif avaient des plants qui levaient. Il est peut-etre un peu tard, mais je vais re-tenter l'expérience, j'ai de la graine toute fraiche |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Le Panais Jeu 13 Juil - 18:07 | |
| Désolé mais je fais pas de panais _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Le Panais Jeu 13 Juil - 19:07 | |
| Ça fait des années que je n'ai pas cultivé de panais |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Le Panais Sam 15 Juil - 14:29 | |
| comme Orion, ça fait plusieurs années que j'en met plus, ça restait au jardin alors........ |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Le Panais Mar 27 Sep - 9:10 | |
| Hier Gérard m'a donné des plants de panais, il est envahi de semis spontanés alors que chez nous pas moyen d'en voir sortir un seul. J'ai regardé mais apparemment çà n'aime pas la transplantation avez-vous déjà tenté la plantation de jeunes plants ?? |
|
| |
jojo22
Messages : 44559 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: Le Panais Mar 27 Sep - 11:04 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Le Panais Mar 27 Sep - 13:03 | |
| Non jamais _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Le Panais Mar 27 Sep - 21:16 | |
| |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Le Panais Ven 16 Déc - 0:01 | |
| - DADIEL a écrit:
- Hier Gérard m'a donné des plants de panais, il est envahi de semis spontanés alors que chez nous pas moyen d'en voir sortir un seul. J'ai regardé mais apparemment çà n'aime pas la transplantation avez-vous déjà tenté la plantation de jeunes plants ??
Oui, d'un semis spomtanné. Un échec. Le peu qui a pris a bien pris mais la racine est restée aussi courte qu'au repicage en "boule" . Le mieux je crois, c'est de les semer en tout début de saison, pas trop profond et de ne pas oublier. Parfois ça sort de suite, parfois il faut des semaines |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Le Panais Sam 17 Déc - 18:14 | |
| Ce sera aussi un échec quelques uns ont repris mais ont végété Quand j'en veux je vais chez Gérard, il en est envahi dans son jardin, il y en a partout, le vent ou les oiseaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Panais | |
| |
|
| |
|