Bonjour ! Une nouvelle à identifier ! Voilà l'histoire:
L'année dernière vers l'été j'ai repérer (grâce aux fourmis qui ramassait une par une les graines) ces fleurs haute d'à peu près 1m, toute fine, petite, et bleu !! Trop mignonne ! Elles poussaient devant l'appartement entre le mur et le sol de béton je crois .. Sauf que le proprio est passer par là et a tout arracher ...
Je me suis dit alors que je ne les reverrais plus jamais ... Et la bonne surprise en nettoyant la cour, je revois les feuilles !! Y'a moins de pieds que l'année dernière mais elles sont là !! Donc, du coup j'ai sacrifier un plant et l'ai mis en godet juste à côté d'un autre. Histoire que le proprio comprenne (s'il est pas trop bête) que j'aimerais bien les garder ...
Voilà la chose !!
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
ta plante solène c'est bien un géranium quant au bouton d'or ce n'est pas ça, pas plus que la trolle qui a la meme fleur que le bouton d'or mais un feuillage très découpé (partie de droite sur la photo de zazoult j'ai un aconit nappelus au jardin et il est déjà sorti et le feuillage est le meme que notre plante mystère
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire