|
Auteur | Message |
---|
Lili
Messages : 453 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 11:31 | |
| L'autre jour, j'ai craqué pour un plant. Je ne savais même pas ce que c'était, si c'était une plante d'intérieur ou une d'extérieur, il n'y avait pas d'étiquette. Mais j'avais envie de me remonter le moral tristounet à cause du temps gris. Mes recherches ont abouti à une célosie, vivace mais considéré comme annuelle. Elle est poussé sans aucun doute car j'ai lu que la floraison était en été. Demain, je la plante et on verra bien. |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 11:36 | |
| Et finallement c'est une plante d'intérieur ou d'extérieur ? Ti sais Lili y'a pas de mal à se faire du bien au moral Tu as eu raison elle est très jolie ! |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 14:59 | |
| Extérieur Vivi... demain je la plante. J'ai vu qu'il n'y avait pas de post ouvert sur cette plante. |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 15:37 | |
| la fiche de la célosie célosie amaranthe amaranthus Amarante fleurs bouquet La célosie fait partie des catégories suivantes: Plantes pour bouquets Feuillages pourpres Fleurs jaunes Fleurs orange Fleurs rouges Fleurs roses en été en automne Une plante vivace fleurie: la célosie. Famille, origine, description, rusticité et utilisation de la célosie célosie
Une plante de la famille des amarantacées.
Elle est originaire du Mexique, Afrique et Inde.
Nom botanique: celosia argentea.
C'est une plante vivace dans son pays cultivée en annuelle.
Son feuillage est souvent vert, mais aussi pourpré (c. 'New look', c. 'Chinatown').
Sa taille ne dépasse pas 50 centimètres.
Elle est gélive sous nos climats.
On la plante, en pots, bordures ou massifs et pour bouquets secs.
la fleur célosie jaune: variété fresh look or La fleur
La floraison dure tout l'été jusqu'au gelées. Elle est de couleur rose, jaune, orange ou rouge. On l'utilise pour bouquets secs en la faisant sécher tête en bas. Plantation et multiplication
Cette plante aime une terre humifère, drainante et humide. Les célosies aiment le soleil et tolèrent la mi-ombre .
Sa multiplication s'effectue par semis à partir d'Avril avec une température de germination entre 20 et 25°C. La terre devrait être humide. Les graines germeront 10 à 15 jours plus tard. drôle de fleur encore présente en automne Culture et entretien de la célosie
En pot ou en pleine terre, veillez à ce que la terre soit toujours humide.
En pot, on pourra apporter un engrais pour plante fleurie à partir de Juillet. Ennemis et maladies
Quelques pucerons et araignées rouges.
Article du Net : 1 jardin 2 plantes info |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 15:39 | |
| Je projetais de parler de cette plante cette semaine, car c'est le moment de semer beaucoup d'annuelles, et elle en faisait partie. Lili la tienne est la variété "crête de coq" il en existe en "plumet" je vais chercher mes photos. Elle se sème facilement et réussi très bien |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 15:44 | |
| Oui, j'ai vu celle en plumet sur le web. Je n'aime pas trop. J'essayerais de récolter des graines pour l'an prochain. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 17:01 | |
| elles sont jolies ces plantes pour mettre en bacs ou jardinières |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 18:03 | |
| Ma femme voudrait que j'en mette tous les ans de ses "plumeaux" comme elle dit et moi j'aime pas et de toute façon comme c'est moi qui plante _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 18:43 | |
| Moi, ce ne sont pas des plumeaux. Les plumeaux j'aime pas ! Mon mari avait mis il y a 3 ans des fleurs (je ne sais pas le nom) que je détestais. Je les appelais des goupillons. J'ai eu du mal à les faire mourir en douce... |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 18:53 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 20:14 | |
| voila pour quoi les miennes sont mortes , j louis ne les aime pas _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Célosie Sam 13 Avr 2013 - 23:03 | |
| Voila la mienne l'année dernière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Célosie | |
| |
|