JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:07

Merci lulu. Je suis désolée pour ton bouvier. J'ai parcouru la discussion mais je n'ai pas retenue les noms.

Ma politique à l'heure actuelle est d'adopter uniquement en refuge, assos, ou chez mon véto qui récupère les chatons en général, voire les chats.

Oui la maltraitance est bien plus courante que tu ne le pense malheureusement. Ca vient de la bêtise, mais aussi de la facilité à avoir un animal. Un animal est euthanasié toutes les 9 secondes à cause de la surpopulation. Trop d'animaux, pas assez d'adoptants, et des portées en veux tu en voilà... Donc il est très facile de s'en procurer et même si la SPA a une liste de mauvais maitres, il n'y a pas encore de fichier national. On peut aider les refuges, les petites structures. A défaut de pouvoir en adopter beaucoup à la fois, ça permet d'aider un peu. Wink

Alors mes rats. Ma rate était blanche avec les yeux rouges, et mon rat, blanc et gris avec les yeux noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 78
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:25

Je veux pas faire pleurer dans les chaumiére,
mais mon Goliath est un chien "pucé" c'a d dont on connaît son origine .
Je pence être son quatriéme maître affraid il as été retrouvé lier a un arbre, le maître a été identifié mais on ne sais rien faire ..; dixit les flics, ce chien a un probleme au train arriere ce qui fait que je n'ai pas su comme mon precedent l'amener a l'education, et aujourd'hui je paye les conneries des proprios precedent . Il est trés gentil câlin avec les voisins, essaye de passer au traver de la boîte aux lettre pour bouffé le facteur qui ose introduire sa main dans SA maison, et n'as pas hésité a tué un carlin mâle qui s'etait echapé et est venus sur SON territoire, même la proprio du carlin ma supplier de ne pas m'en debarrasser tant il il est gentil .
Ce n'est pas toujours facile avec ces mini fauves , perso je controle mais ... quand un petit vient chez moi ou que je sais que la voisine reçois des petits, le chien est enfermé a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:15

Le sujet des chiens voir aussi la maltraitance, sont des sujets à longs débats.
Je ne prefere pas participer à cette discussion, ce sont des sujets tres sensibles pour moi. La SPA oui ou non, le chien enfermé avec les gamins oui ou non....
Sujets à risques, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:46

Papy, est ce que tu es en France ou en Belgique?
Quoi qu'il en soit, même en France les lois sont peu appliquées, mais il y en a concernant la maltraitance...

As tu essayé de voir un vétérinaire comportementaliste (un bon) ou à défaut un éducateur canin (un bon aussi).

Lulu je comprends. J'ai un avis assez tranché sur la question et si je vois, sur un petit forum calme et tranquille comme celui ci que le sujet peut "déborder" je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 78
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:10

Je suis en Belgique Puce,
et pour avoir éduqué un labrador en club pendant prés de deux ans crois mois j'ai une vague idée du comportement a tenir vis a vis d'un chien , heureusement car pour tenir celui ci il faut une certaine fermeté, jamais je ne l'ai frappé mais il sais que quand je me léve et fait ma grosse voix il doit se faire tout petit et allez au panier.
Faut te dire aussi que j'ai été marier deux fois et elevé trois filles dont la derniére qui auras 20 ans cet été donc je connaît un peu le comportement ... heu.. animal rire
bisou Si tu le permet ( je sent que le massue vas encore servir Razz )
A+ Papy J-M
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:14

Aaahhh si tu as élevé trois filles dans ce cas... Mes respects Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 0027

Quoi qu'il en soit un animal avec un passé lourd a toujours besoin de beaucoup de temps pour se remettre sur les rails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:00

papypassions a écrit:
Je suis en Belgique Puce,
et pour avoir éduqué un labrador en club pendant prés de deux ans crois mois j'ai une vague idée du comportement a tenir vis a vis d'un chien , heureusement car pour tenir celui ci il faut une certaine fermeté, jamais je ne l'ai frappé mais il sais que quand je me léve et fait ma grosse voix il doit se faire tout petit et allez au panier.
Faut te dire aussi que j'ai été marier deux fois et elevé trois filles dont la derniére qui auras 20 ans cet été donc je connaît un peu le comportement ... heu.. animal rire bisou Si tu le permet ( je sent que le massue vas encore servir Razz )
A+ Papy J-M
ptdr rire

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:03

Puce, ils sont tout beaux tes chats!
Les sujets que vous avez abordés sont durs...moi non plus je ne souhaite pas y participer, mais pas pour les memes raisons que Lulu : c'est juste que j'y suis si sensible que ça me rend malade rien que d'en parler...et j'ai pas envie ce soir...je haie les laches capables de faire du mal aux betes!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:09

Pas de soucis Wink

Après tout on est sur un forum jardinage. Un post ou on parle de nos poilus à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:15

Comme tu me l'as dis tu as fais partie de forum concernant la protection animale, si tu veux lancer un post sur ce sujet , te prive pas...
Je suis sûr que tout le monde a son mot à donner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:25

Ahhhh... C'est un sujet brûlant.

Restons-en au jardinage, à nos animaux Wink
L'ambiance est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 71
Localisation : vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:57

je ne trouve pas que ce soit un sujet brulant, il y a la réalité et c est tout, comme dit papy ce n est ni a nous ni a nos "bestioles" de payer pour la connerie des autres et si a chaque fois que nous touchons un sujet qui dérange ns le mettons a l ecart, jamais ns ne pourrons faire avancer la situation!!! alors parlons en librement c est le meilleur moyen d aider ns 4 pattes!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:33

ahhhh si tout les chiens ( ou chats ) pouvaient etre traités comme les nôtres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:59

Je plussoie

Tu sais la peste, j'ai fait pas mal de forums animaux. Des forums de protection animale aussi. Et je dois avouer que l'ambiance y est pourrie.... C'est bien dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:25

Tu insinuerais qu'ici l'ambiance et bonne??? 8)

Ambiance pourrie chez les autres? Developpe?
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:57

Je n'insinue pas.

En fait les forums animaux ont souvent une ambiance pourrie parce que
a) il y a de gros gros cons qui font n'importe quoi
b) il y a des passionnés qui s'enflamment
c) le monde de la protection animale est un milieu très spécial

Ce qui fait que très souvent il y a de l'agressivité, des prises de bec etc...
C'est pour ça que je n'y vais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:00

Sur les forum de chiens ( un sûr ) c'est pareil !! a+b+c+d*

* des gens qui s'y connaissent et qui essayent de faire de leurs mieux pour aider les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:03

Pour ma part j'ai abandonné Wink
De temps en temps je donne un conseil par ci par là mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:04

Tu pourras faire de meme ici , nous t'en donneront aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 71
Localisation : vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:18

je pense que tout n est pas "pourri" il y a des forums sur les chiens qui st certainement interessant, moi j en connais un sympa!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:23

J'ai pas de chien..................

Début mars, j'ai passé ma journée à attraper un chiot....
Quelqu'un l'avait gentiment "laissé" dans la résidence... 2 mois environ, un croisé pshitt pshitt pas de marque genre berger allemand, malinois ou autre.
J'ai du appeler la SPA No Pas possible de prendre un chien à l'heure actuelle....

Enfin j'ai appelé parce que je savais qu'ils n'euthanasient pas là bas et comme c'est un chiot.... Bref j'ai téléphoné, il n'était pas identifié comme je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:26

Allez hop! dans l'appart Puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:32

avec 2 chats et le type de vie qu'on a? Non il serait malheureux. Plus tard peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:37

A la SPA il sera bien nourrit certe mais coté joie de vivre bon...
Ceci dit tu as fais ce qu'il fallait faire...
Ici, nous connaissant, le chien aurait fini ses jours en notre compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:40

Crois moi ce n'était pas de gaité de coeur...

Mais prendre un animal c'est une responsabilité. Si on ne peut pas lui apporter des conditions de vie adaptées, dans ce cas c'est une trèèèèèèèsss mauvaise idée...
Si on laissait parler le coeur on aurait plus d'animaux ici. Mais il faut aussi que la tête s'y mette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Contenu sponsorisé




Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux...
» Mes animaux
» nos amis les animaux
»  Les animaux de Math
» Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-