|
|
Auteur | Message |
---|
coconénu77
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 19:16 | |
| on a eu le droit à de bonnes averses ! terrain trempé, l'eau reste sur la terre, les iris japonais sont ravis ! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 19:47 | |
| - fab77 a écrit:
- Et puis encore...............................
une viola white un G.Orion cannibalisé par G.Roxanne un G.Carol (rouge rose foncé) un G.Catherine Deneuve perdu l'année dernière un G.maculathum expresso une hosta praying handy centauréa montana black sprite fraisier deep rose (floraison rose rouge) heuchère j'ai oublié le nom, il faudra que je rapelle les Delabroye, c'est leur nouveauté 2013 |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 20:21 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 20:23 | |
| Le hosta "praying handy" a les tiges rouges,je crois? Tu mettras une photo? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 20:28 | |
| non je pense que c'est rozanne qui et vendu sous le nom de roxane tu as acheté orion? tu aurais pu me le demander |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Mai 2013 - 20:40 | |
| oui c'est rozanne que je voulais dire Orion, pour orion j'ai pô pensé puisque je n'ai eu l'idée que la bas devant la plante, je me suis dit celui là aussi je l'ai perdu
|
|
| |
zazoult
Messages : 792 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 63 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 26 Mai 2013 - 21:24 | |
| Soleil magnifique ma mère est contente de son gros pot rose et de ces clématites
Le matin ce fut au fourneau, l'après midi au plantation, et profité du soleil à se reposer
|
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 26 Mai 2013 - 21:40 | |
| Un WE chargé, mais content Aidé par le rétro pour casser la croute, puis buttage hier Aujourd'hui, on a coupé des noisettiers, pelé, et monté la structure Puis repiqué les haricots semés en serre et semé le reste. C'est tard mais c'est fait et tout ça soushaute surveillance...je pense qu'il va un jour se poser sur ma main , la il est a 50 cm de l'objectif. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 27 Mai 2013 - 18:44 | |
| ce matin j'ai semé 2 rgs de petits pois et 2 de haricots beurre j'ai desherbé pratiquement tout le potager cet après midi j'ai aidé le propriétaire du gite à nettoyer devant et autour du puits comme il n'habite pas là et qu'il a plus de 70 ans ce n'est pas très facile pour lui et son épouse j'ai meme taillé le lierre du puits en montant carrément sur le toit de lozes chez nous j'ai déplacé un arum pour le mettre près de la serre j'ai planté une agapanthe que j'avais dans un pot depuis longtemps et repiqué des capucines arrosé dans la serre et refait la reserve d'eau j'ai les bras tétanisés avec le taille haie thermique du gite bref je suis crevée |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 27 Mai 2013 - 19:16 | |
| Profitant d'un ciel bleu (ça n'a pas duré), j'ai tondu puis passé la cisaille à gazon autour des arbustes, ensuite planté des salades Iceberg, des choux, des blettes, du persil. Installé les tuteurs coupés dans le bois voisin, et planté les plants de tomates (ananas, rose de berne, noire de crimée, et un mélange issu de semences Koko... J'ai arrosé mais dès que j'ai fini de ranger les outils, un orage à éclaté et une pluie tropicale est tombée. Au moins, c'est bien arrosé! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 27 Mai 2013 - 19:52 | |
| semais deux rangs d haricots beurre , concombre , et courgette planté mes semis de poivrons et des tomates cerises récupérais chez mon frere _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 27 Mai 2013 - 21:12 | |
| Semé 3 rangs d'haricots verts,3 rangs de beurre,repiqué environ 40 salades,désherbé et biné tout le potager,fais 6 tours à la rivière,j'ai passé la journée au potager _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 27 Mai 2013 - 23:31 | |
| Ce matin arrosé la serre, fait des plantations et un peu de désherbage. Cet après-midi visite chez le papy jardinier pour aller chercher des bambous pour faire des décorations au jardin |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 17:59 | |
| Voila je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps et je m'en excuse auprès de vous tous. La raison a cela c'est justement que je bosse beaucoup. Et sur les travaux de la maison, et sur le potager et sur l'entretien de notre terrain. Cette dernière semaine avec mon mari nous avons tout tondu, débrousaillé entre les haies de bordure de terrai (300 mètres au moins de haies) et autour de tous les arbres, et terminé le potager. Tout est installé ! J'ai même planté les haricots ce matin entre 2 gouttes de pluie. J'en replante dans 3 semaines / 1 mois. Il ne reste plsu qu'à l'entretenir. Je vais essayer de prendre des photos. C'est tout beau chez moi je suis bien contente ! |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 19:30 | |
| - vivi49 a écrit:
- Voila je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps et je m'en excuse auprès de vous tous.
La raison a cela c'est justement que je bosse beaucoup. Et sur les travaux de la maison, et sur le potager et sur l'entretien de notre terrain. Cette dernière semaine avec mon mari nous avons tout tondu, débrousaillé entre les haies de bordure de terrai (300 mètres au moins de haies) et autour de tous les arbres, et terminé le potager. Tout est installé ! J'ai même planté les haricots ce matin entre 2 gouttes de pluie. J'en replante dans 3 semaines / 1 mois. Il ne reste plsu qu'à l'entretenir. Je vais essayer de prendre des photos. C'est tout beau chez moi je suis bien contente ! meme pas pu voir _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
dan29
Messages : 1383 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 75 Localisation : Bretagne - nord Finistère
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 20:24 | |
| une journée au jarin à jongler entre les averses un peu plus rares cet après midi quand même , ce matin desherbage d'un grand massif , cet après midi j'ai passé mon temps à grimper dans les arbres pour réattacher quelques rosiers lianes et en fin d'après midi encore des étiquettes pour mes plantes , encore une bonne journée malgré ce temps pourri mais je n'ai pas le choix , ma porte ouverte approche à grands pas ..... |
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 20:30 | |
| nettoyé la terrasse à la machine à pression et commencé à installer les fuchsias sous un beau ciel bleu |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 21:38 | |
| randonnée de 9 km puis resto avec la société Linnéenne, sorti 16 heures, rien fait d'autres |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 21:44 | |
| De quoi s'occupe la socité Linnéenne? 9 kms,ça creuse _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 21:57 | |
| les sociétés Linnéenne sont des associations qui réunissent les amateurs de plantes sauvages, des champignons, etc etc.carl von Linné fut un des plus grands naturaliste à écrire une nomenclatures (classes, ordres,, famille,genres, sections etc etc), qui nous servent toujours de nos jours |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 21:58 | |
| _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 22:26 | |
| ça doit etre passionnant ça nono ben moi rien fait à part me promener à la pépinière du coin ce matin et cet après midi averses et giboulées de grêle demain on sera au meme régime mais j'ai rdv à redon et je vais en profiter pour acheter des sandales confortables pour les vacances dans le sud la semaine prochaine vu la météo elles vont peut etre rester dans la valise |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 28 Mai 2013 - 23:35 | |
| Désherber, toujours désherber pailler, pendant les averses repiquer en godet 80 pieds de sauges |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 30 Mai 2013 - 16:20 | |
| Cloturer le nouveau terrain, on l'a acheté pour pouvoir agrandir l'entée (il se trouve entre le chemin et nous), mais on en avait pas vraiement besoin, un metre nous aurait suffit Du coup, débroussailer , tondre...entretiens...doit faire dans les 50% de pente d'un côté (cahtaigners) et une dizaine de l'autre (ancien potager). Cette année on a décidé de le laisser a la merci des poules, c'est pour ça qu'j'ai ressorti la couveuse; mais faut cloturer!!! Pour le renard a deux pates Et ensuite je pense le recouvrir de buisssons, arbrisseaux, bambous etc Core du boulot quoi Grâce a vous on a déjà choisi le leptosperum |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Mai 2013 - 9:46 | |
| Au pieds des Pyrénées, c'est le déluge! Les fossés commencent à déborder, les rivières sortent de leur cours, on hésite même à prendre la voiture. Quant au jardin, bien qu'ayant de la pente, tout est gorgé d'eau, la culture du riz ne posera aucun problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|