|
|
Auteur | Message |
---|
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 11:31 | |
| Pleins de boulot à faire au jardin, un temps idéal pour s'en occuper mais je n'ai pas encore suffisamment récupéré physiquement pour le faire Faut absolument que je trouve une technique détournée pour faire quelques petites choses sans que mon dos en souffre |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 19:33 | |
| ce matin j'ai commencé à tout arracher dans un massif qui va disparaitre près de la maison cet après midi j'ai eu un visiteur qui est venu prendre des pieds d'hydrangea annabelle et plein d'autres choses j'ai ensuite nettoyé tous les godets dans ma pépinière j'ai travaillé assise sur un petit banc de jardinage acheté dans une jardinerie ce nettoyage m'a pris 2 heures et j'ai apprécié de travailler assise |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 20:06 | |
| ta bien travaillé j ai nettoyer ma cour de devant et désherber!! |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 20:21 | |
| Rien du tout,je bosse _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 20:30 | |
| On était 2 assises alors Orion j'ai fais un brin de nettoyage dans une bande ce midi mais boudiou qu'il est dur de remettre la mécanique en route surtout quand on ne peut pas faire tout ce qu'on veut Dites, j'ai cassé une pousse de lys vous pensez que ça peut repartir quand même ? |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:20 | |
| - eli94 a écrit:
Dites, j'ai cassé une pousse de lys vous pensez que ça peut repartir quand même ? je pense que ça va compromettre la floraison cette année |
|
| |
eli94
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:23 | |
| Zut Merci Orion |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:33 | |
| Rien fait au jardin, nous étions chez Daphnée il faisait très beau nous avons largement profité de son jardin. Orion, de plus en plus tu vas apprécier de travailler assise il y a longtemps que j'ai ce petit banc de jardin, il est très utile |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:37 | |
| oui odile, et en plus le dessus s'ouvre pour y ranger du petit matériel comme le sécateur, crayon et étiquettes |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:45 | |
| J'ai certainement le même vert et gris, il se retourne pour que l'on se mette à genoux, mais je ne peux plus me mettre à genoux |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 21:47 | |
| - DADIEL a écrit:
- J'ai certainement le même vert et gris, il se retourne pour que l'on se mette à genoux, mais je ne peux plus me mettre à genoux
oui odile c'est la meme 23 euros en jardinerie à malestroit |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 8 Mar 2014 - 22:00 | |
| fait des semis , des repiquages , en plus de gardé Lucas _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
Messages : 19743 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 9:53 | |
| Moi aussi j'ai mon petit banc de jardin pour désherber,avec coussin pour les genoux.Ca économise bien le dos,Eli! Aujourd'hui je vais continuer le grand nettoyage du jardin.Je vais enlever toutes les feuilles mortes des massifs,désherber et m'occuper de ce qui pousse en trop,ou voir s'il y a des pertes,etc.Et j'ai toujours mon nouveau masif à faire,ça urge! |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 10:17 | |
| vous êtes bien organisés! bon courage Eli, ça va venir! j'ai commencé une 3ème butte potagère (ça me permet de me débarrasser d'un tas de bois pourri qui me gêne au futur emplacement de l'aire de jeux); et par la même, transplantation de carrés d'herbe de l'emplacement de la butte sur une zone plus proche de la maison. J'ai aussi paillé mes framboisiers, etc. J'ai presque dispaché tout le broyat!!! (aussi emplacement de la zone de jeux, donc je me dépêche!) Je pense à faire mon spirale d'aromates autour du tronc de cyprès qu'on avait laissé pour faire une table, mais il me sâule déjà et je regrette de l'avoir laissé. Pensez-vous que ça peut marcher? |
|
| |
eli94
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 10:29 | |
| On dirait que tu as bien progressé dans l'idée de la spirale aromatique Romarin, il faudrait que je retrouve le post en question Quand à moi, mon petit exercice d'hier au jardin m'a collé de sacrés courbatures ce matin et j'avoue que ça me fiche un peu la frousse de continuer ... je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'aller biner mes parterres, je dois être un peu mazo |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 10:40 | |
| C'est pas evident pour ton dos d'être pliée, même un peu. T'as essayé à génoux et essayer de garder le dos bien droite? Tu nous mettras une photo de ton spirale cette année? Ben n'ai avancé que dans ma tête mais j'ai l'emplacement, des pierres, un peu de quoi remplir, et plein de plantes à y installer alors aujourd'hui ou cette semaine j'espère m'y mettre! Bonne journée, ils annoncent 20° |
|
| |
eli94
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 10:54 | |
| Mon problème est surtout sur la jambe droite qui est devenue très très raide et a perdu beaucoup de musculature, j'ai encore aussi un léger problème avec le releveur de la cheville tout ça devra rentrer dans l'ordre avec un peu de temps mais la position assise et surtout penchée en avant est vraiment inconfortable en ce moment |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 13:24 | |
| J'ai réussi a passer la tondeuse sur la pelouse de maman... A une main, la redémarrer, la vider,ça a été dur mais ouais...rien de tel que la volonté et un peu d'aide pour la sortir de la remise (mais je supporte mal la dépendance, heureux de pouvoir enfin m'habiller,me laver seul....) Au début la vibration faisait mal, mais ça m'a dérouillé psycho et phisiquement, j'ai passé la première nuit en ne me réveillant presque pas Qu'est ce qu'on fait aujourd'huy? |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 14:10 | |
| 3200m² à planter, 350m linéaire de bâches à enfoncer de chaque côté donc plus de 700m en tout, un fer de bêche de 22cm environ, ça en fait des bonds de kangourou ( et dire que certaines vont au club de gym pour se muscler), des dizaine d'arbres et d'arbustes à mettre en terre. Dure journée!! |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 17:34 | |
| je compatis Eli! il t'es arrivé quoi Chuferlu? j'ai pas suivi, dsl... Stani, t'as tous ces arbustes en attente ou comment tu t'organises? t'as mis des photos qq part? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 18:41 | |
| Après une journée de labeur et en rentrant chez moi j'ai juste mis une chaise au soleil et j'ai nettoyé des noisettes que mon voisin m'avait données,rien à faire ici au jardin,il est terminé,je le laisse se développer à présent. _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 19:18 | |
| Les arbustes sont en conteneurs mais les arbres sont à racines nues, arrivant directement de chez un forestier. Conclusion, branle bas de combat, 3 jours de fou, on ne touche plus terre (mais la terre pour les trous oui), une folie furieuse qui quand on considère le chantier me fait dire plus jamais ça, mais maintenant que c'est fini me ravit. Cassée mais contente. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 20:09 | |
| [quote="romarin74" il t'es arrivé quoi Chuferlu? j'ai pas suivi, dsl... [/quote]
Un saut qui s'est terminé en chutte en montage Epaule droite démise avec ligament cassé net, trois côtes froissées, cartilage arraché au sternum et nerf coincé a gauche... 15 jours 'inactivité en semi dépendance pour presque tout En plus crampes aux jambes les premiers jours, puis colique néphrétique, et début d'oesophgite (les anti inflamatoires?) Cerise sur le gateau: la boîte qui m'employait vient d'être déclarée en faillite... que dois-je faire? Allez d'ici a Lourdes ou a Covadonga sue les genoux? Voir un marabout? Préparee l' infusion d'if? Il m'a bien eu le Murphy avec sa P... de série a la noix j'te jure... Enfin, j'ai préparé le souper avant hier,tondu hier et tailler palisser un rosier, un hydrangéa et arraché des ronces aujourd'hui...on va dire que ça va |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 20:22 | |
| oh là là, je suis navrée! t'es bien courageux en tout cas! j'espère que la bonne chance revienne sur ton chemin |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 9 Mar 2014 - 20:55 | |
| - romarin74 a écrit:
- oh là là, je suis navrée!
t'es bien courageux en tout cas! j'espère que la bonne chance revienne sur ton chemin Merci, mais je ne mérite pas ce quailificatif; l'inactivité m'est insupportable, je n'ai donc pas tant de mérites A l'époque le mot n'était pas employé, mais j'étais un gosse hyper-actif Et je suis resté très gamin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|