coconénu77
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager Mar 4 Juin 2013 - 10:41 | |
| je te remercie Zazoult, mais j'ai les 2 épaules en compote, le genoux qui ne va pas mieux, je ne vais pas faire un trou de 3 m ou alors je fais le trou j'y reste et on referme, au plus simple, faire un petit trou avec une petite bêche, bien sûr après nettoyage, il n'y a juste que le lierre ! les 2 mahonias sont devant, ce qui te parait grand est un fusain qui profite du pommier pour grimper sans lui faire de dégâts, je l'attache avec des liens tailler le pommier, on a déjà essayé, il nous a fait encore plus de branches, il a plus de 50 ans, faut le ménager et surtout pas trop en mettre au sol, mon mari ramasse les pommes |
|
zazoult
Messages : 792 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 63 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager Mar 4 Juin 2013 - 14:50 | |
| Le pommier tu le laisses Mais le fusain taille le en boule, il sera encore plus joli, plus tu tailles les fusains variés (variegata) plus les couleurs ressortent
Surtout si ton pommier a 50 ans, le poids de ton fusain, va se faire ressentir, et en même temps tu mettrais le pommier en valeur |
|
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager Mar 4 Juin 2013 - 23:31 | |
| Zazoult, pourquoi faire un trou de 3m de profondeur pour des plantes de terre de bruyère dont les racines affleurent sur maxi 30 cm ??? Coco, arrache tes Thuyas et Nénu tu auras un coin au soleil !!! ( si j'en crois la photo ! ) |
|
coconénu77
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager Mer 5 Juin 2013 - 13:16 | |
| oulah la, on ne va pas les arracher tout de suite, pour le moment ils ne sont pas malades et mon mari peut encore les tailler, après on verra ! en attendant je fais avec ! |
|
zazoult
Messages : 792 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 63 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager Mer 5 Juin 2013 - 22:12 | |
| - lenard 69 a écrit:
- Zazoult, pourquoi faire un trou de 3m de profondeur pour des plantes de terre de bruyère dont les racines affleurent sur maxi 30 cm ???
Coco, arrache tes Thuyas et Nénu tu auras un coin au soleil !!! ( si j'en crois la photo ! ) La terre argileuse çà bouge beaucoup comme terre, et çà remonte, il vaut mieux faire un trou profond, pour ne pas se retrouver avec de la terre argileuse au niveau des racines Et puis c'est un truc de canadien et d'écossais, en Ecosse les Rhodo, ce sont des arbres |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coin à l'ombre à aménager | |
| |
|