|
|
Auteur | Message |
---|
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Re: recherche d'idées... Ven 19 Mar 2010 - 22:30 | |
| tres beau travaille |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: recherche d'idées... Ven 19 Mar 2010 - 22:37 | |
| merci |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: recherche d'idées... Ven 19 Mar 2010 - 22:40 | |
| de rien. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lapeste88
Messages : 2125 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 71 Localisation : vosges
| Sujet: Re: recherche d'idées... Sam 20 Mar 2010 - 17:23 | |
| j ai rien dit, mais moi aujourd hui j ai vu des chiens qui regardaient d un air très interessé la belle terre fraiche qu il y avait ds ce bac!!! même leur t 'ites queues qui bougeaient....... |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: recherche d'idées... Sam 20 Mar 2010 - 17:25 | |
| - lapeste88 a écrit:
- j ai rien dit, mais moi aujourd hui j ai vu des chiens qui regardaient d un air très interessé la belle terre fraiche qu il y avait ds ce bac!!! même leur t 'ites queues qui bougeaient.......
Z'on de la chance eux |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: recherche d'idées... Sam 20 Mar 2010 - 17:40 | |
| pfffffff toujours pareil ce papydou!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
lapeste88
Messages : 2125 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 71 Localisation : vosges
| Sujet: Re: recherche d'idées... Sam 20 Mar 2010 - 17:52 | |
| pour leur t ite queue?? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| |
| |
lyzou
Messages : 1604 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 43 Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)
| Sujet: Re: recherche d'idées... Sam 20 Mar 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: recherche d'idées... Jeu 2 Déc 2010 - 17:14 | |
| a tu eu le temp de finir ton proger avans j aurai bien aimer le voir fini _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Jeu 2 Déc 2010 - 17:53 | |
| moi je ne comprends pas ! tu veux faire une rocaille dans ce bac ?, que tu veux habiller de bois surement des rondins fendus en sapin des vosges, mais dans les deux sens je ne vois rien de naturel la dedans, une rocaille se fait à même le sol tout en augmentant le volume de terre, pour l'instant ne te vexe pas on dirait un abreuvoir, je n'arrive pas à comprendre comment les autres trouvent cela beau, ils fayottent ou quoi si tu veux garder cette optique géométrique fait autour de cette structure un mur de pierre séche ou tu pourras intégrer quelques plantes dans ce mur,et au dessus ,ou alors fait une tranchée autour et plantes des piquets de sapin de différentes grosseur et de différentes hauteur un peu comme ici mais plus grand, sinon tu peut les placer à l'horizontale style far-west en croisant les bois comme les chalets, ça devrait plus correspondre à ta belle région des Vosges excuse moi Lulu mais je suis franc avec toi, je ne suis pas du genre à passer la brosse à reluire sur des bottes en caoutchouc, je peut te faire des déssins si tu le désire bien amicalement nono |
|
| |
macsud
Messages : 196 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 79 Localisation : Fumel en aquitaine
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 8 Déc 2010 - 0:00 | |
| - Lulu88 a écrit:
- Hello,
je recherche des idées pour concevoir une bordure en bois de 30 à 50 cm de haut. Une bordure dans l'idée de celle-ci
mais moin artificiel, moin "carré" beaucoup plus rustique et naturel. Ce serait une bordure pour élever un massif de plantes de rocailles... si vous trouvez des photos ou des idées... Merci bonjour Lulu88si tu regarde bien l'image ci-dessous sans tenir compte de la gloriette, tu verra que j'utilise 2 planches style parquet de terrasse pour mes bordures, a l'intérieure je protége mes planches par un film plastique. Etant donné la composition du terrain trés argileux, je suis obligé d'adopter ce systéme pour mes plantations et jardinage prévu en arriere plan. |
|
| |
Lulu88
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 8 Déc 2010 - 10:04 | |
| tres chouette mac sud, j'imagine tres bien le resultat final ! bravo!! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 8 Déc 2010 - 10:21 | |
| peut-être n'a tu pas lu mon post Lulu, ou je t'ai apporté également quelques réponses à tes questions ces réponses sont toujours le fruits d'une réflexion, ce qui implique naturellement un minimum d'effort, ou alors peut être que mes réponses ne correspondaient pas à tes attentes nono |
|
| |
Lulu88
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 8 Déc 2010 - 11:06 | |
| J'ai bien lu ton message Nono, evidement cela ne peux pas plaire à tout le monde, je le comprends bien... Le bac que j'ai realisé est le début d'un long aménagement, peut-etre que d'ici quelques années tu changeras d'avis... ou pas. Tu vois ceci comme un abreuvoir, tu sais , dans les Vosges il y a des abreuvoirs dans toutes les fermes... Le principal est que ça me plaise à moi car je sais que mon projet d'aménagement est loin d'etre fini. Heureusement que nous avons tous des gouts differents, cela nous permets d'apprendre de chacun... Pour info au jour d'aujourd'hui le bac est rempli de plantes retombantes, du coup il ne se voit quasiment plus... |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 8 Déc 2010 - 20:15 | |
| Mon Lulu, j'aimerais bien voir ça, ça doit faire joli! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Puce
Messages : 1767 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mar 21 Déc 2010 - 23:55 | |
| J'aimerais aussi voir le résultat (La lanterne japonaise, à mon avis, ne va absolument pas avec la rocaille, ça n'a rien à voir avec un jardin à thé. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts ) |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 9:39 | |
| La lanterne japonaise, à mon avis, ne va absolument pas avec la rocaille, ça n'a rien à voir avec un jardin à thé. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts ) ???? c'est ou cette lanterne japonaise, je n'ai pas vu amlt nono |
|
| |
Lulu88
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 10:17 | |
| - Solène a écrit:
- Mon Lulu, j'aimerais bien voir ça, ça doit faire joli!
Je posterai une photo courant le printemps, le resultat commence à prendre forme.. Il faut laisser le temps aux vegetaux de s'installer et de " coloniser " l'endroit. C'est toujours décevant au début lorsqu'on plante de petites plantes ridicules avec des éspacements importants et pourtant necessaires. Personelement je compte toujours 3 ans avant d'avoir le resultat que j'attends... |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 10:30 | |
| [color=darkred]Personelement je compte toujours 3 ans avant d'avoir le resultat que j'attends[/color on voit que t'est jeune lulu, moi à mon age 2 ans c'est un max, c'est comme planter un arbuste, à ton age je n'hésitais pas à en bouturer pour mon jardin , maintenant si je veut en profiter un maximum il faut que je plante des grands sujets, je prépare pas mon jardin pour une autre génération amlt nono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 10:53 | |
| Nono, si je peux me permettre... (puisqu'on a le même âge ) ce n'est pas forcément une bonne idée de planter d'emblée des grands sujets... un petit poussera aussi vite et sans doute mieux, le traumatisme sera moins grand et là où le grand végète pour trouver sa place, le petit, lui poussera... 61 ans... tu as du temps devant toi ! et regarder pousser son arbre reste un plaisir. Du moins pour moi... En principe je plante des plants de 50 à 60 cm, et en moins de cinq ans j'en ai certains qui ont pris 1 m par an, voire plus (saule tortueux, eucalyptus Gunnï...) |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 11:22 | |
| elsa ! si je puis te répondre , c'est surtout par apport à une bouture, je sais bien qu'un petit arbuste reprend bien plus vite qu'un grand, je te remerci aussi de me souhaiter longue vie saule tortueux ou non chez nous pays humide ça poussent par peur, et les gunni's un mêtre par an dis donc il sont pas rapides chez toi, la première année je veux bien mais aprés c'est plutot dans les deux mêtres par an ce truc là, de toute façon il gèle et je n'aime que son feuillage juvenile, j'en ai maintenu un dans son feuillage ainsi pendant 5 à 6 ans en le taillant pour qu'il recèpe en arbuste, c'était magnifique, puis il as gelé les gunni's ne sont pas intéréssant en sujet isolé , trop haut et tropflexible pour le peu de feuillage, par contre quand tu as de la place et que tu en plantes une dizaine , là ça devient sympa, ou alors le placer comme chez JL dans un bois ou un arborétum et en dernier je dirais bin les arbres je n'ai pas la place comme toi, donc je ne place que des arbustes, et il ne m'en faut plus beaucoup pour atteindre le thème que j'ai choisi, j'en suis plus au stade de faire tourner mes vivaces pour trouver les choix adéquates nono |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 15:24 | |
| tiens après être revenu en arrière sur ce posts pour comprendre celui de Puce"La lanterne japonaise, à mon avis, ne va absolument pas avec la rocaille, ça n'a rien à voir avec un jardin à thé. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts je comprend mieux ton expression d'abord ce n'est pas une rocaille ce massif est pratiquement constitué de bois et de plantes vivaces , ça véritable forme ce sont des ying et des yang s'enroulant autour du bouleau, ses niveaux ne sont visibles que devant et malheureusement ne sont pas possible à transmettre en photo, ce n'est pas non plus un jardin à thé, mais à thèmes, et mon jardin comme je le dis souvent n'est pas Asiatique , mais d'inspiration asiatique , ce qui est tout différent la lanterne japonaise du moins ce modèle , car il en éxiste de nombreuses pour chaque style de jardin correspond bien à ce style, après les gouts les couleurs , je suis d'accord avec toi, ça ne se discute pas, mais cela on me la déja dit sur ce fil un peu plus haut bien amicalement nono.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 15:42 | |
| - nono80 a écrit:
- elsa ! si je puis te répondre , c'est surtout par apport à une bouture, je sais bien qu'un petit arbuste reprend bien plus vite qu'un grand, je te remerci aussi de me souhaiter longue vie
saule tortueux ou non chez nous pays humide ça poussent par peur, et les gunni's un mêtre par an dis donc il sont pas rapides chez toi, oui, peut-être plus, tu sais les évaluations de hauteur je ne sais pas toujours les faire ! Pour les boutures ben ça dépend desquelles, celles de spirées justement ont été incroyablement rapide au niveau de leur croissance et d'autres d'érables ont aussi très bien et vite démarrées. - nono80 a écrit:
- la première année je veux bien mais aprés c'est plutot dans les deux mêtres par an ce truc là, de toute façon il gèle et je n'aime que son feuillage juvenile, j'en ai maintenu un dans son feuillage ainsi pendant 5 à 6 ans en le taillant pour qu'il recèpe en arbuste, c'était magnifique, puis il as gelé
les gunni's ne sont pas intéréssant en sujet isolé , trop haut et trop flexible pour le peu de feuillage, C'est vrai, je suis d'accord... mais bon on aime toujours bien un arbre qu'on a planté, on s'attache... . Lors d'une tempête il s'est courbé complètement en arc de cercle, le sommet de l'arbre touchait le sol. Que faire, le redresser de force et lui planter un tuteur ? Non, ne fais rien m'a dit Jean-Louis, je n'ai donc rien fait et je l'ai vu semaine après semaine se redresser comme un grand, pour en quelques mois revenir complètement à la verticale. Donc pas un défaut pour moi sa flexibilité ! - nono80 a écrit:
- par contre quand tu as de la place et que tu en plantes une dizaine , là ça devient sympa, ou alors le placer comme chez JL dans un bois ou un arborétum
et en dernier je dirais bien les arbres je n'ai pas la place comme toi, donc je ne place que des arbustes, et il ne m'en faut plus beaucoup pour atteindre le thème que j'ai choisi, j'en suis plus au stade de faire tourner mes vivaces pour trouver les choix adéquates nono Et ben c'est bien ! tout ce que l'on fait on le fait avec amour et réflexion, en regardant ce que ça donne au fur et à mesure que ça pousse... et au fait, l'avantage de planter de jeunes pousses, c'est aussi de pouvoir les déplacer |
|
| |
Puce
Messages : 1767 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: recherche d'idées... Mer 22 Déc 2010 - 16:32 | |
| - nono80 a écrit:
- La lanterne japonaise, à mon avis, ne va absolument pas avec la rocaille, ça n'a rien à voir avec un jardin à thé. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts )
???? c'est ou cette lanterne japonaise, je n'ai pas vu amlt nono Dans ton message Le truc en pierre. C'est une lanterne japonaise, principalement utilisée dans chaniwas, ou les jardins à thés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'idées... | |
| |
|
| |
|