|
Auteur | Message |
---|
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 20:21 | |
| Cette fois, les grands moyens sont pris, la guerre contre les taupes est déclarée, tous les coups sont permis! Après avoir utilisé les ultras sons, les pétards, la naphtaline, en vain, on s'est équipé de pièges, les plus basiques, ceux avec le carré à placer avec une pince. Mais l'arme suprême: le TAUPIER. C'est toute une technique et si on ne nous la montre pas, on ne peut pas l'inventer. Nous avons placé les pièges hier soir. 1er round, nous en sommes au score trois pour nous, enfin! Trois taupes mortes, petites bestioles mais tant de dégâts! |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 20:50 | |
| pffff ça rigole pas on en a eu une qui nous a nargués un bout de temps après avoir trouvé la galerie principale mon mari y a mis un piège ça a marché mais après quelques mois de tranquillité on en a une autre |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 20:51 | |
| La taupe n'est pas un nuisible... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 20:56 | |
| c'est vrai solène mais elle fait de gros dégats |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 21:44 | |
| elle adore soulevais la terre , ici mon voisin a remarqué qu elle (botte) a midi doc reste au jardin avec une pioche pour la (coincé) pas tres efficace _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 21:54 | |
| avant chipie tuait les taupes et me les rapportait devant la porte mais un jour je l'ai vue à proximité d'une taupe encore vivante et elle ne voulait plus l'approcher elle a du se faire mordre depuis elle n'y touche plus |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 22:01 | |
| tiens va falloir que je dise aux miens de porté des taupes au lieu de serpents _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 22:07 | |
| j'y pensais maumau et j'allais te le dire mais chipie me rapporte des lézards et un jour alors qu'elle en avait un dans la gueule je l'ai prise pour qu'elle le lache et je n'ai vu que la queue par terre le lézard avait disparu et un peu plus tard j'étais sur l'ordi en haut et j'ai senti quelque chose qui me galopait le long de la jambe j'ai vite enlevé mon jean et j'ai trouvé un lézard sans queue en fait il était tombé sur ma chaussure et s'était agrippé à l'intérieur de mon pantalon |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 22:09 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Jeu 27 Juin 2013 - 23:51 | |
| la taupe provoque de gros degats : -meme si elle ne touche pas aux racines des plantes, de part ses galeries, elles arrivent à mettre racines nues des plantes (plusieurs rosiers ont litteralement seché sur place les 2 dernieres années) -elles soulèvent les nouvelles plantations : en effet ces dernieres sont arrosées et du coup cela attire la taupe car la terre humide est plus souple et il y a plus de nourriture : un heliantheme mort 3 semaines après sa plantation, et un sedum expulsé de son trou de plantation : à croire que je l'avais posé sans son pot au milieu du massif. - elles favorisent l'installation des rats taupiers ou campagnols (qui ont tendance à squatter les galeries toutes faites) et là c'est une veritable calamité car eux ils devorent les racines, les bulbes... |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Ven 28 Juin 2013 - 8:49 | |
| elles favorisent l'installation des rats taupiers ou campagnols (qui ont tendance à squatter les galeries VIDES toutes faites) et là c'est une veritable calamité car eux ils devorent les racines, les bulbes... si tu élimines les taupes renseigne toi dèjas comment éliminer les mulot et quant tu les auras éliminés cherche comment te débarrasser des larves de noctuelles, hannetons et autres "joyeusetés" |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Ven 28 Juin 2013 - 12:53 | |
| Un problème après l'autre. Les taupes font vraiment des gros dégâts, des arbustes de desséchant d'un seul coup, et des taupinières en foison, tous les jours je devais ramasser 2 brouettes pleine de terre des taupinières dans la pelouse, les lames de la tondeuses à changer et surtout un dégout total, on jardine, dépensons de l'argent et surtout du temps et de la fatigue pour chaque matin trouver un terrain "miné", alors trop c'est trop! C'est la guerre! |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Ven 28 Juin 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Sam 29 Juin 2013 - 20:32 | |
| Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Il y a quelques années j'étais envahi par les taupes . On m'avait conseillé de mettre une bouteille plastique par le goulot sur un piquet métallique . Depuis plus aucune taupe , je doute toujours , mais le résultat est que je n'ai plus ces bestioles dans le jardin. |
|
| |
Aboun
Messages : 387 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Sam 29 Juin 2013 - 23:01 | |
| les taupes ne sont pas un fléau, au contraire elles ont leur place dans l’écosystème ... c'est nous qui ne sommes pas à notre place ... avez vous déjà pensé à nos dégâts ? |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 17:01 | |
| - Aboun a écrit:
- les taupes ne sont pas un fléau, au contraire elles ont leur place dans l’écosystème ... c'est nous qui ne sommes pas à notre place ... avez vous déjà pensé à nos dégâts ?
alors il faut que les taupes nous exterminent |
|
| |
STANI
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 19:13 | |
| Je pense qu'il faut avoir eu des taupes dans son jardin pour comprendre les dégâts qu'elles peuvent occasionner. Je n'ai rien contre ces "charmantes" bestioles mais voilà j'habite en rase campagne, des champs des bois, des friches, donc je ne demande qu'à les laisser vivre mais loin des ma pelouse et de mes massifs. Ici, il y a de la place pour tout le monde, mais chacun sa place! |
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 20:00 | |
| tout a fait d'accord avec toi Stani |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 20:05 | |
| moi aussi je suis d'accord avec toi stani, on dépense assez de temps et d'énergie, sans conter le coût financier. alors si c'est pour voir tout se faire détruire ça fout les boules
|
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 20:50 | |
| Si mon système est vraiment éfficace , il ne tue pas les taupes . Elles s'éloignent à cause des vibrations que donne la bouteille sur le piquet métallique et qui se diffuse dans le sol. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Dim 30 Juin 2013 - 21:24 | |
| dans cet esprit mais plus cher 30 e j ai acheté un tournesol qui envoi des vibrations et cette année pas encore de taupes _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! Mar 2 Juil 2013 - 14:44 | |
| deja essayé les bouteilles sur piquet en fer au milieu du potager : les taupes ont continué à "biner" tous mes plants de legumes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre est déclarée! | |
| |
|
| |
|