| quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" | |
|
Auteur | Message |
---|
Polo27
Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : Vandrimare
| Sujet: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 0:24 | |
| voici une plante à laquelle nous tenons beaucoup avec ma femme, car il s'agit d'une bouture d'une plante qui se trouvait chez sa grand mère qui est décédée il y a quelques années. Pour le moment elle est dans notre véranda, et on peut encore la déplacer, mais nous aimerions lui trouver une place définitive, pour ça j'aimerai connaitre son nom, et si quelqu'un a des infos, je suis preneur. merci d'avance |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 0:43 | |
| |
|
| |
Polo27
Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : Vandrimare
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 0:51 | |
| je crois bien que tu as raison je viens de taper "pothos" sur google et il me semble que les photos ressemble à ma plante et |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 3:32 | |
| plante d appartement , ici dehors l été et reprend sa place des que les nuits sont froides
chez jardinier malin
Pothos ou scindapsus : le feuillage décoratif Le pothos ou scindapsus est une plante d’origine tropicale au feuillage très décoratif.
Souvent marbré, luisant et généreux, son feuillage nous séduit et orne parfaitement nos intérieurs.
Adoptez le pothos et vous serez comblés !
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Pothos ou scindapsus Famille : Aracées Type : Plante d’intérieur
Hauteur : 2 m Exposition : Lumière mais pas de soleil direct Sol : Terreau plante d’intérieur
Feuillage : Persistant Floraison : Rare en plante d’intérieur _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Polo27
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 3:36 | |
| merci Mauricette je vais en discuter avec ma femme ce soir, mais je crois que je lui ai trouvé une bonne place où il pourra évoluer à sa guise |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 3:54 | |
| pousse vite se bouture tres bien |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mar 9 Juil 2013 - 4:00 | |
| - Sérénité a écrit:
- pousse vite
se bouture tres bien pas avec mais doigts , je n y arrive pas _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
JEAN-MARC
Messages : 772 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 53 Localisation : Var 83
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mer 10 Juil 2013 - 7:03 | |
| Trop forte Coco ! |
|
| |
Little_Chestnut
Messages : 47 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 45 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mer 26 Fév 2014 - 4:31 | |
| Je viens justement de m'en offrir un de déjà belle taille qui, j'espère, se plaira chez moi! Quel chaleureux feuillage! |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mer 26 Fév 2014 - 4:42 | |
| c est une plante facile!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mer 26 Fév 2014 - 7:06 | |
| de te faire plaisir _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Little_Chestnut
Messages : 47 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 45 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" Mer 26 Fév 2014 - 22:50 | |
| Oui, il parait qu'elle est facile! J'espère qu'elle se plaira. ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" | |
| |
|
| |
| quelle est cette plante ? pothos "Epipremnum aureus" | |
|