| espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Mar 23 Juil 2013 - 20:28 | |
| j en ai pas je vous la laisse la bête _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Dim 22 Mar 2015 - 1:12 | |
| je suppose que c'est ça encore? j'ai utilisé de la terre du fond du jardin dans un bac et il y en a plusieurs comme ça. Je me demande si je vais en avoir plein dans le jardin (le voisin en avait jsuqu'à ce que je lui disse qu'elle était toxique et j'en ai vu dans un jardin du quartier qui poussait tranquillement pendant des mois, et le pire c'est que ça pousse aussi dans le terrain abandonné et là, rien à faire...) |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Dim 22 Mar 2015 - 1:19 | |
| Oui c'est encore une bryone dioïque |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Dim 22 Mar 2015 - 1:21 | |
| grrrr ça va être l'invasion! tu te couches tard! |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Dim 22 Mar 2015 - 8:13 | |
| Il faut creuser pour arracher le tubercule |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Dim 22 Mar 2015 - 11:31 | |
| oui, j'ai fait pour celles qui étaient accéssibles, mais par ex une énorme poussait de l'autre côté du mur terrain abandonné et ben, on a jetté plein de pierres et branches dessus pour essayer de la noyer... |
|
| |
Musette
Messages : 474 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 49 Localisation : vers Dijon- Côte d'or
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Lun 23 Mar 2015 - 1:10 | |
| Petite question , quand on ne peut accéder du tout à la racine (entre des bouts de maçonnerie) que dites vous d'une petite douche à l'eau bouillante pour lui régler son compte ? Insuffisant ?... |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Lun 23 Mar 2015 - 9:08 | |
| je pense que c'est insuffisant, car si la plante est bien developpée, il y a à sa base un gros tubercule, et je doute que l'eau bouillante arrive au coeur du tubercule. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Lun 23 Mar 2015 - 21:13 | |
| Effectivement l'eau bouillante n'aura aucun effet |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Lun 23 Mar 2015 - 21:19 | |
| elle m'a bien eu cette plante, les 1ères feuilles ressemblent à la capucine et comme j'en ai semé, ben j'ai pensé qu'il s'agissait de ça et j'avais mis certaines en pot |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Lun 23 Mar 2015 - 21:53 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Jeu 7 Mai 2015 - 10:40 | |
| il y a une bryone qui pousse dans le terrain abandonné. L'an dernier on est arrivé à l'étouffer avec un gros marceau de béton qu'on lui a jetté dessus. Mais là elle répart de plus belle. Je ne peux pas la deterrer (un mur sépare les terrains à cet endroit), donc j'ai peur qu'elle se propage dans le terrain abandoné et puis qu'elle nous invahisse petit à petit. Est-ce que je lui jette du désherbant ou plein de branches dessus pour l'étouffer? entre les acacias, la clématite sauvage et maintenant ça, je vais être gâtée pendant des années :( |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Jeu 7 Mai 2015 - 12:04 | |
| bon courage pour la suite _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Jeu 7 Mai 2015 - 23:10 | |
| ça sert à rien à l'etouffer avec du paillage, des branches.... car c'est une vivace. tu vas la calmer juste cette année mais l'an prochain elle repartira de plus belle (c'est ce qui s'est passé avec ton bloc beton).
pour ce qui est du desherbant, ça peut marcher mais le problème risque d'atteindre la plante. et tu pourrais etre obligée de renouveler l'operation (si la racine est grosse elle aura une "grande réserve de vie" |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Jeu 7 Mai 2015 - 23:14 | |
| par contre le fait qu'elle pousse chez le voisin, les racines ne viendront pas envahir ton terrain (la plante n'est pas traçante). tu peux juste avoir des semis tous les ans.
je n'ai pas de pied de bryone, par contre je trouve des bébés dans le jardin tous les ans. cadeaux des oiseaux ! |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Jeu 7 Mai 2015 - 23:20 | |
| elle doit être grosse oui, je vois par rapport à celles que j'ai déterré l'an dernier :( je fais quoi? :(((( ce qui est étonnant c'est qu'il n'y en a pas d'autres dans le terrain abandonné--mon voisin de l'autre côté en laissait pousser jusqu'à l'an dernier et j'avais trouvé au fond de mon jardin (plus la grosse à côté de la maison quand je suis arrivée)--et là j'ai plein des petits qui poussent partout où la terre a été travaillé :( j'ai peur que ça invahisse le terrain abandonné où on n'a pas la main pour agir et déterrer :(
oui, je suppose que c'est mieux que les invahissantes par rizhome... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque Ven 8 Mai 2015 - 14:09 | |
| le fait de travailler la terre les graines ont germé ,chez le voisin elles tombent mais ne germe pas _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque | |
| |
|
| |
| espece de vigne grimpante--mauvaise herbe? bryone dioïque | |
|