| un petit coup de main s'il vous plait | |
|
Auteur | Message |
---|
coconénu77
| Sujet: un petit coup de main s'il vous plait Sam 24 Aoû 2013 - 22:43 | |
| on me les a offert, mais je n'ai pas de noms et je ne sais pas comment les entretenir, si vous pouviez m'aider, au juste les fleurs du premier à gauche et de la dernière photo sont artificielles merci |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Sam 24 Aoû 2013 - 23:10 | |
| Désolée, Je ne suis d'aucun secours, je n'y connais rien en cactus Merci de ne mettre qu'une photo par message, c'est plus pratique pour "citer" |
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Sam 24 Aoû 2013 - 23:36 | |
| je recommence donc : |
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Sam 24 Aoû 2013 - 23:49 | |
| la suite |
|
| |
TITI74
Messages : 923 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 50 Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Dim 25 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Les réponses m'interressent aussi ,je sui dans le meme cas |
|
| |
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Lun 26 Aoû 2013 - 11:59 | |
| Bonjour coconénu
Première photo: - Un léger doute pour celle de gauche, Mammillaria Hahniana qui développe une couronne de petites fleurs roses, à peu près au même endroit que ces affreuses immortelles oranges. - Au milieu,Mammillaria Elongata - Celle de droite une idée, Mammillaria Polythele
Deuxième photo - A gauche et à droite 2 cactus greffés sur Hylocereus Undatus. Attention ne pas bousculer fragile! Le rouge Gymnocalycium Mihanovichii Rubra L'orange Gymnocalycium Mihanovichii Orange - Au milieu, trop de doute.
Troisième photo Peut-être un Cereus, mais j'ai des doutes sur la variété!
à+ |
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Lun 26 Aoû 2013 - 14:04 | |
| merci Nicandra, merci pour ces renseignements, maintenant est ce que tout ce beau monde se soigne de la même façon ?? pour le moment ils sont en petits pots de plastique, je pense qu'il va leur falloir autre chose , terre, pot........ çà va me changer des vivaces ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Lun 26 Aoû 2013 - 14:13 | |
| les cactées n aiment pas les grands pots , perso je mais terre du jardin , compost et sable (drainage)car n aiment pas l eau au racines _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Lun 26 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Bonsoir coconénu
Pour l'instant, tu peux les laisser dans leurs pots. Ce sont toutes des plantes aux besoins presque identiques. Régime sec l'hiver dans un local juste hors gel et lumineux. Arrosage l'été, - Il faut arroser largement toute la terre qu'elle soit bien mouillée. - Pas de soucoupe l'eau doit s'écouler - Attendre que la terre sèche entre 2 arrosages. A part les 2 greffés qui ne supportent pas le soleil direct et doivent être installées à mi-ombre, les autres supportent le plein soleil du matin et un ombrage pour résister à celui de l'après-midi.
Par la suite, tu pourras les regrouper dans une vasque basse pour en faire une composition. Comme ça: http://www.auradeco.com/images/insert/image/loisirs-creatifs/composition-cactus/composition-zoom.JPG Ou comme ça: http://img177.echo.cx/img177/9071/cactus20011rz.th.jpg
à+ |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Mar 27 Aoû 2013 - 9:09 | |
| quand tu les rempoteras, essaie d'enlever le max de tourbe sans trop abimer les racines, ce melange n'est pas terrible. il seche , on a du mal à le réhydrater et quand il est mouillé il l'est pour plusieurs jours... moi je me fais un melange terre de jardin , terreau et sable grossier
pour le rempotage peut etre attendre le printemps, car cela represente un stress et on entre dans la mauvaise saison... |
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Mar 27 Aoû 2013 - 9:44 | |
| donc je laisse tout en pots pour le moment !, je ne veux pas les stresser ces petits, la terre doit être bien sèche, le dernier, le Cereus, celui avec sa jolie fleur artificielle rouge (pas facile à retirer , ils n'ont pas hésité sur la colle), j'ai été obligée de le caler avec les autres, il tombait tout le temps, les pots en plastique c'est vraiment trop léger |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Mer 28 Aoû 2013 - 16:20 | |
| J'en ai quelques uns j'ai pris l'habitude au rempotage de mettre des petits cailloux dans le fond du pots (ou des billes de verres pour les plus gros pots) l'intérêt est double ça alourdi le pot le drainage est meilleur
Mon problème avec ces plantes c'est l'hiver, soit mes pièces sont froides sans lumière soit trop chaudes _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
coconénu77
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait Mer 28 Aoû 2013 - 16:34 | |
| merci pour les petits cailloux, l'hiver est toujours difficile même dans la maison, j'avais pourtant un bel echéveria à la maison je l'ai vu dépérir, mais j'ai pû récupérer des bébés sur les tiges, et çà repousse mais comment le garder cet hiver ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit coup de main s'il vous plait | |
| |
|
| |
| un petit coup de main s'il vous plait | |
|