JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plante Grimpante Envahissante 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:29

c'est en train de passer de mon haie sur un conifère des voisins, merci :

Plante Grimpante Envahissante 2 P1000316
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 75
Localisation : une jungle en Périgord

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:15

Bonjour romarin

Sans doute une Fallopia Japonica, une "Renouée du Japon"

à+
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:27

c'est la jungle chez toi romarin, nicandra va être jalouse, pour être des envahissantes, c'en est
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 75
Localisation : une jungle en Périgord

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:37

Bonjour nono

Le jour où je me déciderais (et ce n'est pas demain la veille!) à poster des photos de mon jardin, même romarin trouvera que le sien est aéré, par rapport au mien. Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:38

rire 
Nicandra, tu fais pas de la permaculture?

Purée, mon voisin ne va pas être content! lui qui a tout au centimètre près.
Le plus gênant ce que c'est très difficile d'accès là où ça pousse, dérrière le juniperus, les sacs de gravat du bassin, la pelouse qui n'est pas taillée devant la maison et qui est un champ de mauvaises herbes très hautes, plus la pile de branches de la taille que j'ai mis au milieu de tout ça pour étouffer les mauvaises herbes! mdrr je vais m'amuser ce weekend!

Dites je mets tout ça dans le bac de végétaux ou bac poubelle?
J'avais apellé le service de la mairie pour me renseigner sur la pyrale du buis (ils ont eu une invasion dans les buis de la ville) et le responsable n'était jamais là et ma dernière question été où je mets les déchets. Ben ils ont mis à jour la page internet pour dire qu'il fallait pas les mettre dans le bac végétaux mais poubelle. Bref, c'est paréil avec tout ce qui est infesté ou malade? et plantes invahissantes en fleur?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 75
Localisation : une jungle en Périgord

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour romarin

Pourquoi cette question?
Nicandra, tu fais pas de la permaculture?
Quel rapport avec une jungle?

à+
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:09

Je ne pense pas à la renouée du Japon, mais à la renouée Auberti, Romarin pour être certaine, il faudrait que tu fasses une photo du tronc bisou1 

_________________
Plante Grimpante Envahissante 2 Copie_17  OdilePlante Grimpante Envahissante 2 Copie_10Plante Grimpante Envahissante 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:29

Nicandra a écrit:
Bonjour nono

Le jour où je me déciderais (et ce n'est pas demain la veille!) à poster des photos de mon jardin, même romarin trouvera que le sien est aéré, par rapport au mien. Wink

à+
Nicandra, pourquoi ne pas poster des photos de ton jardin scratch le forum est un lieu de partage et d'échange

_________________
Plante Grimpante Envahissante 2 Copie_17  OdilePlante Grimpante Envahissante 2 Copie_10Plante Grimpante Envahissante 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:32

Nicandra a écrit:
Bonjour nono

Le jour où je me déciderais (et ce n'est pas demain la veille!) à poster des photos de mon jardin, même romarin trouvera que le sien est aéré, par rapport au mien. Wink

à+
dommage que tu n'est pas envie de partager ton jardin avec nous, tu viens faire quoi alors sur un forum de jardinier ou le maître mots est le partage
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:17

bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:22

Par ce que nicandra trouve que c est trops de boulot de mettre qu une seule photo a la fois ..... loll mais bon c est pas grave il y a d'autres amis qui nous font profite de leurs beaux jardin bisou 
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:56

mince, ne vous disputez pas :(

Nicandra, ma question sur la permaculture juste par curiosité, puisque ça m'intéresse et je pensais que t'étais susceptible de t'y connaitre avec ton respet de la nature et le fait que t'aies une jungle déjà chez toi (c'est la forêt sauvage le modèle de la permaculture si j'ai bien compris).

Merci Odile, pour le moment impossible de s'approcher de la base de la plante; il faut que je taille le junipérus grave. Avec ma chance ça serait l'espèce indésirable :( et puis j'ai vu qu'il y en a plein sur le terrain d'à côté... :(
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:11

Moi, je n'ai pas de jardin intéressant pour l'instant...mais je suis passionné par les végétaux.
...et puis Nicandra est un fascinant et extraordinaire jardin à elle toute seule ! fleur 
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:29

il y a eu un reportage sur la pyrale du buis ce soir, invasion , le papillon n'a parait- il aucun prédateur
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:31

est ce que tu as mis une photo romarin, je ne vois rien !
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:21

Oui, Coco il y a une photo et sur l'autre post aussi; t'as un souci d'affichage hihi 
Pour la pyrale ce qui me rassure c'est qu'elle ne s'intéresse pas aux autres végétaux, ouf! Mais bon, peu importe, pour ça j'ai les champignons divers! et les plantes invahissantes! loll 
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37109
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:49

coconénu77 a écrit:
est ce que tu as mis une photo romarin, je ne vois rien !
moi non plus je ne vois aucune photo des derniers sujets de romarin
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:32

ce soir tout est revenu normal cheers 
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:41

super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plante Grimpante Envahissante 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante Grimpante Envahissante 2   Plante Grimpante Envahissante 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plante Grimpante Envahissante 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plante grimpante Envahissante 1
» plante grasse envahissante : Delosperma coopérii
» qu'est-ce que c'est que cette belle plante envahissante ? une valériane officinale.
» plante grimpante
» plante grimpante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-