| Petit arbuste : mais lequel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Sam 7 Sep 2013 - 23:28 | |
| - Sérénité a écrit:
- faut changer la batterie !!
Elle a été testée et retestée, elle est bonne l'alternateur donne 14,35V, bon aussi Oarfois, il y'a une conso, pas tout le temps, évidemment jamais quand on mesure (0,04 A/h en gén) Elle me l'avait plus fait depuis une quinzaine évidemment hier, je l'ai déchargée et laissé pour la nuit chez maman, dans le bas d'un passage étroit Pas moyen de placer un véhicule pour les cables, ni de pousser... mais bon, y'a toujours une solution, mais pas le WE Les arbres, on doit les commander avant le quinze, pour qu'ils passent la commande et on les reçois le 9 novembre. Donc je les planterai la deuxieme quinzaine de novembre, autour de la catherine... |
|
| |
JEAN-MARC
Messages : 772 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 53 Localisation : Var 83
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Dim 8 Sep 2013 - 5:05 | |
| Pardon mais vous avez pas trop l'impression d'être hors-sujet ? Vous cassez le sujet de Chiara en plus ! Chuferlu, je t'envoie un message en m.p pour ta bagnole. |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Dim 8 Sep 2013 - 9:43 | |
| - JEAN-MARC a écrit:
- Pardon mais vous avez pas trop l'impression d'être hors-sujet ?
Vous cassez le sujet de Chiara en plus ! Vrai, mais plusieurs réponses ont été données. Le fil a juste dérivé en suivant le courant... |
|
| |
Chiara
Messages : 126 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 62 Localisation : Haut Pilat- dans la forêt
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Lun 9 Sep 2013 - 8:53 | |
| - JEAN-MARC a écrit:
Vous cassez le sujet de Chiara en plus ! Chuferlu, je t'envoie un message en m.p pour ta bagnole. Pas de problème. Je trouve plutôt sympa qu'un sujet donne lieu à des rencontres et des discutions amicales. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Lun 9 Sep 2013 - 22:41 | |
| - nono80 a écrit:
- orion3 a écrit:
- ah parlons-en du callicarpa
j'en ai acheté 2 qui fleurissent mais donnent une ou 2 boules par arbuste du coup carton rouge je les ai virés et plantés dans la haie du verger désolé pour toi,j'en ai deux différents,(terre calcaire) sont couverts de future perle violette, comme l'année dernière, même deux pareils ça le fait l'important c'est d'en avoir au moins deux pour avoir des fruits (ils ne le disent pas assez en jardinerie, pourtant, ils en vendraient plus) |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Lun 9 Sep 2013 - 23:09 | |
| - Chiara a écrit:
- JEAN-MARC a écrit:
Vous cassez le sujet de Chiara en plus ! Chuferlu, je t'envoie un message en m.p pour ta bagnole. Pas de problème. Je trouve plutôt sympa qu'un sujet donne lieu à des rencontres et des discutions amicales. pis ça me laisse le temps de repasser donc, en enlevant les pas assez rustiques, il reste Calycanthus floridus (parfumé) Deutzia taiwanensis à quoi on pourrait ajouter quelques autres dont : Mahonia repens (75 cms, parfumé comme tous) Symphoricarpos doorenbosii (x) 'Magic Berry' (pour les fruits rouges en hiver) ou S. orbiculatus plusieurs petites spirées dont S. betulifolia, S. albiflora, S. x bumalda, S. prunifolia 'Plena' en petit lilas S. afghanica ou S. x persica var. laciniata, voire S. microphylla (les deux parfumés) Stephanandra incisa 'Crispa' dans la famille des hamamelidacées, je demande Fothergilla gardenii n'empêche qu'au pied d'un escalier, y'a rien qui vaut un Sarcococca (persistant, très parfumé en hiver) |
|
| |
Chiara
Messages : 126 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 62 Localisation : Haut Pilat- dans la forêt
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 10 Sep 2013 - 14:35 | |
| Merci Lechenevert, c'est sympa toutes tes idées d'arbustes. Pas le moral aujourd'hui ..... mon humeur est comme le temps ( souvent de la même couleur ! argh !) je ne sais plus .... et puis... zutcrotteflute , en ce moment mon jardin est moche pfffffffttttttttt ! Je garde précieusement tes idées pour un jour ensoleillé. |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 10 Sep 2013 - 21:23 | |
| - Chiara a écrit:
- Merci Lechenevert, c'est sympa toutes tes idées d'arbustes.
Pas le moral aujourd'hui ..... mon humeur est comme le temps ( souvent de la même couleur ! argh !) je ne sais plus .... et puis... zutcrotteflute , en ce moment mon jardin est moche pfffffffttttttttt ! Je garde précieusement tes idées pour un jour ensoleillé. nonon, le jardin est toujours beau, même s'il a aussi des "états d'âme" c'est au moins ce qu'il faut se dire |
|
| |
Chiara
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mer 11 Sep 2013 - 14:22 | |
| Merci Lechenevert pour tes mots réconfortants. Le jardin et moi attendons l'hiver avec appréhension |
|
| |
Chiara
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 17 Juin 2014 - 16:14 | |
| Ça y est le forsythia est arraché et à la place j'ai planté un céanothe tout joli tout bleu. Cet hiver il y a eu pas mal de casse ... mes vieux lilas...ratiboisés snifff ...mais à la place j'ai fait un massif en prenant une partie des plantes qui avaient pris trop d'envergure et se trouvaient trop serrées. ( bon d'accord ...c'était pas trop le moment .... pour mes iris, Orion avait dit ..... à l'automne ... oups ! ). Zutalors ! j'ai pas pu attendre ..... trop coolement bien de se remettre à jardiner ! |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 17 Juin 2014 - 16:36 | |
| - Chiara a écrit:
( bon d'accord ...c'était pas trop le moment .... pour mes iris, Orion avait dit ..... à l'automne ... oups ! ). Zutalors ! j'ai pas pu attendre ..... pas grave, au pire tu perdras un an de floraison - Citation :
- trop coolement bien de se remettre à jardiner !
"naturellement" |
|
| |
Chiara
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 17 Juin 2014 - 18:12 | |
| Merci Lechenevert pour le "pas grave" .... j'arriverai jamais à être une bonne jardinière !!! Mais je suis heureuse d'apprendre que mes bêtises ne sont pas trop méchantes ! |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mar 17 Juin 2014 - 21:36 | |
| mais non ce n'est pas trop méchant pour tes iris |
|
| |
Chiara
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Mer 18 Juin 2014 - 12:01 | |
| Merci Orion. |
|
| |
zaboudu89
Messages : 17 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 67 Localisation : AUXERRE
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? Lun 1 Déc 2014 - 13:17 | |
| bonjour qu as tu planté en fin de compte je pensais à un erable du japon c est tres coloré il y en a des rouges et cela pourrait contraster avec ton buis vert de l autre coté NB: j aime beaucoup ton image d'avatar chiara .... il est magnifique ce nichoir ..il est dans ton jardin ou c est une image prise sur internet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit arbuste : mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Petit arbuste : mais lequel ? | |
|