|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 18:19 | |
| En accord avec notre ami Buchananii, je vais vous présenter quelques salvias que nous avons eu cet été au jardin. Nous sommes totalement tombés sous le charme de ces fleurs encore trop méconnues et absentes de nos jardins où elles mériteraient d'y avoir une petite place, il y a beaucoup de variétés, donc pour tous les goûts. Je commence par Oxyphora, une de mes préférées. Salvia oxyphora Originaire de la Bolivie , une plante herbacée aux racines tubéreuses . Feuillage glabre , d'un vert brillant. Les fleurs d'un rose magenta s'épanouissent au milieu de l'été pour s'achever aux premières gelées. Je n'ai pas remarqué de parfum sur cette sauge. J'ai conservé les tubercules comme les tubercules de dahlia dans ma cave , mais le redémarrage se fait tardivement. Je préfère multiplier cette sauge par boutures dont la végétation est plus rapide .Elle peut être cultivée dans un grand pot , ce qui vous permet de les rentrer avant les premiers et profiter de sa floraison plus longtemps. Une sauge que je vous conseille. Commentaire de Buchananii |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 18:26 | |
| On dirait de la fourrure je ne la connais pas |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 18:28 | |
| en rouge _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 18:41 | |
| Je vous présente une de mes sauges préférées Salvia Oxyphora . Cette originaire de Bolivie aux racines tubéreuses comparable aux dahlias , elle peut atteindre 100 à 150 cm . Pour bénéficier de toute sa floraison , je conseillerais de la cultiver en pot où vous pourrez profiter de ses fleurs très tardivement . Dans le jardin elle est en situation ensoleillée , mais accepte la mi-ombre. Sa floraison d'un rose très vif avec de longs poils soyeux s'effectue de juillet aux gelées. La multiplication se fait par bouture qui s'enracine très facilement . Vous pouvez conserver les tubercules dans une cave au sec pour l'hiver et la planter dans le jardin au printemps. Commentaire de Buchananii |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 19:09 | |
| cette année la mienne n'a pas fleuri je vais la mettre dans un pot et la garder dans la serre je vais couper les tiges et les mettre à raciner dans l'eau car elle se bouture bien de cette manière également merci alain pour cette merveille aux fleurs de velours |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Lun 25 Nov 2013 - 19:57 | |
| très belle |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 13:31 | |
| Orion, je vais peut-être faire comme toi, je pensais bien la couvrir, mais j'ai peur de la perdre, elle est tellement jolie |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 16:23 | |
| Toujours pas de sauges ici et toujours pas trouvé une variété rustique et de petite taille,un jour peut etre,un jour. _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 17:37 | |
| Salvia oxyphora est moyennement rustique . Si votre sol est très drainant et que que vous la couvrez pour l'hiver , il y a des chances qu'elle redémarre au printemps , mais fleurira très tardivement . Les boutures faites avant l'hiver et conservées sous abri fleurissent au milieu de l'été . |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 19:26 | |
| merci alain pour ces précieux conseils c'est toujours un plaisir de te lire |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 19:44 | |
| Ben ouais mais moi il ne m'a pas renseigné _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Mer 27 Nov 2013 - 20:01 | |
| - fab77 a écrit:
- Toujours pas de sauges ici et toujours pas trouvé une variété rustique et de petite taille,un jour peut etre,un jour.
fab ,il existe plusieurs sauges rustiques en particulier dans les herbacées , mais quelques arbustives. Je pense que DADIEL , nous les présenteras. J'y ajouterais des commentaires si la rusticité n'est pas donnée. |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora Jeu 28 Nov 2013 - 20:37 | |
| chic....ça m'intéresse bougrement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvia Oxyphora | |
| |
|
| |
|