|
Auteur | Message |
---|
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Episcia cupreata Lun 25 Nov 2013 - 11:55 | |
| DénominationEpiscia cupreata TaxonomieEpiscia cupreata est une espèce dans le genre Episcia qui contient environ de 13 à 29 espèces et fait partie de la famille des Gesneriaceae (Gesneriacées). Synonymes • Achimenes cupreata • Achimenes splendens • Episcia splendens • Tapina splendens DescriptionStature Ces plantes vivaces poussent en tapis et peuvent atteindre une hauteur de 5 à 15 centimètres. Feuilles Episcia cupreata est une plante à feuilles persistantes. Elle présente des feuilles vertes claires, simples et verticillées. Elles sont elliptiques et pétiolées avec un bord crénelé. Fleurs et Fruits La floraison de Episcia cupreata a lieu de juin à septembre. Les plantes présentent des fleurs en forme de tube à pétales de couleur rouge. Les fleurs s'organisent en grappe. Les plantes vivaces produisent des capsules de déhiscence septicide. Racines DistributionEpiscia cupreata provient de la Colombie. CultureLes plantes vivaces poussent sur des sols frais et préfèrent une exposition semi-ombragée. Le substrat doit être limono-graveleux. Elles supportent des températures seulement au-dessus d'au moins 1°C (USDA zone 10). Je m'en sert comme plante couvre sol dans certain de mes terrariums, la croissance est rapide et demande un entretien régulier pour être contenue Je suppose que dans le sud cette plante peut-être maintenue en extérieur mais l'humidité est un facteur important de croissance, _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Episcia cupreata Lun 25 Nov 2013 - 11:56 | |
| _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Episcia cupreata Lun 25 Nov 2013 - 12:01 | |
| Très jolie, je ne connaissais pas, merci pour la découverte |
|
| |
zora
Messages : 1656 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : oran 'algerie
| Sujet: Re: Episcia cupreata Lun 25 Nov 2013 - 20:04 | |
| Elle se porte plutôt bien Merci pour le partage |
|
| |
francinnette
Messages : 2950 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 54 Localisation : Basse corrèze
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 3:26 | |
| Merci Denis pour les infos effectivement je me suis rendu compte qu'elle aimait l'humidité. |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 3:28 | |
| - DADIEL a écrit:
- Très jolie, je ne connaissais pas, merci pour la découverte
Je peux en envoyer _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 8:20 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
francinnette
Messages : 2950 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 54 Localisation : Basse corrèze
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 8:24 | |
| Denis, ce sont les plants que tu m'as envoyé mais le feuillage me parait argenté sur la photo ! |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| |
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 21:43 | |
| - DADIEL a écrit:
- Denis a écrit:
- DADIEL a écrit:
- Très jolie, je ne connaissais pas, merci pour la découverte
Je peux en envoyer Merci Denis, j'accepte volontiers, il faut peut-être attendre le printemps Non je mets dans du polystyrène et dès qu'on passe au dessus de zéro je l'envoie Il me faudra juste ton adresse par MP _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 21:44 | |
| - francinnette a écrit:
- Denis, ce sont les plants que tu m'as envoyé mais le feuillage me parait argenté sur la photo !
C'est bien la même, mais sous éclairage artificiel et peut-être aussi l'effet du flash _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
francinnette
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 22:44 | |
| Denis, puis t' envoyer ce que je te dois ou il fait trop froid ? |
|
| |
Denis Modérateur
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mar 26 Nov 2013 - 22:48 | |
| - francinnette a écrit:
- Denis, puis t' envoyer ce que je te dois ou il fait trop froid ?
Tu ne me dois rien tu as juste envie de me faire plaisir -4°C ce matin ! trop froid, je pense qu'il faut attendre, merci J'attends aussi pour les tiennes, les Orchidées sont trop sensibles _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
francinnette
| Sujet: Re: Episcia cupreata Mer 27 Nov 2013 - 2:11 | |
| C'est noté Denis, pas de soucis j'attends les beaux jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episcia cupreata | |
| |
|
| |
|