Carex oshimensis 'Evergold'
Le Carex oshimensis 'Evergold' est apprécié pour son feuillage panaché très lumineux et décoratif tout au long de l'année. Il forme de jolis coussins ronds et bas, bien touffus. Cerise sur le gâteau, il ne demande aucun entretien !
Un coussin lumineux et tout en rondeur
Carex oshimensis 'Evergold'Carex oshimensis 'Evergold', ou laîche du Japon panachée, est une plante vivace basse (10cm de hauteur, 30cm de diamètre) de la famille des Cypéracées. Il forme un coussin dense de feuilles fines et souples, gracieusement retombantes, dont le vert foncé est illuminé par une large bande centrale jaune crème. Son feuillage est persistant et reste décoratif en toute saison : cette variété de carex mérite bien son nom d''Evergold' ! Au printemps, de petits épis brun portés par des tiges hautes d'une quinzaine de centimètres apparaissent, ajoutant ainsi au caractère ornemental de cette plante rustique (jusqu'à -12°C) et résistante. On l'utilise comme couvre-sol, au premier plan d'un massif, ou au bord d'une pièce d'eau (plantez-la alors en groupes); on peut aussi la cultiver en pot, associée à d'autres vivaces.
En pratique
Carex oshimensis 'Evergold' - Floraison
Plantation : automne (septembre à novembre), printemps (mars-avril) (lire notre fiche : La plantation des vivaces)
Sol : léger, frais, humifère, drainé
Exposition : soleil, mi-ombre
Floraison : avril, mai
Multiplication : semis, division de la touffe au printemps (lire notre fiche : Diviser les plantes vivaces)
Parasites, maladies : éventuellement pucerons au printemps.
Entretien
Carex oshimensis 'Evergold' - FeuillesLe Carex oshimensis 'Evergold' ne nécessite aucun entretien ; il tolère parfaitement la sécheresse et n'a donc en principe pas besoin d'être arrosé (sauf s'il est cultivé en pot).
Article du net : Gerbeaud