| recup cimetière à identifier svp | |
|
Auteur | Message |
---|
Netricsa
Messages : 2287 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 44 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 19:16 | |
| Bonjour tout le monde Hier, j'ai récupéré une plante dans un contener de cimetière. A la vue des fleurs et des racines, j'ai pensé à une orchidée.....mais en voyant les feuilles, je me suis dis que ce n'était peut être pas ça. Auriez vous une idée ? |
|
| |
Netricsa
Messages : 2287 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 44 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 19:20 | |
| une photo de la fleur : |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 19:34 | |
| |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 19:34 | |
| |
|
| |
francinnette
Messages : 2950 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 54 Localisation : Basse corrèze
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 19:51 | |
| Oui biensûr c'est un cymbidium. Rentre là à la chaleur 18-21°et quand elle sera passée fleurs tu l'a mets à une température moindre et l'été tu peux la sortir à l'extérieur.
Voilà ce que dit le net :
Installer son orchidee cymbidium au bon endroit : L’emplacement de votre orchidée cymbidium est primordial pour qu’elle se développe de belle façon. La température idéale doit se situer entre 18 et 21° Considéré comme plante d’intérieur, le cymbidium se trouvera également à son aise en extérieur pendant les mois d’été En été, vous pourrez si vous le voulez donc le sortir sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, à l’abri du soleil. Dans tous les cas, choisissez un endroit lumineux, mais sans soleil direct.
Floraison du cymbidium : Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur se fane et on se demande alors si elle pourra refleurir à nouveau. Cela est tout à fait normal, la floraison peut durer plusieurs semaines, mais finit par s’arrêter. L’orchidée cymbidium peut refleurir après la première floraison
La hampe florale apparaît généralement lorsque l’amplitude de température entre le jour et la nuit commence à se faire ressentir (en général à l’automne) Attendre le mois de mai avant de reprendre l’apport d’engrais Sortir alors votre orchidée dehors mais sans soleil direct aux heures chaudes Augmenter doucement la fréquence d’arrosage de mai jusque septembre
Arrosage du cymbidium : L’orchidée cymbidium a besoin d’être arrosée régulièrement mais sans laisser l’eau stagner au risque de faire pourrir les racines.
Il est donc préférable d’arroser généreusement et de laisser ensuite s’écouler l’eau dans un évier par exemple. Au printemps et en été, vous arroserez 2 fois par semaine surtout s’il fait chaud. En hiver, réduisez l’arrosage à 2 fois par mois. Vaporisez régulièrement de l’eau sur les feuilles. Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible.
Apport d’engrais chez le cymbidium : Les cymbidiums ont besoin de matière organique pour accompagner leur croissance rapide. La culture en pot réclame quelques apports d’engrais pour alimenter la terre qui a, naturellement, tendance à s’appauvrir. Apporter de l’engrais pour plantes vertes lorsque votre cymbidium de développe (croissance des feuilles), en général de mai à septembre. Le dosage doit être de moitié par rapport à la dose indiqué sur l’emballage
|
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 20:04 | |
| elle est belle....heureusement que tu passais par là , sinon |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 21:02 | |
| une belle trouvaille ce cymbidium surtout fais attention de ne pas la rempoter dans n'importe quel substrat |
|
| |
Netricsa
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 21:20 | |
| ah super !! merci beaucoup à vous et surtout à Francinnette pour ces conseils très complets ! je ne connaissais pas le cymbidium, je suis content de l'avoir trouvé ! En parlant de substrat, vous avez peut être remarqué que le pot dans lequel je l'ai ramené n'est pas celui d'origine (j'ai fouillé le contener pour essayer de le retrouver mais il n'y avait rien). Le cymbidium a donc ses racines à nu. Est ce qu'il faut le cultiver comme des phalaenopsis ? (avec des écorces de bois dans le pot ou du terreau spécial orchidée) ? Je suppose qu'il ne faut pas mettre de terreau "normal" pour ne pas étouffer les racines ? |
|
| |
Netricsa
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Mar 7 Jan 2014 - 21:26 | |
| c'est bon, j'ai trouvé sur le net le substat adapté merci encore !! |
|
| |
gisèle31
Messages : 1387 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 76 Localisation : saint jean à cote de toulouse
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Sam 11 Jan 2014 - 7:54 | |
| belle orchidée, j'en possede, mais cette année non pas fleuries, 1 seule hampe,( il est vrai que je les ai un peu delaissé) c'est mas faute |
|
| |
gisèle31
Messages : 1387 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 76 Localisation : saint jean à cote de toulouse
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Sam 11 Jan 2014 - 8:01 | |
| lors d'un rempotage et division des parties mortes, doit on couper le feuillage? |
|
| |
francinnette
Messages : 2950 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 54 Localisation : Basse corrèze
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Sam 11 Jan 2014 - 10:46 | |
| Retirer seulement les racines mortes. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Sam 11 Jan 2014 - 10:53 | |
| |
|
| |
francinnette
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Sam 11 Jan 2014 - 10:54 | |
| Biensûr tout ce qui est mort !!!! |
|
| |
Julie Tenebres
Messages : 183 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Dim 9 Fév 2014 - 11:14 | |
| Bonjour ! Ce ne serais pas une odorante ? Ma mère en a une, qui tout les jours en début d'après midi, embaume la pièce agréablement |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Dim 9 Fév 2014 - 12:45 | |
| je ne peux pas te dire j'en avais une qui ne fleurissait pas alors carton rouge je l'ai donnée |
|
| |
Netricsa
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp Lun 10 Fév 2014 - 0:21 | |
| Bonsoir Julie :-) C'est possible qu'elle sente, mais pour le moment la mienne est défleurie donc je ne peux pas te dire. Il va falloir attendre sa prochaine floraison à l'automne ;-) en tout cas, elle se porte bien :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recup cimetière à identifier svp | |
| |
|
| |
| recup cimetière à identifier svp | |
|