Bonjour à tous !
L'hiver se termine, Célinette sort de son trou !
Un hiver chargé de travail... Je suis donc très heureuse de prendre l'air à nouveau et de revenir papoter "jardin" avec vous.
J'espère que ce printemps vous trouve tous en grande forme.
Depuis hier soir, je suis l'heureuse locataire d'un jardin de ville.
J'avais fait la demande il y a de longs mois, j'en ai bien souvent rêvé... Le voilà.
Une parcelle de 100m2, toute retournée, avec cabanon tout neuf et récupérateur d'eau. Le tout clôturé, au bord d'une rivière, dans un ensemble d'une trentaine de parcelles. A 1km de mon immeuble, donc accessible à pied ou en vélo.
Je suis sur mon nuage. Pour autant, il va falloir que je bosse, parce que je ne pensais pas du tout avoir ce terrain et du coup j'occupe toujours celui de mes beaux-parents, à quelques kilomètres de là. J'avais commencé à cultiver... Bon, avec 30% de la surface en fraisiers, ça devrait le faire. Je pense y mettre mes pommes de terre et mes courges.
J'aurais les "clefs" de mon potager vendredi prochain, et j'en suis à penser à son aménagement. Tout est à créer, c'est de la terre retournée (dont il va falloir trier pas mal de cailloux !)
La question du jour concerne les allées. Je me demandais si ce serait une bonne idée de semer du trèfle blanc dans ces allées.
Je me dis que cela ne poussera jamais bien haut, ça évitera aux autres herbes de pousser, que ce sera doux pour marcher dessus et résistant que pietinement, et aussi que ça restera vert en été... Quel est votre avis?
Bises !