|
|
Auteur | Message |
---|
Fleur de Mai
Messages : 684 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 59 Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE
| Sujet: Rosiers et pucerons Sam 10 Avr 2010 - 17:02 | |
| Pour tout te dire c'est J.C. à qui j'avais demandé de voir si il n'y avait pas de feuilles cassées par les chats ou autres, j'entends un Angélina viens voir? qui m'a glacé les sangs (ma qué catastrophes?)dans ce coin il y avait le Taxus Baccata (If irlandais) J'arrive en courant, regarde aussi affolée que lui, qu'est ce que c'est que cela? j'étais prête à pulvériser mon élixir (bouillon de 11h pour pucerons), puis j'ai pensé au coccinelles, je risquais de les occires en même temps. Pris vite fait Gros plan, et les aient postés sur le forum ou j'étais alors! réaction immédiate! ne touches à rien tu as de la veine c'est rare de tomber sur leurs larves. Rare d'avoir réponse aussi rapide mais la fille avait des cocc. j'ai guetté les larves l'eonémus sur lequel elles se trouvaient: plein soleil, j'ai eu la joie de voir naitre une coccinelle peu après! Fleur.
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Sam 10 Avr 2010 - 17:59 | |
| ah super!! tu as vu naitre des coccinelles!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Fleur de Mai
Messages : 684 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 59 Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE
| Sujet: Rosiers et pucerons Sam 10 Avr 2010 - 19:05 | |
| Oui j'ai eu cette joie là, d'abord incrédule puis mais oui c'était bien une coccinelle qui prenait forme, j'ai vite appelé mon J.C. car nous avons le même amour des animaux, plantes. Il était aussi ému que moi: nous sommes restés accroupis devant l'arbuste, en avons vu naître au moins 5/6 cela est émouvant car tu vois cette espèce d'horreur noire, faire place à une petite perle orange, puis 2/3 cela va très vite, elles doivent s'envoler très vite... D'un coup il n'y avait plus rien, la carapace disparue, car il devait bien y avoir une carapace, à moins que cela n'était qu'une sorte de peau que la perle à avalé.. :?: :?: Nous nous somme promis de guetter l'année, puis les années suivantes il y à des larves c'est sûr car il y à profusion de coccinelles chez nous, mais n'en avons pas revu. La caméra est prête pour filmer...qui sait...il faut croire fort en ses rêves, ils finissent par arriver. Fleur à parlé! Pour tout le forum zé les forumeurs/ses?
|
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Dim 11 Avr 2010 - 21:12 | |
| J'aurais aimé voir, peut-etre aurais-je cette chance un jour |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Dim 11 Avr 2010 - 22:33 | |
| T'es marrante 'tite , tu decrits parfaitement ce petit miracle et tu termines par alors que je suis sur qu'a fin de la scène ton idée etait plutôt la larme a l'oeil. Je te connaît tu sais |
|
| |
Fleur de Mai
| Sujet: Rosiers et pucerons Mer 14 Avr 2010 - 18:10 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Mer 14 Avr 2010 - 21:19 | |
| Fleur, j'avais créé un post spécial pour toi, regarde dans les derniers sujets. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Sam 8 Mai 2010 - 13:44 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Sam 8 Mai 2010 - 14:01 | |
| Un bon coup de jet d'eau et tu es tranquile pour qque semaines. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Sam 8 Mai 2010 - 14:03 | |
| Je pensais que la pluie les ballayerait, mais il n'en est rien.... Je vais suivre ton conseil Papynou! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Pensées
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Dim 11 Mar 2012 - 0:29 | |
| Solène
Je suis quelque part contente de voir quelqu'un qui a le même problème que moi
tous mes rosiers sont envahis ainsi de pucerons
je vais en acheter des larves si j'en trouve
deux boites même si c'est cher |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Dim 11 Mar 2012 - 0:33 | |
| Le meilleur "truc", pour moi, reste l'eau : décrocher les papattes avec le goulot d'un arrosoir; _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Pensées
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons Dim 11 Mar 2012 - 0:41 | |
| je ne peux pas Solène ils sont tous en pots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosiers et pucerons | |
| |
|