L'hiver dernier, enfin l'hiver avant celui que nous venons de passer, j'ai acheté un cyclamen.
L'horreur, je ne savais pas où le mettre. Dedans, dehors, il avait trop chaud, trop froid, bref, il n'a pas duré longtemps et de plus, il a été moche rapidement.
Cet hiver, mon mari m'en a ramené un et rebelote.
Et bien évidemment l'homme pas content parce que ses copains qui avaient reçu les mêmes (cadeau de tournois de boule de fort) avaient les leurs qui se portaient bien. je lui faisais la honte !
Finalement, on m'a dit de ne pas l'arroser par le haut mais par la soucoupe et effectivement, il a repris du poil de la bête, mais trop tard et il se porte encore bien même si bien évidemment il n'a plus de fleurs.
Maintenant que faire si je veux essayer de le voir refleurir l'an prochain ? Je serais fière.
J'ai lu des avis un peu contradictoires sur le web.
- sur l'un, le mettre dans un coin du jardin à l'ombre à partir de juillet et l'oublier. Sauf qu'ils ne disent pas de l'abriter donc même en été, il y a tout de même des jours de pluie.
- sur un autre, l'oublier, donc là, les deux sont d'accord, mais dans un endroit obscure comme une cave ou un garage.
Avez vous déjà essayer ?