chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: nouveaux Lun 28 Avr 2014 - 10:24 | |
| Les nouveaux arrivés: ils ont une bonne chance, y'a pratiquement plus de renards, et entous cas plus près de la maison, je me demande ce qu'il leur est arrivé mais les poules, les chats et nous ,ne nous en plaindrons pas. A donner, le rouchat semble être un m^le, la petite une femelle; a confirmer. Piuis y'a celui ci, le vrai responsable du post, que j'ai vu hier, je connaissais le scarabée doré, mais dans mon souvenir il étatit plus grand. Celui ci dépasse pas le cm. Et en arrachant les patiences, j'en ai délogé plusieurs car malgré ses couleurs métaliques il est discret, quelqu'un le reconnait-il? Et une tite pour la route ; un voisin l'ammènne tous les ans pour brouter la pature que je n'utilise plus et la pauvre est attachée a une chaîne, il la déplace tous les matins de quelques mètres. Pour la monter deux trois fois par an...je ne comprendrai jamais , qu'a t'elle fait pour mériter ça??? Enfin, deux seaux tous les matins et un le soir, pour la peine on la gratte, lui amènne des ffriandises et on lui parle un peu; elle a l'air contente de me voir arriver. mais elle a peur si j'ai la fourche sur l'épaule; c'est dire!!! Elle n'aime ni les bettes, ni les carottes; mais bien le choux! C'est une grande délicate et un peu de pain sec |
|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: nouveaux Mar 29 Avr 2014 - 10:38 | |
| Sérieux, personne ne connait la petite bête dorée? j'en ai revu une triclée hier, en arrachant les céléris, là ou je compte semer les haricots. J'aimerais savoir ec qu'ils mangent. |
|
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: nouveaux Mar 29 Avr 2014 - 14:45 | |
| Je ne crois pas qu' ce soit une cétoine dorée,ce serait plus vert,mais je ne sais pas ce que c'est |
|
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: nouveaux Mar 29 Avr 2014 - 14:48 | |
| regarde là,tu trouveras peut être:http://aramel.free.fr/INSECTES11bisbis.shtml Tu identifieras plus facilement que nous,on voit mal le corps de ta bestiole. |
|
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: nouveaux Mar 29 Avr 2014 - 22:53 | |
| chouette pour les chatons, pas chouette pour le cheval! t'es gentil d'aller la voir :=) |
|
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: nouveaux Mer 30 Avr 2014 - 8:24 | |
| Bonjour chuferlu
Sans doute une Chrysolina Bankii, une "Chrysomèle de Banks". Méfies-toi, c'est phytophage et vorace!
à+ |
|
Maeva
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 25 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: nouveaux Mer 30 Avr 2014 - 14:57 | |
| Bonne chance aux BB chatons et c'est bien triste pour cette jument d'avoir ce genre de vie... Et personne ne fait rien c'est dommage. Au moins tu la gâtes un peu pendant qu'elle est près de chez toi. |
|
chuferlu
| Sujet: Re: nouveaux Jeu 1 Mai 2014 - 15:53 | |
| - Nicandra a écrit:
- Bonjour chuferlu
Sans doute une Chrysolina Bankii, une "Chrysomèle de Banks". Méfies-toi, c'est phytophage et vorace!
à+ Je viens de faire un petit tour chez duckduck et oui, je pense que tu as vu juste. Celles que j'ai vues, sont plus dorées que celles des photos sur le net, ma seule espérance!!! Phytofage de quoi? Une idée? Là on voit mieux son corps C'était en arrachant pleins de céléris, pour préparer la planche aux haricots et courgettes. Danger? |
|