chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: et celle ci? Dim 4 Mai 2014 - 17:14 | |
| Entre les choux, le terrain qu'on a repris il y'a deux ans, ancien potager, terre profonde, humique, franche. Abandonné environ cinq ans, envahi de ronces, de liseron et orties; riche quoi; il était entretennu part le fermier d'en bas, fumier tous les ans... cette plante, sous choux fourragés, a une odeur douceatre, agréable,du style de celle du céléri en plus sucré et moins épicé (difficile de définir une odeur tiens! ) |
|
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: et celle ci? Dim 4 Mai 2014 - 19:08 | |
| Bonsoir chuferlu
Sans doute une Angelica Archangelica, un pied d'Angélique.
à+ |
|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: et celle ci? Mer 7 Mai 2014 - 10:42 | |
| - Nicandra a écrit:
- Bonsoir chuferlu
Sans doute une Angelica Archangelica, un pied d'Angélique.
à+ Voilà une photo d'hier, elle va bientôt fleurir, qu'en penses tu? Elle doit faire dans les 70 cm (le grillage derrière en contre-haut étant a deux mètres) et commence a former ses bourgeons floraux. L'odeur, , me rappelle aussi le panais , désolé mais je trouve ça difficile , définir une odeur. En désherbant-arrachant autour, j'ai vu qu'elle avait des racines épaisses traçantes qui sentent un peu la carotte, en étoile juste sous le brf; il doit y avoir aussi une pivotante sans doute ,je ne l'ai pas enlevée, elle fait peu de concurence aux pêchers et myrabelliers . Au passage, malgré le brf plein de mycélium, il me semble qu'il n y'a pas de faim d'azote comme prédit, encore une légende rurale webbienne ????. |
|
chuferlu
| Sujet: Re: et celle ci? Ven 20 Juin 2014 - 10:48 | |
| Voilà ses fleurs, en regardant les images de "Angelica Archangelica", il me semble qu'elles sont blanches et ne me rappellent pas celles ci: |
|
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: et celle ci? Dim 22 Juin 2014 - 21:04 | |
| Bonsoir Chuferlu
Ce sont des fleurs de Pastinica Sativa, du "Panais Sauvage". J'en ai au jardin, mais jamais les feuilles ne sont aussi développées. Coupe vite les têtes fleuries avant qu'ils ne s'égrènent en faisant attention: Certains font une réaction à leur contact surtout des fleurs!
à+ |
|