|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Sep 2014 - 0:22 | |
| - fab77 a écrit:
- Posé des tapettes au potager,j'ai des mulots.
Moi aussi, a en désespérer... Avec cet hiver qui n'en fut pas un.... J'arrête pas de mettre du carbure dans les galeries...mais ils sont trops nombreux La chatte en attrappe bien un d etemps a autre, mais les chats sont ce qu'ils sont, c'est quand l'envie leur prend, et soit par ci soit par là... J'ai repiqué plein d'euphorbe, que j'avais en serre et dans le potager "primaire"; et c'est rai que y'en a pas là, je verrai bien; quelqu'un a t il des retours sur cette plante? Ou une expérience avec autre chose. Dis Fab,Les tapettes, tu les mets dans les galeries? je pensais pas qu'ils sortaient , je me trompe? |
|
| |
lantana
Messages : 19743 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Sep 2014 - 9:32 | |
| Mon mari vient de remettre le chauffage aussi pour ne pas laisser la maison trop se refroidir.Au dessus de Valence,on n'est plus dans le Midi,Mauricette Une belle engeance ces mulots!!Ils trouvent visiblement de quoi se nourrir. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Sep 2014 - 18:30 | |
| Je pose les tapettes devant les galeries,elles sont trop petites pour les mettre dedans,un bout de fromage ou de pomme,mon frère qui est dératiseur va me donner du produit par contre il faut que je le mette dans les galeries,j'en ai chopé 2 tout à l'heure,le temps de les recharger,je vais controler les autres et un s'était déjà pris dans une préparée 2 mns avant,il doit y en avoir pas mal,il bouffe mes pieds d'arachides ou alors c'est l'arachide qui les attire _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Sep 2014 - 23:44 | |
| - fab77 a écrit:
- Je pose les tapettes devant les galeries,elles sont trop petites pour les mettre dedans,un bout de fromage ou de pomme,mon frère qui est dératiseur va me donner du produit par contre il faut que je le mette dans les galeries,j'en ai chopé 2 tout à l'heure,le temps de les recharger,je vais controler les autres et un s'était déjà pris dans une préparée 2 mns avant,il doit y en avoir pas mal,il bouffe mes pieds d'arachides ou alors c'est l'arachide qui les attire
En fait, je ne trouve pas d'entrée de galerie, juste parfois des petits tas, ou alors je sens que la terre a été remuée. maios des que je mets la main, c'est des galeries partout... Y'a un pied de choux fleurs qui fane tous les deux trois joirs, les carottes...., les artichaux....qué galère... |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Sep 2014 - 16:28 | |
| Si cela fait un p'tit monticule de terre comme pour les taupes se sont des rats taupiers ou campagnoles et non des mulots http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/campagnol-degats-solution-lutte,1271.html _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Sep 2014 - 16:18 | |
| j ai tout nettoyer ma terrasse , vider tout les pots des plantes gélives ranger , vider mes cuves ! |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Sep 2014 - 16:25 | |
| apporté du fumier de mouton au potager sur une parcelle libre à présent je dois apporter le fumier de cheval,petit à petit de façon à ne pas le faire en une fois,une photo ce soir _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
marco
Messages : 29746 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Sep 2014 - 17:43 | |
| j' ai été allé glaner des oignons dans un champ, pas loin de chez moi, une trentaine de kilos |
|
| |
lantana
Messages : 19743 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Sep 2014 - 18:35 | |
| Glaner des oignons? Ils sont récoltés à la machine,je suppose.Par ici,ou dans le Midi,il n'y aurait rien à glaner,ce n'est pas une culture industrielle et ils sont arrachés à la main. J'ai commencé un grand nettoyage de mon massif sous un cèdre.Je veux le remanier entièrement,j'en profiterai pour y ajouter de la bonne terre. |
|
| |
marco
Messages : 29746 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Sep 2014 - 18:37 | |
| Glaner des oignons? Ils sont récoltés à la machine,je suppose.
Oui, mais la machine ne passe pas sur les bords. |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Sep 2014 - 8:20 | |
| Oui,la machine en laisse toujours. |
|
| |
JDuf49
Messages : 678 Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 51 Localisation : Saumur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Sep 2014 - 12:13 | |
| le courage , la météo , et l'homme pour la force , étaient là pour arracher les derniers pieds de tomates et de courgettes, retourner le carré potager et en profiter pour semer l'engrais vert : cette année on tente la moutarde .... a suivre ! et vendredi , avec les matériaux de troc du SEL réalisation d'un portillon 100% recup pour clôturer le verger ... |
|
| |
JDuf49
Messages : 678 Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 51 Localisation : Saumur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Sep 2014 - 12:26 | |
| Merci Fab pour le lien sur les rongeurs ... je vais essayer de mettre des tapettes dans le vergers : j'ai de plus en plus de petits trous sous les arbres fruitiers |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Sep 2014 - 18:46 | |
| Enfin, elle est arrivée!!! Hier un transporteur nous a livré la serre commandée lundi dernier. Quel plaisir pouvoir jardiner plus longtemps à l''abri des intempéries. |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 8:39 | |
| - fab77 a écrit:
- Si cela fait un p'tit monticule de terre comme pour les taupes se sont des rats taupiers ou campagnoles et non des mulots http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/campagnol-degats-solution-lutte,1271.html
Il y'a parfois, mais très rarement de minuscules poussées de terre, ça tiendrait dans la main (j'en ai vu deux ou trois au plus cet été) Les euls que j'ai attrapés étaient jeynes je crois, clairs dessous, queue pas très courte. On ne les voit pas de la journée, je ne les vois d'ailleurs jamais. Je trouve des galeries partout ou je creuse, enfin partout...presque. D'après le lien en postif:l y'a des arbres et des haies; des belettes et des marthes zibelines; des blaireaux, hérissons, des buses et des chouettes ; effraies en tous cas, je n'ai pas entendu le hullulement de la petite cette année; des renards... Mais , en négatif:je paille, je ne b^che pas et comme le blaireau et le sanglier cassent les c...en retournant tout (un pour les racines, l'autre pour les vers), y'a une cloture éléctrique a 22 cm du sol Jusqu'a present, j'ai tenté le carbure, (qui semble calmer le jeu un temps),un poison "spécifique" , mais pas les pièges, car je pensais qu'il fallait les placer sous terre et en creusant les galeries s'effondrent ,avec quoi appâtes tu? |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 9:06 | |
| - STANI a écrit:
- Enfin, elle est arrivée!!!
Hier un transporteur nous a livré la serre commandée lundi dernier. Quel plaisir pouvoir jardiner plus longtemps à l''abri des intempéries. Tu vas voir c'est un réel plaisir de travailler dans la serre quand il pleut ou fait mauvais temps. C'est un "outil" indispensable au jardinier. Bon courage et fais toi plaisir. Tu nous mettras une photo |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 9:10 | |
| Chez nous, avec toute la "meute" de chats, je n'ai pas de problèmes de rongeurs et de taupes. Certains sont de bons chasseurs, ils nous accompagnent toujours au jardin, ils nous font du bon boulot, sauf quand ils "boulottent" les jeunes tourterelles, mais c'est la nature, c'est une sélection naturelle, sinon nous serions vite envahis |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 13:38 | |
| on vas pouvoir faire quelque chose il a enfin plut _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 21:24 | |
| contente pour toi mauricette |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 21:58 | |
| Oui, mais il n'en faut pas de trop, les prévisions météo annoncent beaucoup de pluie pour vos régions. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 22:02 | |
| Montpellier et les alentour on déjà mamé (inondation)Béziers aussi _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 29 Sep 2014 - 22:05 | |
| |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Sep 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Sep 2014 - 23:10 | |
| division d'un semis d'agapanthes et rempotage individuellement, division d'un carex everest
j'ai refait 3 grosses potées d'hiver : carex everest, lierre panaché, crocus, muscaris,narcisses, et violas |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 30 Sep 2014 - 23:35 | |
| Ce matin, tour du jardin et photos Division de vivaces - rempotage pour trocs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|