JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:22

fab77 a écrit:
Posé des tapettes au potager,j'ai des mulots.

Moi aussi, a en désespérer...
Avec cet hiver qui n'en fut pas un....
J'arrête pas de mettre du carbure dans les galeries...mais ils sont trops nombreux
La chatte en attrappe bien un d etemps a autre, mais les chats sont ce qu'ils sont, c'est quand l'envie leur prend, et soit par ci soit par là...
J'ai repiqué plein d'euphorbe, que j'avais en serre et dans le potager "primaire"; et c'est rai que y'en a pas là, je verrai bien; quelqu'un a t il des retours sur cette plante?
Ou une expérience avec autre chose.
Dis Fab,Les tapettes, tu les mets dans les galeries? je pensais pas qu'ils sortaient , je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:32

Mon mari vient de remettre le chauffage aussi pour ne pas laisser la maison trop se refroidir.Au dessus de Valence,on n'est plus dans le Midi,Mauricette Laughing
Une belle engeance ces mulots!!Ils trouvent visiblement de quoi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:30

Je pose les tapettes devant les galeries,elles sont trop petites pour les mettre dedans,un bout de fromage ou de pomme,mon frère qui est dératiseur va me donner du produit par contre il faut que je le mette dans les galeries,j'en ai chopé 2 tout à l'heure,le temps de les recharger,je vais controler les autres et un s'était déjà pris dans une préparée 2 mns avant,il doit y en avoir pas mal,il bouffe mes pieds d'arachides ou alors c'est l'arachide qui les attire

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 20 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:44

fab77 a écrit:
Je pose les tapettes devant les galeries,elles sont trop petites pour les mettre dedans,un bout de fromage ou de pomme,mon frère qui est dératiseur va me donner du produit par contre il faut que je le mette dans les galeries,j'en ai chopé 2 tout à l'heure,le temps de les recharger,je vais controler les autres et un s'était déjà pris dans une préparée 2 mns avant,il doit y en avoir pas mal,il bouffe mes pieds d'arachides ou alors c'est l'arachide qui les attire

En fait, je ne trouve pas d'entrée de galerie, juste parfois des petits tas, ou alors je sens que la terre a été remuée. maios des que je mets la main, c'est des galeries partout...
Y'a un pied de choux fleurs qui fane tous les deux trois joirs, les carottes...., les artichaux....qué galère...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:28

Si cela fait un p'tit monticule de terre comme pour les taupes se sont des rats taupiers ou campagnoles et non des mulots http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/campagnol-degats-solution-lutte,1271.html

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 20 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:18

j ai tout nettoyer ma terrasse , vider tout les pots des plantes gélives
ranger ,
vider mes cuves !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:25

apporté du fumier de mouton au potager sur une parcelle libre à présent je dois apporter le fumier de cheval,petit à petit de façon à ne pas le faire en une fois,une photo ce soir

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 20 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:43

j' ai été allé glaner des oignons dans un champ, pas loin de chez moi, une trentaine de kilos
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:35

Glaner des oignons? Ils sont récoltés à la machine,je suppose.Par ici,ou dans le Midi,il n'y aurait rien à glaner,ce n'est pas une culture industrielle et ils sont arrachés à la main.
J'ai commencé un grand nettoyage de mon massif sous un cèdre.Je veux le remanier entièrement,j'en profiterai pour y ajouter de la bonne terre.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:37

Glaner des oignons? Ils sont récoltés à la machine,je suppose.

Oui, mais la machine ne passe pas sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:20

Oui,la machine en laisse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
JDuf49

JDuf49

Féminin Messages : 678
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 50
Localisation : Saumur

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:13

le courage , la météo , et l'homme pour la force , étaient là pour arracher les derniers pieds de tomates et de courgettes, retourner le carré potager et en profiter pour semer l'engrais vert : cette année on tente la moutarde .... a suivre !
et vendredi , avec les matériaux de troc du SEL réalisation d'un portillon 100% recup pour clôturer le verger ...
travaux du jour - Page 20 10628010
Revenir en haut Aller en bas
JDuf49

JDuf49

Féminin Messages : 678
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 50
Localisation : Saumur

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:26

Merci Fab pour le lien sur les rongeurs ... je vais essayer de mettre des tapettes dans le vergers : j'ai de plus en plus de petits trous sous les arbres fruitiers

colère
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 63
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:46

Enfin, elle est arrivée!!!
Hier un transporteur nous a livré la serre commandée lundi dernier.
Quel plaisir pouvoir jardiner plus longtemps à l''abri des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:39

fab77 a écrit:
Si cela fait un p'tit monticule de terre comme pour les taupes se sont des rats taupiers ou campagnoles et non des mulots   http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/campagnol-degats-solution-lutte,1271.html


Il y'a parfois, mais très rarement de minuscules poussées de terre, ça tiendrait dans la main (j'en ai vu deux ou trois au plus cet été)
Les euls que j'ai attrapés étaient jeynes je crois, clairs dessous, queue pas très courte. On ne les voit pas de la journée, je ne les vois d'ailleurs jamais.
Je trouve des galeries partout ou je creuse, enfin partout...presque.

D'après le lien en postif:l y'a des arbres et des haies; des belettes et des marthes zibelines; des blaireaux, hérissons, des buses et des chouettes ; effraies en tous cas, je n'ai pas entendu le hullulement de la petite cette année; des renards...

Mais , en négatif:je paille, je ne b^che pas et comme le blaireau et le sanglier cassent les c...en retournant tout (un pour les racines, l'autre pour les vers), y'a une cloture éléctrique a 22 cm du sol

Jusqu'a present, j'ai tenté le carbure, (qui semble calmer le jeu un temps),un poison "spécifique" , mais pas les pièges, car je pensais qu'il fallait les placer sous terre et en creusant les galeries s'effondrent ,avec quoi appâtes tu?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:06

STANI a écrit:
Enfin, elle est arrivée!!!
Hier un transporteur nous a livré la serre commandée lundi dernier.
Quel plaisir pouvoir jardiner plus longtemps à l''abri des intempéries.

Tu vas voir c'est un réel plaisir de travailler dans la serre quand il pleut ou fait mauvais temps.
C'est un "outil" indispensable au jardinier.
Bon courage et fais toi plaisir.
Tu nous mettras une photo bisou1

_________________
travaux du jour - Page 20 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 20 Copie_10travaux du jour - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:10

Chez nous, avec toute la "meute" de chats, je n'ai pas de problèmes de rongeurs et de taupes.
Certains sont de bons chasseurs, ils nous accompagnent toujours au jardin, ils nous font du bon boulot, sauf quand ils "boulottent" les jeunes tourterelles, mais c'est la nature, c'est une sélection naturelle, sinon nous serions vite envahis Embarassed

_________________
travaux du jour - Page 20 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 20 Copie_10travaux du jour - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:38

on vas pouvoir faire quelque chose il a enfin plut

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32051
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:24

contente pour toi mauricette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:58

Oui, mais il n'en faut pas de trop, les prévisions météo annoncent beaucoup de pluie pour vos régions.

_________________
travaux du jour - Page 20 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 20 Copie_10travaux du jour - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:02

Montpellier et les alentour on déjà mamé (inondation)Béziers aussi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:05

Oui j'ai vu à la télé

_________________
travaux du jour - Page 20 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 20 Copie_10travaux du jour - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:52

j ai pu tondre !!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32051
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:10

division d'un semis d'agapanthes et rempotage individuellement, division d'un carex everest

j'ai refait 3 grosses potées d'hiver : carex everest, lierre panaché, crocus, muscaris,narcisses, et violas
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:35

Ce matin, tour du jardin et photos jaime
Division de vivaces - rempotage pour trocs.

_________________
travaux du jour - Page 20 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 20 Copie_10travaux du jour - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-