|
|
Auteur | Message |
---|
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 18 Sep 2010 - 14:33 | |
| - claudinette a écrit:
- voila j'ai été photographier les graines fraiche du geranium
je coupe juste en dessous je met dans la terre et une 10 ene de j apres apparaissent les 1ere vrai feuilles. toute la gousse ? sans séparer les graines qui sont dedans ? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 18 Sep 2010 - 14:56 | |
| - Solène a écrit:
- Je vais profiter d'une terre humide après la pluie, et donc plus facile à travailler, pour planter mes nouveaux bébés! Muscari Blancs, Narcisses blanches, Armeria à fleurs blanches, 2 nouvelles variétés d' Asters, un Coreopsis rose, un Delphinium grandiflorum, et je crois que c'est tout! Tout ça le temps de la sieste d' Aurore....pas sur que je puisse finir!
Mission accomplie, sauf pour les narcisses blanches! Je compte les mettre entre les Crocus d'automne, alors j'attend qu'ils aient tous pointés de façon à ne pas les faire souffrir en creusant... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 18 Sep 2010 - 16:10 | |
| moi dehors tous les j je ramasse des péches et c'est parti pour vin de péche compote il y a aussi les kouetchs coupé et congél sans oublier les poire que l'on va stériliser et les compotes de pomme que le voisin nous donne pas le temps de m'ennuyer |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 18 Sep 2010 - 16:19 | |
| bon courage clau je vient de comencer la pate de coing _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 18 Sep 2010 - 16:21 | |
| eh bien les filles, je n'ai pas le temps de faire ce genre de choses! Un jour j'espère.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
caro2944
Messages : 271 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 60 Localisation : Rezé près de Nantes
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Jeu 27 Jan 2011 - 20:56 | |
| Bonjour,
L'hiver est bien installé cependant, les bulbes commencent à sortir, vous l'avez surement remarqué?
Je suggerais à Solène un sujet du style :" qu'avez vous jardinné aujourd'hui", elle m'a indiqué ce post.
A votre avis, je suis jardinniere débutante, y a t il quelque chose à faire dans le jardin en ce moment? J'ai une collègue qui me dit que dès le mois prochain (donc février), ele fais ses semis.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Jeu 27 Jan 2011 - 21:11 | |
| tu peux commencer les semis en fevrier au chaud,pour le jardin y a pas grand chose a faire a part du nettoyage,moi j'en profite pour faire l'inventaire de mes graines,ranger le garage,reflechir aux changements dans les vivaces,les futurs deplacements qui seront faits au printemps,je traine dans les jardineries ou sur internet pour trouver "les vivaces a venir",c'est sur de ce temps la,dur dur mais les jours commencent a rallonger,ça sent bon, _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Jeu 27 Jan 2011 - 21:17 | |
| Bonsoir Caro! C'est aussi le moment de bouturer certains arbustes, ceux qui sont à floraison hivernale ou printanière : Forsythia, Cognassiers du Japon, Viburnum à floraison hivernale. Et si les rosiers bourgeonnent, tu peux aussi les bouturer! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Jeu 27 Jan 2011 - 22:13 | |
| le forsythia je le bouture en Octobre , mes amis bretons mettent les échalotes au jardin et sème leurs poireaux en bacs , on peut démarrer les bégonias bulbeux en serre ou vérandas, dans des bacs de terreau humide, je parle pour ton climat bien-sur nono |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 28 Jan 2011 - 9:16 | |
| moi hier je suis allé a jardiland pour racheter des jonquilles car je suis envahit par les rats taupier,he bien dans un sac de 10 bulbes,8 etaient désséché ça comence bien grrrrrrrrrrrrr.dés que j'ai un moment,je file au jardin mais les moments ne sont pas légion ses temps çi |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 28 Jan 2011 - 9:56 | |
| Il va commencer à être un peu tard, il faut bien surveiller le contenu des sacs avant, mais j'en ai encore trouvé de très sains la semaine dernière |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 28 Jan 2011 - 11:31 | |
| claudinette, tu vas les rapporter? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 28 Jan 2011 - 11:32 | |
| - DADIEL a écrit:
- Il va commencer à être un peu tard, il faut bien surveiller le contenu des sacs avant, mais j'en ai encore trouvé de très sains la semaine dernière
Tu as de la chance,moi je n'en vois pas! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 28 Jan 2011 - 12:00 | |
| se matin j'ai regardé tous les sac il y en avais 2 de sec dans un et tout eté bon dans l'autre.pour les cageots de jonquilles tout est ok,il ne reste plus qu'a travailler |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 12:45 | |
| Rien, juste regarder..j'ai fait mon petit tour de jardin, sous le soleil carressant mes épaules ...ce fût....bon!! Et j'ai vu naître le printemps..quelques photos en témoigneront, quand j'aurai vidé mon APN! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Arum
Messages : 182 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 49 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:02 | |
| Il pleut aujourd'hui , j'ai même mis une cloche sur mes crocus pour pas qu'ils soient trop abimés .... Fait trop humide pour tout , mais ca va pousser vite après ça !! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:08 | |
| pour nous plante le colis reçu hier de promesse de fleur dahlia imperialis bruillere camea sprigwood white rosier zepherine drouin (rose) nerine bowdenii pink voila pour le matin au beau soleil _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:26 | |
| es tu contente de la qualite des plantes que tu as reçu,je ne connais pas promesses de fleurs,j'en attend un la 1er semaine de mars du clos d'armoise _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:39 | |
| la 1er fois que je commende mais les plante sont tres fraiches les photos vont suivre mais !!! (flo a pris mon apn) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:42 | |
| - Arum a écrit:
- Il pleut aujourd'hui , j'ai même mis une cloche sur mes crocus pour pas qu'ils soient trop abimés ....
Fait trop humide pour tout , mais ca va pousser vite après ça !! Oui, humidité + soleil font bonne recette! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 13:43 | |
| - mariemo a écrit:
- pour nous plante le colis reçu hier de promesse de fleur
dahlia imperialis bruillere camea sprigwood white rosier zepherine drouin (rose) nerine bowdenii pink voila pour le matin au beau soleil Que de belles floraisons en perspective! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 15:15 | |
| - mariemo a écrit:
- pour nous plante le colis reçu hier de promesse de fleur
dahlia imperialis bruillere camea sprigwood white rosier zepherine drouin (rose) nerine bowdenii pink voila pour le matin au beau soleil Très bon choix le rosier Zéphirine Drouhin, nous en avons offert un la semaine dernière, je pense qu'il a beaucoup de qualités. Tu nous tiendras au courant de la progression, nous pourrons faire la comparaison avec celui de Daphnée au niveau du terrain et du climat |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 20:55 | |
| Je déplace ce qui concerne le Dahlia imperialis. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 21:06 | |
| pouquoi ? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 19 Fév 2011 - 21:42 | |
| Parcequ'il existe déjà un sujet sur Dahlia imperialis/ toujours une question d'organisation des discussions, pour pouvoir retrouver le sujet qui en Parle. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? | |
| |
|
| |
|