|
|
Auteur | Message |
---|
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 9:34 | |
| superbes comme d'ab tu nous enchantent merci |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 14:28 | |
| avec les goutes d eau , _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 15:00 | |
| tout a l'heure,j'ai plante une dizaine d'iris qu'une amie m'a offert,le temps est agreable,il ne fait pas froid mais la terre ici est bien mouillee _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 17:34 | |
| moi aussi plante une 10en d iris nains que l on viens de me donne
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 18:21 | |
| aujourd'hui j'ai semé mes sauges en pots, puis je nettoie les plantes qui sont en réserve pour les échanges et faire le point, beaucoup de plantes mortes , j'ai beaucoup d'hémérocalles basiques simple orange, des graminées, des iris du Caucase etc nono |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 19:02 | |
| des iris du Caucase j ai vue sur le net la photos (ils leurs faut beaucoup d eau ?) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 19:50 | |
| Aujourd'hui taille des sauges arbustives et nettoyage des massifs. Encore du boulot pour demain s'il ne pleut pas . |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Ven 25 Fév 2011 - 21:10 | |
| j'ai passé l'après midi au potager, nettoyer le tiers |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 9:34 | |
| nous hier rien chez nous mais nous sommes allé chez une amie l'aider a nettoyer son terrain car elle met sa maison en vente.[img] [/img][img] [/img]aujord'hui ça m'arange bien qu'ils ont prévu de la pluie comme ça je vais me reposer.en revenant je suis allé a leclerc cher cher des gants spécial rosier et j'ai pris un sachet de 15 bulbes asiatique.je suis arrivé comme vous me voyez sur la photo,vous auriez vue la téte des gens dans le magasin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 10:18 | |
| ca me le fait souvent moi aussi de partir faire mes courses habillée en jardin !!! Le problème c'est quand tu rencontres quelqu'un que tu connais très bien habillé Petite question sur les semis : as-tu semé les graines de pavot Claudinette ? Je ne sais pas s'il faut le faire dès maintenant. J'ai aussi des graines d'Escholtzia à semer, est-ce encore trop tôt ? |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: je fais quoi au jardin ? Sam 26 Fév 2011 - 10:23 | |
| eh les filles on dit que l'habit fait pas le moine |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 12:53 | |
| pour les graines de pavots et d'escolzias c'est en pleine terre surtout car aucun des 2 ne supporte la transplantation.c'est le bon moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 13:16 | |
| Ok ! je fais ça c'ta prem, leur emplacement est prêt ! |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: je fais quoi au jardin ? Sam 26 Fév 2011 - 13:38 | |
| ben moi toute guillerette, tire la, larilette, je suis partie de bon matin acheter des beautés pour le jardin, un rosier Iceberg que je vais nommer Soso, ce sera donc le rosier Soso, puis des petites pensées, des lys asiatiques, des bégonias fleurs ressemblant à des roses/Camélias, et en revenant, de la pluie très fine, celle qui mouille et qui va durer la journée, moi pas planter. Grrrrrrrrrrrr |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:44 | |
| - Elsa a écrit:
- Qu'est-ce que je fais au jardin en ce moment ? ben... je regarde arriver le printemps, je regarde les bourgeons, je vérifie que tout est bien encore vivant (j'ai un doute pour un Lagorstroemia... mais je crois que chaque année ils me font la même impression : celle d'être mort, pas vous ?). Les rosiers reprennent, les violas un peu secouées par l'hiver refleurissent, je vais semer mes Escholtzia et mes pavots roses, l'arrivée du printemps a un effet excitant sur moi, j'ai l'impression de m'éveiller à la vie !
Aujourd'hui il fait beau et je suis désolée pour tous ceux qui sont sous la pluie ! Oui oui et oui à tout Elsa : Oui pour l'effet "morbi" des Lagerstroemia, l'effet excistant du printemps, le côté excitant du printemsp! Quand comptes-tu semer tes Escholtzia? De quelle variété de pavots roses s'agit-il? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:46 | |
| - lechenevert a écrit:
- nono80 a écrit:
- c'est le panier en osier Qui fait des racines??
c'est ce que j'ai compris (aussi) alors là, pas d'hésitation, je vire les fleurs et je plante le panier déjà, c'est le début d'une oeuvre d'art ! métaphysico-philosophique Oui JL, métaphysico-phylosophique! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lou74
Messages : 2620 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:48 | |
| Moi je fais du jardin sur l'ordi. Dehors, fais pas chaud et c'est tout gris. Je suis pas motivée. Hier soir, j'ai quand-même repiqué quelques jonquilles qui me viennent de chez la voisine. j'ai encore des arbustes à tailler. Je suis en vacances, je trouverai bien un peu de temps sur ces deux semaines. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:48 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:51 | |
| - nono80 a écrit:
- aujourd'hui j'ai semé mes sauges en pots, puis je nettoie les plantes qui sont en réserve pour les échanges et faire le point, beaucoup de plantes mortes , j'ai beaucoup d'hémérocalles basiques simple orange, des graminées, des iris du Caucase etc
nono Déja le semis des sauges? Je pensais semer en avril, tu en penses quoi? et toi Buccha,?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:52 | |
| - Buchananii a écrit:
- Aujourd'hui taille des sauges arbustives et nettoyage des massifs. Encore du boulot pour demain s'il ne pleut pas .
7 Moi c'est fait, il y a un mois, j'ai taillé "ma" sauge ( je n'en ai qu'une pour l'instant, une superba. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:53 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:55 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- ben moi toute guillerette, tire la, larilette, je suis partie de bon matin acheter des beautés pour le jardin, un rosier Iceberg que je vais nommer Soso, ce sera donc le rosier Soso, puis des petites pensées, des lys asiatiques, des bégonias fleurs ressemblant à des roses/Camélias, et en revenant, de la pluie très fine, celle qui mouille et qui va durer la journée, moi pas planter. Grrrrrrrrrrrr
merci Perle!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 15:59 | |
| Moi j'ai fait mon tour de jardin, j'ai vu des fleurs, j'ai pris des photos ( pour vous!), et je me suis régalée!!! Vive le printemps!!! Tout sort!! j'ai remarqué un semis spontané de..zut, le nom m'échappe! La plante au port tapissant, à floraison blanche très compacte, idéale en rocaille : Sand, tu en a! les Véroniques de Perse "persent", les Pissenlits sortent en masse. Tous les rosiers sont au moins en bourgeons, sinon carrément en feuilles; C'est merveilleux. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: je fais quoi au jardin ? Sam 26 Fév 2011 - 16:18 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 26 Fév 2011 - 16:19 | |
| pour ces nouveaux arrivants! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? | |
| |
|
| |
|