|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 22 Oct 2011 - 20:58 | |
| Toi aussi tu ne vas pas t'ennuyer, que de projets |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 22 Oct 2011 - 21:41 | |
| quel travail bravo _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 22 Oct 2011 - 22:12 | |
| - Allegria a écrit:
- houlala quel courage
sûr ! ça se voit qu'elle est jeune encore |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Sam 22 Oct 2011 - 23:00 | |
| du bon travail Clau! Chez moi,, le vent aurait vîte fait de tout emporter, avec de telles protections... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
suzy luigi
Messages : 1267 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 87 Localisation : les taillades 84300
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 10:50 | |
| les chênes sont très prolifiques cette année on est envahis de glands!!!! alors on les ramassent !! bon pour les reins!!!!!!! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 11:37 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 12:37 | |
| pour garnir toute cette surface,j'ai déja pas mal de choses.un lilas blanc,un sorbier des oiseaux (en place)un saule tortueux pleureur (en place aussi)un cédre du liban (déja en place)un tilleul,en plantes des tulipes,iris,rosiers une commande passé chez austin et une autre aux rosiers du berry.[img] [/img]l'erable avec ses feuilles va y aller aussi,ça va déja etre bien rempli. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 12:41 | |
| - claudinette a écrit:
- pour garnir toute cette surface,j'ai déja pas mal de choses.un lilas blanc,un sorbier des oiseaux (en place)un saule tortueux pleureur (en place aussi)un cédre du liban (déja en place)un tilleul,en plantes des tulipes,iris,rosiers une commande passé chez austin et une autre aux rosiers du berry.
l'erable avec ses feuilles va y aller aussi,ça va déja etre bien rempli. le Chimonanthus praecox est ailleurs ? |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 12:59 | |
| oui jl mais je ne sais plus trop ou vue la surface.tu sais je plante et des foies des années apres je me dis "tient qu'est que c'est que ça et la c'est la surprise |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 13:02 | |
| j'adore ce genre de surprise!! j'ai plan,té des trucs dans ma rocaille il y a un mois, je ne sais déka plus ce que c'est...excitant!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 18:04 | |
| et bien bon courage Claudinette |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 23:14 | |
| - claudinette a écrit:
- oui jl mais je ne sais plus trop ou vue la surface.tu sais je plante et des foies des années apres je me dis "tient qu'est que c'est que ça et la c'est la surprise
je connais bien cette méthode je disais ça surtout parce que j'ai plein de graines (ce qui est globalement rare avec tant de sec) et que ça se ressème bien |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 23:17 | |
| - Solène a écrit:
- j'adore ce genre de surprise!!
j'ai plan,té des trucs dans ma rocaille il y a un mois, je ne sais déka plus ce que c'est...excitant!! et en plus, très intéressant d'identifier comme ça après, alors que souvent on retient "l'étiquette" sans vérifier la plante |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Dim 23 Oct 2011 - 23:26 | |
| oui JL! du bonheur à venir, donc, via mes demandes d'identif! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 13:44 | |
| se matin j'ai remis de la bache derriére le massif du bas pour pouvoir y planter mes hostas.pour l'instant un seul est mis en terre car je dois attendre que la m vienne avec sa mini pelle pour enlever quelques arbustes trop serré donc je ne peut pas planter.les 2 autres hostas vont aller en pot en attendant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 13:49 | |
| - claudinette a écrit:
- pour garnir toute cette surface,j'ai déja pas mal de choses.un lilas blanc,un sorbier des oiseaux (en place)un saule tortueux pleureur (en place aussi)un cédre du liban (déja en place)un tilleul,en plantes des tulipes,iris,rosiers une commande passé chez austin et une autre aux rosiers du berry.[img][/img]l'erable avec ses feuilles va y aller aussi,ça va déja etre bien rempli.
Ah quand je vois une photo comme ça ça me fait un coup au coeur !!! Ben alors Claudinette ? tu aurais du nous envoyer ça à Netricsa j'aurais voté pour toi Acer platanoïdes, c'est ça n'est-ce pas ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 18:51 | |
| très belle après midi joué du sécateur changé de place les roses trémières ,et les oxalis , diminué la matte de fragon ([Liliaceae] Ruscus aculeatus "petit houx) si quelqu un en veux demandé il y en a plein _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 21:52 | |
| - Mauricette a écrit:
- très belle après midi joué du sécateur changé de place les roses trémières ,et les oxalis , diminué la matte de fragon ([Liliaceae] Ruscus aculeatus "petit houx)
avec un appareil comme ça, faut que tu trouves la fleur y'en a encore ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:02 | |
| - lechenevert a écrit:
- Mauricette a écrit:
- très belle après midi joué du sécateur changé de place les roses trémières ,et les oxalis , diminué la matte de fragon ([Liliaceae] Ruscus aculeatus "petit houx)
avec un appareil comme ça, faut que tu trouves la fleur y'en a encore ! de quoi des racines pas de souci une brouette ( je te fait un colis)? ou te porte un sac ? les boules rouge tombe _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:08 | |
| - Mauricette a écrit:
- lechenevert a écrit:
- Mauricette a écrit:
avec un appareil comme ça, faut que tu trouves la fleur y'en a encore ! de quoi des racines pas de souci une brouette ( je te fait un colis)? ou te porte un sac ? les boules rouge tombe y'en a encore ! . . . des fleurs ! ! ! pour le Ruscus, même s'il est plus de calcaire, il se naturalise très bien ici, donc, ça va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:26 | |
| La petite fleur du Fragon, faut bien la chercher pour la trouver !!! elle est juste avant le fruit, tu vois sous la petite boule verte on voit les pétales blanches apparaître.
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:31 | |
| - Elsa a écrit:
- La petite fleur du Fragon, faut bien la chercher pour la trouver !!! elle est juste avant le fruit, tu vois sous la petite boule verte on voit les pétales blanches apparaître.
sauf que comme on voit déjà le fruit au-dessus c'est que ce sont donc les S épales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:33 | |
| je ne retrouve pas la photo que j'avais prise de la minuscule fleur du fragon, ça m'énerve |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:44 | |
| - Elsa a écrit:
- je ne retrouve pas la photo que j'avais prise de la minuscule fleur du fragon, ça m'énerve
de triées, je n'ai que ces deux : |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? Mar 25 Oct 2011 - 22:57 | |
| je me souviens bien de cette photo!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais quoi au jardin? | |
| |
|
| |
|