|
Auteur | Message |
---|
zaboudu89
Messages : 17 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 67 Localisation : AUXERRE
| Sujet: créer son jardin Lun 1 Déc 2014 - 13:42 | |
| bonjour j 'ai un jardin d'environ 1000 m2 à créer et j avoue que j ai beaucoup de mal car je ne sais pas par quel bout le prendre je pense commencer par faire une haie le long de ma clôture environ 3m de haut là ou je n ai pas de vis à vis plus haut pour certains endroits ou j ai d 'une part une maison à étage, et une voisine avec un dénivelé d 'un mètre en surplomb je sais que je veux un jardin style anglaisj ai pensé faire une haie sur 3 hauteurs grands arbustes puis moyens pour cacher le bas de la haie et une bordures avec des persistantes faciles d entretien comme des hémérocalles j aimerai un grand bassin ou peut être plusieurs petits avec un ruisseaumais j avoue ne pas savoir bien comment m y prendre faut il commencer par le tour et voir au fur et à mesure j ai essaye de dessiner des plans mais c pas top si quelqu'un a des idées ....j aimerai bénéficier de votre expérience....merci d'avance... |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: créer son jardin Lun 1 Déc 2014 - 20:32 | |
| un plan avec quelques indications serait certes le bienvenu !!! ça aiderait peut etre à comprendre pourquoi tu veux mettre une haie de trois mètres de haut alors qu'il n'y a pas de vis à vis ? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: créer son jardin Lun 1 Déc 2014 - 22:08 | |
| Fais appel d'un paysagiste _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
zaboudu89
| Sujet: Re: créer son jardin Mar 2 Déc 2014 - 12:28 | |
| je vais essayer de vous faire un plan... rapidement et peut etre quelques photos..
concernant le paysagiste j ai essaye sur internet mais il a refusé... incroyable mais vrai j en ai pris un pour me faire la pelouse devant et ca a été une catastrophe (j ai autant de mauvaises herbes que de pelouse..!) j ai cherché mais je ne trouve pas ... ou leurs créations ne me plaisent pas ... j aimerai avoir juste un dessin et je realise les travaux... |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: créer son jardin Mer 3 Déc 2014 - 23:45 | |
| Ben, des paysagistes il n'y en a pas qu'un sur internet !!! rien que sur ce forum je crois que nous sommes plusieurs pros à le fréquenter ... alors si tu donnes le maxi d'infos sur ton jardin et autant de photos , sûr que tu auras des réponses et des idées à mettre en oeuvre !!! |
|
| |
francinne
Messages : 6502 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 75 Localisation : blandain tournai
| Sujet: Re: créer son jardin Jeu 4 Déc 2014 - 10:24 | |
| est ce que tu regarde aussi SILENCE SA POUSSE OU JARDIN ET LOISIRS ca donne de bon conseils tu peut regarder sur internet il diffuse leurs émissions , enfin si ca t'interresse ou alors sur le forum beaucoup de forumiens ont fait leurs jardins par de bon conseils francine |
|
| |
zaboudu89
| Sujet: Re: créer son jardin Jeu 4 Déc 2014 - 16:10 | |
| bonjour oui j adore silence ca pousse, je lis des tas de magasines jardin par contre je ne connais pas jardin loisir.. ce que je n arrive pas à faire c est le plan de base... ou implanter le bassin , quelle forme, comment faire des petits coins tranquilles par quel bout commencer... logiquement je vais commencer par border la cloture d une haie.. je vais essayer de faire des photos dimanche.. je pars au boulot merci |
|
| |
francinne
Messages : 6502 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 75 Localisation : blandain tournai
| Sujet: Re: créer son jardin Jeu 4 Déc 2014 - 18:01 | |
| je viens de regarder DAN29 a fait une pièce d'eau si tu veux des idées regarde sur son blog et tu verra si tu trouve ton bonheur regarde il a un jardin magnifique francine |
|
| |
lenard 69
| Sujet: Re: créer son jardin Jeu 4 Déc 2014 - 23:02 | |
| |
|
| |
zaboudu89
| Sujet: Re: créer son jardin Ven 5 Déc 2014 - 14:02 | |
| merci je vais aller voir dan29 |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: créer son jardin Ven 5 Déc 2014 - 15:29 | |
| Le jardin de Dany est magnifique, tu pourras peut-être prendre quelques idées, mais il est très personnel, d'une part par sa superficie, son emplacement et il dispose de beaucoup d'arbres ce qui fait le charme de son jardin. Si tu veux de l'aide, fais des photos |
|
| |
francinne
| Sujet: Re: créer son jardin Ven 5 Déc 2014 - 15:40 | |
| pourquoi LENARD tu as quelque chose contre les émissions de jardinage a la télé ca donne pourtant de bonnes idées mais on na pas tout sur un jour , mais leur conseils sont bénéfiques et pour moi j'en suis contente francine |
|
| |
lenard 69
| Sujet: Re: créer son jardin Sam 6 Déc 2014 - 0:53 | |
| Oui, j'ai quelque chose contre les émissions de la télé qui tiennent plus de la 'télé réalité' que de l'émission docu ! du moins sur la télé française ... car sur la RTBF au moins là on a vraiment de l'info et bien présentée !!! |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: créer son jardin Sam 6 Déc 2014 - 21:51 | |
| je suis plutot d'accord avec lenard... le pas de panique de stephane bof bof...30 secondes un dessin 30 secondes sur les plantes et 5mn comment faire un trou... bon j'exagère peut etre un peu mais en gros c'est ça, peu d'indications sur la plante, son comportement dans le futur etc. alors que de l'autre coté de la frontière, on apprend et découvre nettement plus... |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: créer son jardin Sam 6 Déc 2014 - 22:01 | |
| Moi j'aime bien car parfois il y a un sujet sur les légumes du potager _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: créer son jardin Sam 6 Déc 2014 - 22:05 | |
| je la regarde quand même car il y a toujours des choses à apprendre surtout que maintenant il y a une rubrique avec un invité (cette semaine c'etait sur la lactofermentation ), une rencontre avec un pepinieriste (cette semaine c'etait chez lepage) , visite de jardin...etc |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: créer son jardin Dim 7 Déc 2014 - 0:24 | |
| D'accord avec toi Vally pour le pas de panique. Sinon, je regarde car il y a une visite de jardin et un reportage souvent intéressants.
|
|
| |
zaboudu89
| Sujet: Re: créer son jardin Dim 7 Déc 2014 - 13:18 | |
| il y a beaucoup de lecture à faire mais j aime bien son jardin à dany |
|
| |
francinne
| Sujet: Re: créer son jardin Dim 7 Déc 2014 - 14:11 | |
| bonjour ZABOUDU tu as vue que DANY a un très beau jardin pourquoi ne lui demande tu pas par ou il a commencé ca te donnera quand méme une idée et son avis peut étre bénéfique pour toi je te souhaite beaucoup de courage mais tu vas y arriver francine
|
|
| |
vally12
| Sujet: Re: créer son jardin Dim 7 Déc 2014 - 20:20 | |
| pour demarrer quelques pistes
-faut il se proteger d'un vent dominant, d'un vis à vis, - comment utilises tu ton jardin (endroit de jeux pour enfants, sens de circulation habituel), le temps que tu souhaites y consacrer pour l'entretien - prendre les dimensions et tout poser sur papier et materialiser les passages habituels, les massifs, tenir compte des contraintes (la vegetation existante, ombre, mur, obstacle, dalle beton...) - prendre le temps de la reflexion pour concevoir le jardin et materialiser au sol l'emplacement des massifs et des arbres en tenant compte de leur TAILLE ADULTE et non au moment de l'achat.
et de toute façon un jardin ne se fait pas en 5mn car meme quand tu l'auras créé, en le vivant au quotidien, tu y apporteras des modifications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créer son jardin | |
| |
|
| |
|