Voilà je viens vous présenter une plante que j'admire pour sa floraison longue d'un joli rose sur un feuillage vert très brillant, je veux vous parler du cuphéa hyssopifolia roséa, moi j'ai seulement le rose.
Photo prise avant hier
Infos prises sur JARDIPLANTE Originaire du Guatemala et du Mexique, le cuphea hyssopifolia est un petit arbrisseau (souvent utilisé comme plante annuelle) à la végétation compacte, dense et arrondie.
Ses petites feuilles persistantes et lancéolées sont d’un beau vert-foncé lustré. Entre mai et jusqu’aux premières gelées, ses toutes petites fleurs tubulaires et étoilées sont d’un élégant rose-violacé.
Peu rustique (aux alentours de -6°C), il est préférable de le cultiver dans un pot dans les régions froides afin de pouvoir le rentrer durant l’hiver en véranda ou serre froide.
De croissance rapide, il préfère les fertiles et drainés en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Décoratif par sa longue et abondante floraison, il s’utilise en isolé, groupe, rocaille, bordure, terrasse, balcon et se montre idéal en massif saisonnier en compagnie de diverses plantes annuelles
Il est aussi apprécié par les personnes qui les bonsaïs
Exposition : soleil, mi-ombre.
Rusticité : jusqu’à -6°C.
H. adulte : 30cm/60 centimètres.
Port : compact, dense et arrondi.
Floraison : entre mai et novembre.
Feuillage : persistant.
Couleur floraison : blanc, rose clair, rose foncé.
Autre utilisation : en bonsaï (très prisé car belle floraison).