merci de ta confiance Méchil et de bien vouloir m'aider sur ce ...Bonzaï
je pense me souvenir de l'avoir récupérer il y a une dizaine d'années il était minuscule mais avait déja un tronc qui m'est apparu "intéressant"
une photo qui a été prise en Novembre 2013 ,j'ai réussi a le modifier encore un peu depuis
je l'ai bichonné depuis et petit à petit ,je ne l'ai taillé que 2 fois ainsi que ses racines et 2 rempotages et il en est arrivé là
mais sérieusement ,je pense qu'on peut arriver à mieux ,avec beaucoup plus de connaissances et d'attention bienveillante envers un ....BONZAÏ,c'est là ou tu entres en ligne de compte , donc merci de bien vouloir m'aider et me conseiller
quand à la patience , pas de problème , je l'enseigne,donc pas de soucis de ce côté là,
juste ma santé a entretenir et tenir
des demain ,je vais suivre ton conseil et d'abord faire les photos et ouvrir un topic spécifique à lui
pour ce qui est de sa terre ,ca fait 3 ans que je ne l'ai pas rempoté et je pensais vers la ste catherine lui en faire un, car il me semble qu'un bon coup de bouste lui ferai du bien mais bon si tu dis de ne pas le toucher ok , je te suis .....
sinon , je l'arrose uniquement à l'eau de pluie, j'apporte un paillis , je ne me sers d'aucun produit chimique , jamais ,(n'oublions pas qu'il vient d'une forêt et donc depuis sa naissance il ne sait pas ce que c'est que tous ces produits modernes) en engrais je lui apportais du purin d'ortie fait maison et 2 arrosages par an avec du purin (diluer toujours) de consoude pour sa résistance aux maladies , et depuis toutes ces années il est en forme le pépère
le tronc c'est bien développé ,il commence a avoir des allures sympathiques mais qui pourraient peut être s'améliorer aussi
voila à plus