|
|
Auteur | Message |
---|
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: cérisier mourant Mar 26 Mai 2015 - 20:43 | |
| Voici le cérisier qui a souffert la foudre je ne sais pas quand. Il est creux et incliné. Plus qu'une branche qui donne des cérises cette année (celle du milieu; celle de gauche était vivante l'an dernier encore). Je pense que ça doit être sa dernière année :( Je voudrais le greffer sur un mérisier. Bien sûr je n'ai pas d'expérience là dessus, alors si vous avez des liens, conseils, etc, je suis prêneuse, merci! Je pensais avoir le temps pour faire pousser un mérisier pour cette but, mais j'en ai un déjà adulte dans le jardin qui a plusieurs branches rélativement basses et accesibles, lui aussi est incliné parce que c'est un rejet d'un ancien cérisier probablément, mais il est en bon santé et donne bcp de fruits. Je prendrai des photos à l'occasion, si quelqu'un veut me conseiller. |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: cérisier mourant Mer 27 Mai 2015 - 9:10 | |
| Désolée,je suis nulle en greffage.J'ai regardé faire mon père,mais si je me souviens bien c'était toujours sur des scions de 2 ou 3 ans pas plus. |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: cérisier mourant Mer 27 Mai 2015 - 9:26 | |
| J'ai assisté à des cours, mais jamais pratiqué Regarde hier le post à Wapiti, elle a greffé un cerisier assez vieux et elle a appris, elle pourra peut-^etre te renseigner |
|
| |
wapiti67
Messages : 424 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 57 Localisation : Alsace dans le Bas-Rhins
| Sujet: Re: cérisier mourant Mer 27 Mai 2015 - 19:22 | |